Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tnjizz

Huile pour moteur 1.4MPi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eut beau lire le livre de la voiture, je ne sais pas vraiment quoi mettre comme huile dans ma petit Lupo 1.4 MPI...

A vrai dire VW parle d'une huile avec pas grand chose qui correspond à du 10W40 ou tout autre chose que l'on trouve communément dans nos petits garages.

Que mettez-vous ?? sachant que la voiture est plutôt assez neuve avec ses 46 000km

Merci

slt a toi

moi perso je met toujours de l'huile Castrol Magnatec c'est de la 5w40 (100% synthèse) c'est une très bonne huile très fluide. ta voiture chauffera bcp plus vite qu'avec de la 10w40.

je parle en cause car j'ai faite le test avec ma dernière vidange car j'avais une remonter d'huile importante par le reniflard dans ma boite a air. j'ai donc voulu tester avec une huile plus épaisse voir si il y avais une différence.

et effectivement l'huile remonte un peu moins dans la boite a air. mais en période de froid la voiture met le double de temps à chauffer. hem

donc moi je te conseil si tu budget est limité d'utiliser au moins une huile de grande marque. n'utilise pas de l'huile a petit prix c'est vraiment mauvais et tu risque de le payer cher un jour. c'est dommage surtout que tu as un moteur neuf.

après j'ai entendu parler de l'huile blanche qui a priori est utiliser sur voiture haut de gamme. j'ai un pote qui taff chez un préparateur auto de prestige et il n'utilise que ça.

tien je te donne un lien que je viens de trouver. perso moi j'ai jamais tester mais il parait que c'est vraiment bien.
http://news.caradisiac.com/L-huile-blanche-Spheretech-0W40-une-veritable-revolution-301

change bien ton filtre aussi.
et vw préconise de le faire un peu avant les 15 000 en général. 10 000 c'est bien si tu roule pas bcp.
la première année que j'ai eu la mienne je lui ai fait 4 vidange en un an Nimp donc j'ai fait a 15 000 lolanim

voila j'espère que ça t'aide...
on attend la présentation de ta tite lupo bien

• Créer...