Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug

Problème de clignotant (sévère)

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de vos conseil sur ce coup, j'ai un problème qui est assez grave et à la limite du trés dangereux !
Mes clignotants fonctionnent quand ils le désirent !
hem

Que ça soit mes clignotant ou encore les warning, ils fonctionnent par moment, et décident de s'arrêter, si je bourrine le levier entre 20 et 30 fois, ils se remettent en marche,... jusqu'à la prochaine fois, qui intervient de manière complètement aléatoire !

Sinon, petit détails: Depuis que j'ai cette Lupo, lorsque je déverrouille ma voiture avec la télécommande à distance, un seul coté des clignotants s'allume est ce normal ?


Est ce que vous avez une idée de où celà peut provenir ?

Comment démonter les plastique pour accéder aux contacteurs ?

Est ce que vous avez dejà eu ou entendu parler d'un tel cas ?

Merci pour toutes info sur le sujet, je suis un peu paumé sur le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

Sinon, petit détails: Depuis que j'ai cette Lupo, lorsque je déverrouille ma voiture avec la télécommande à distance, un seul coté des clignotants s'allume est ce normal !!!non pas du tout normalement c'est le tout qui clignote ensuite comme tu dit c'est sans doute une bobine ou un fusible qui ce trouve cotés capot moteur qui fou le bordel !!! parceque si tu aurais une masse sa n aurais pas fait sa !!!! tres bizarre je te dirais essaie vw question secu !!!!!
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être la central clignotante qui ce trouve dans le bouton des Warning qui merde ( il me semble que sa arrive assez souvent ) a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos !

Mais comment démonte on ce bouton warning ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la version de la lupo que tu as, si le bouton se trouve sous l'autoradio, c'est super simple, sinon, je ne sais pas trop comment t'aider (puisque le mien se trouve sous l'autoradio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est un modèle 98, le bouton se trouve sous l'autoradio, à coté du dégivrage.
J'ai l'impression que simplement tirer dessus comme un bourrin le fera venir, mais je préférais demander conseil avant d'arracher toute la console centrale ! toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il faut que tu regardes sous la petite console, tu as deux vis, tu les enlèves et apres, tu tire le bordel vers toi (pas commme un bourrin non plus siffle ) et apres, tu auras le bouton en visuel, donc, c'est tout simple, si je recupere ma lupiotte rapidement (elle est au garage ...) j'essaierais de faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je donne un peu de news de mon problème.

J'ai enfin trouvé le temps d'aller voir là dessous, et oui, comme tu me l'explique Thibo, il y a bien deux vis qui tienne la console en plastique, merci !
> 2 vis étoiles par contre, pour le détails.

Ensuite la centrale viens avec un clip un peu particulier, c'est le plus gros de la base qui faut pousser vers l'exterieur.

Une fois démonté, j'ai fait des test en le branchant, puis débranchant ... et là des trucs un peu étrange se sont produit.

Une fois débranché, je teste ma fermeture centralisé ... les cligno du coté droit s'allume un instant, toujours pas ceux de gauche ... donc si le defaut etait possiblement dû au bouton de warning ... bah là du coup j'ai comme un doute !

Sinon à un moment du rebranchage, je teste les cligno, et ils se mettent à fonctionner nickel pendant dix minutes facilement. De même que les warning.
Je remet à nouveau la fermeture centralisé, et la pareil, un seul coté, je débranche/ rebranche ... les clignos ne fonctionnent plus ...

Du coup, je vais tout de même commander ce bouton de warning pour le changer. Mais la fermeture centralisé ne fonctionnant que d'un coté me parait tout de même trés étrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

je ne sais pas si tu as regardé de ce coté mais je penses au relais qui doit ce trouvé sous le volant je penses (je regarderais demain sur la rta).
mais j'ai un pote ça lui faisait plus ou moins les mêmes symptômes sur sa fiat et c'était le relais de cligno.
mais tu l'entends ou pas le clic clic du cligno ???
pour ta commande de cligno je peux t'en choper une a la casse à coté de chez moi y'a une lupo.

c'est comme sur la mienne c'est une commande rectangulaire qui ce trouve entre plusieurs bouton qui serve à rien. c'est pas le bouton triangulaire entre les grilles de ventile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le bouton de warning rectangulaire au milieu des autres qui ne servent à rien.
Le triangulaire à priori c'est sur les modele plus récent.

Je ne connais pas la différence entre un relais et une centrale, mais de ce que j'ai compris, la centrale est compris dans le bouton.

Merci pour ta proposition de regarder dans la casse, mais je pense en acheter un neuf, c'est une piece qui vieilli à priori. J'ai eu VW ce matin, la pièce coute 30€ et il peuvent l'avoir en deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis

wai visiblement pas de relais dans la boite a relais pour les clignos donc le tout doit être avec le bouton hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...