Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom pouce

the twice Tom's lupo

Messages recommandés

bon j'avoue que depuis le temps que je suis sur le forum j'aurais pus présenter ma voiture timide donc voila je fais le premier pas et je présente les deux du coup lol

j'ai une lupo 1,4l 16v bleue soft de Décembre 2000 ac des jantes style RH cup bbs*, je l'ai depuis novembre 2006 je l'ai eus a 48 mkm et aujourd'hui elle doit avoir 115 mkm




pour le moment je n'ai pas fais grand chose dessus mis à part l'entretient et des petites optimisation utiles du genre deuxième antibrouillard ar., lumière dans le coffre, installation de hp avec câblage avt/ar donc perforation des garnitures ar (rien ne ce voit).changement pour une antenne courte prise sur une corsa d'un pote qui n'as jamais rien remarqué demon depuis peu j'ai remplacé le rétro intérieur gris flanelle par un noir qui s'accorde bcp mieux avt mon intérieure tout noir...

en projet : changer les suspensions, voir peut être un changement de jantes, et repeinturage soit juste les éléments ou il y a besoin soit toute la voiture .... à méditer


depuis peux j'ai recup la lupo de la copine a Montana grenn pour ma copine. une vert métal 1,4l 16v pareil mais de 1999

elle est revenu le 21 janvier sur plateau me reste plus qu'a refaire le moteur ... car la distri a lâchée en roulent juste après l'avoir acheté hem
la distri a été refaite chez VW mais le moteur ne tourne pas donc j'ai plus qu'a tout ouvrir pour voir le mal ...




pas trop eus le temps pour les photos encore mais ça va venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115000 ??? houlala ET tu l'as eu en 2006 tu dis ??? Mais tu roules beaucoup, c'était la TDI 3L qu'il te fallait ! lol

Blague mise à part, je la trouve très sympa la tienne, dommage qu'elle n'a pas le petit kit carrosserie qui va bien clin

Montana Green dis-tu ??? cagoule

Connais pas à l'état civil serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo de famille ! Manque plus que la mienne et les deux de deasse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
115000 ??? houlala ET tu l'as eu en 2006 tu dis ??? Mais tu roules beaucoup, c'était la TDI 3L qu'il te fallait ! lol

Blague mise à part, je la trouve très sympa la tienne, dommage qu'elle n'a pas le petit kit carrosserie qui va bien clin

Montana Green dis-tu ??? cagoule

Connais pas à l'état civil serieux



oui la première année ou je l'ai eus j'ai fait environ 65 000km déjà un mois et demi après l'avoir acheter j'ai été a Madrid ^^

SebZ a écrit:
belle photo de famille ! Manque plus que la mienne et les deux de deasse :D


oui mais ça sera dans le garage pour le moment car la verte ne bouge pas lolanim mais bon comme tu as pu le constater dans le garage c'est pas la place qui manque lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha wai j'oubliai aussi sur un poste j'ai préciser avoir eut un cric hydraulique deux chandelles et la rta pour mon anniv mais j'ai eus encore mieux ce dont bcp rêve ....

le jour même de mon anniv j'ai reçut une lettre stipulant que j'avais enfin récup tous mes points sur mon permis donc de 5 je passe a 12 d'un seul coup metal

houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien déjà rien qu'avec le retour de la voiture + la distri j'en suis déjà de ma poche de 100€ ...
parce que la courroie d'accessoire devait elle aussi avoir le kilométrage de la voiture car vu l'état elle est loin d'être neuve ou d'avoir 32 000km
je posterais les photos ...

après avoir commencé à regarder hier en la pausant sur chandelle pour vidange et en enlevant toute les périphéries qui me font chier avt l'ouverture de la culasse j'ai pu constater que déjà la voiture en dessous a bien mangé que ce soit au niveau des bas de caisse ou des supports de triangle y'a eut du choc j'avais pas de lumière mais j'espère juste que c'est pas trop important ...

après d'ici ce week end j'espère que j'aurai ouvert et je serais fixé ...

il est sûr que moi j'aurai préféré que tout ne ce passe pas comme ça car la je suis dsl de le dire mais je regrette cette achat et ma copine je n'en parle même pas ...

elle as un bon style mais elle roule pas .... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool cette lupo

il y a un problème avec la distribution ??? car je la voyait tous les jours rouler, conduite par une jeune femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ta eu le temps de re-regarder ce qui n'allais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite y'a mass de truc a démonter avant la aujourd'hui je démonter courroie d'accessoire je vide le petit reste de liquide de refroidissement et je vire le cache inférieure de distri, après il va me falloir trouver une solution pour maintenir le moteur le temps que je vire la distri, car je suis obliger de virer le support a gauche ( je penses que je vais le pauser sur le carter avec mon cric ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la courroie d'accès démonter, j'ai virer la batterie aussi et je l'ai mise en charge car j'ai des problèmes d'ordre électrique donc je penses que ça vient de la batterie qui est un peu faible.

par contre hier je me suis retrouvé bloqué a ne pas pouvoir enlever cette put ..* de roue de vilebrequin qui est serré à mort, pas l'outillage adapter, j'vais aller cherche ça aujourd'hui.

mais visiblement c'est serré a 90 nm si je fais confiance a la rta ce qui est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo a écrit:
cool cette lupo

il y a un problème avec la distribution ??? car je la voyait tous les jours rouler, conduite par une jeune femme



????

en faite oui je vois sa ...., mais tu n'avais pas vu qu'il y avait un souci de distribution sur un autre post hein


pourquoi avoir rouler alors c'est un peu n'importe quoi Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo a écrit:


en faite oui je vois sa ...., mais tu n'avais pas vu qu'il y avait un souci de distribution sur un autre post hein





???? quel est le post qui parle d'un problème de distri sur cette voiture ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post dans les discutions sans fin "topic papote"

http://www.lupoclub.net/le-bistrot-f11/topic-papote-topic-sans-fin-t3681-240.htm


tu as dit " sinon pour le moment je viens de découvrir une merde mais bon MG pouvais pas forcement être au courant mais y'a eut mal façon lorsque la distri a été faite et juste la courroie du volant moteur a été changer celle que entraine les deux arbres a comme en tête n'as pas été fait et les galet non plus du coup elle fait un bruit trop bisard et la courroie prend un jeu de folie donc distri a refaire "

lupobasque dit " perso moi je prendrais pas de risques avec ce genre de problème pour la distribution "

après il ne faut pas s'étonner des conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ok effectivement je m'étais aperçut enfin après l'avoir emmené chez feu vert que la distri était bonne a changer, les mecs m'ont dis que je pouvais tenter de rouler avec car mon départ étais prévu pour le lendemain.

mais trouve tu normale d'acheter une voiture qui est normalement en état de rouler, que deux jours après je soit obligé d'aller chez feu vert et que la on m'annonce "wai c'est cool vous venez d'acheter une voiture mais maintenant vous avez plus qu'a rajouter le prix d'une distri" ????


donc
ok tu défend mg car tu le connais, et ok il ne pouvais pas forcement savoir, mais lorsque l'on vend une voiture que deux jour après on as un appel et que l'on me dis ba wai mais bon la voiture tu l'as achette moi c'est pas mon prob ..... (mets toi juste a ma place)
et que si la chose étais partie plus loin et que j'avais entamer des procédures j'étais forcement gagnant ...

j'ai rien contre mg et même ça au pire c'est mon problème si on a à se parler on est suffisamment grands.

donc si ton but est de venir jeter de l'huile sur le feu c'est inutile.

je ne m'étonne pas des conséquences je fais juste part de l'évolution de mes opérations, car les conséquences je les connaissais en prenant le risque de rentrer chez moi avec une voiture que je venais d'acheter. Si tu as vu un poste ou j'enfonce mg tu me le dis, car j'ai même demander à Sens de viré les commentaire de chamaillerie entre eux deux. Moi je suis pas la pour me prendre la tête avec les gens et si j'ai à le faire j'aurais au moin la décence de m'adresser à eux en MP.

Après dsl si j'ai mal interprété tes commentaires mais j'y ai senti une offense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois etre un peu sur les nerfs toi non ??? car si on ne peut rien dire ou constacter sur tes actes.... surtout que je posé une simple question

après une voiture achetée a un particulier n'est pas garantie sauf si elle est vendue par une persone passant par un organisme particulier/particulier avec garantie mais bon tu as l'aire de connaitre les lois .... la voiture passe uniquement par un controle technique qui releve les défauts mais qui ne regarde pas la distribution par exemple

puis aussi je tenais a te dire que je ne connais mg ni d'eve ni anand juste croisé dans ma ville et discuté quand j'ai vu vincent et alias mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta gouverne je ne suis pas sur les nerfs comme je t'ai dis dsl si j'ai mal interpréter tes phrases.

après le vis caché entre autre la courroie est typiquement la cause que j'aurai plaidé. le contrôle technique n'étant qu'un contrôle plus ou moins visuel donc ne fait en aucun cas preuve. c'est juste une clause à remplir pour vendre un véhicule.

pour vendre un véhicule sur lequel on ai pas sur de la total fiabilité il faux remplir la case sur l'acte de vente et stipuler que le véhicule est vendu en l'état ...

juste une question tu trouve normal d'acheter une voiture et deux jour après avoir la distri à changer ???

je n'ai rien contre toi, juste un mal entendu visiblement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue les personne qui vienne de l'autre forum, ca se voit direct! je me trompe "lupo"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour tous les véhicule acheté a un particulier j'ai fait recherche une distribution et un controle des points essentiels (disques, plaquettes, distribution, ...)

après tu as fait sa mais tu ne tes pas soucié des indications du mecano et de lupobasque je crois (la lupo blanche) meme si tu devais repartir le lendemain tu aurais du la faire sa prend pas 2h


et si tu conteste l'acte de vente en l'état qui n'a pas été coché .......... vu qu'il ne devait pas savoir je pense et qui roulé avec je vois pas pourquoi il laurait coché .....


bref je ne pense qu'il ne ta pas trop laissé dans la merde avec ta distribution comme tu le dis


bref je m'en fou en vrai et puis deasse ta de sacrée propo mais respect pour ton original lupo (ccol avec des plaques alemande), je crois l'avoir vu en photo sur un autre forum F.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été au courant de la distri a changer un samedi soir, je devais rentrer le dimanche pour reprendre le taff le lundi

un garage ouvert un dimanche connais pas et pour faire la distri il faut 3h donc effectivement pas 2. donc effectivement si le lendemain avais été jour ouvrable la distri aurait été faite. mais ça je penses que c'est mon problème.


et non effectivement nous avons trouvé un terrain d'entente qui me couvre la distri et une partie du rapatriement de la voiture. c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais dis de mal de mg car les choses on été arranger entre nous. et que je ne vois donc toujours pas l'intérêt que tu as a venir parler de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas le défendre, c'est tout, il a vendu une guez, c'est difficile d'évaluer le risque quand tu t'y connait pas trop, ca peut paraître défois évident et logique pour toi ou pour moi mais faut bien se dire que ca ne l'ai pas pour tout le monde.. Une distri ca lache pas comme ca, c'est pas les pauvre 380kms qui on fait la différence, elle aurai du etre faite bien avant... C'est certainement pas de la faute a Tom pouce!!! On va ou!!!

Moi je pense que MG est bien content au fond de lui de l'avoir vendu ca grosse saucisse, comme dit sur l'autre fofo, il a une lupo pour les photos!! La mécanique il s'en tape! Et ca se retrouve la quand on voit les frais à faire!

Je pense pas être méchant sur le compte de MG mais je pense que c'est la strict vérité, je pense pas que mes propos soit déplacé..

Merci pour la voiture mais encore une fois je suis son opposé car j'aime l'esthétique mais ne sacrifirai pas ma voiture et mon moteur pour l'esthétique!!


Fin Du HS !


tom faut que je passe samedi voir ca, je sais pas si ta réussi a enlever ta poulie vilo? J'espère pour toi qu'il y a juste piston soupape parceque une culasse ouille ouille.. Enfin dans tout les cas je pourrais t'avoir des prix sur les pièces et si ta culasse doit être refaite no souci, j'aurai un prix pour la faire refaire si c'est possible dans ma boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non hier je me suis trop énerver dessus a rien pouvoir passé ni pouvoir bloquer ma poulie. enerve

donc j'ai tout démonté passage de roue et roue ce soir je vais descendre de 1 ou 2 cm le moteur histoire d'avoir une meilleur prise sur l'écrou.

vivement qu'elle tombe cette distri lolanim que je sache enfin ce qui y'a eut comme mal la dedans

enfin si quelqu'un as une solution a me donner pour pouvoir bloqué ma poulie de vilo histoire de pouvoir la démonter je prends top

merci a toi deasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben attend ton moteur est pas bloqué? ya pas une souppape qui tape sur le piston?

pour bloquer tout ca c'est logiquement tout simple, entre ta boite et ton moteur il y a sur le dessus une petite trappe, on y voit le volant moteur, tu met un tournevis entre les dents, et voila ta ton bloquage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Fin Du HS ! "

je ne sais pas pour qui tu te prend deasse mais bon je pose une question sa part sur un autre thème ....

je pose une question sur la distribution car sa m'intérésse beaucoup !!!!

et sa part sur une mal intérprétation de tom pouce

bref tu me dit que je prend la defense de mg ou je sais pas quoi alors que toi tu viens te mettre entre moi et tom pouce (avec qui j'ai discuté sur MP)

je pense que tu es un fouteur de merde quand meme en étant polie

bref a bon entendeur je viens juste d'arriver sur le forum est une agréssion :( malheureu sur un forum auto vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
help
bon on arrêt là svp merci on parle soit de mes voitures soit heuuu ............. hein de mes voitures on en reste là sur les hostilités et c'est bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai dc ok pour bloqué mais alors il me faut quand même un bras de levier de porc car c'est putain de bien serré je penses que le 90nm donner dans la RTA c'est ça no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90nm ca se déserre à la main si ta un bon blocage et un bon cliquet 1/2!
Très important le blocage..

Au boulot je dessere des vis serrer a 115Nm et c'est des vis 12 pans male..
Il faudrai que tu mette quelque coup de marteau sur la vis sans l'abimer (un objet entre les deux) pour décoller les filets, un bon coup de W40 dessus défois ca aide pas mal même si la vis est serrer.. Après si elle vient pas trouve toi un tube pour rallonger le bras de levier comme l'a dit "lupo", d'ailleur je ne t en veux pas pour ton message car ca peux le paraître mais je défend juste quelqu'un que je connais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un écrou de roue c est serrer a 100 Nm dc logiquement si ta le bon outils ça vient!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
help
bon on arrêt là svp merci on parle soit de mes voitures soit heuuu ............. hein de mes voitures on en reste là sur les hostilités et c'est bon ....
Je veux bien le respecter, mais après ce que dit deasse, c'est dur MDR
dernière intervention de ma part sur ce gros HS: Deasse, mele toi de ton cul!!! tu confond ma voiture qui traine par terre tout les jours et l'autre qui est à ma copine mdr

pour ca que je reste pas içi, je m'y sent pas un brin à l'aise et encore pire maintenant... Nimp


Je suis sur lupo fans ou toujours joignable par tel, meme si aujourd'hui, cela n'est plus mon problème suite à l'arrangement...

encore désolé pour toi tout de meme et bon courage hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la vie dirons nous fallait qu'une couille de ce genre me tombe dessus c'est chose faite .

bon et bien j'ai tombé la courroie par le haut c'est a dire dévissé les poulies d'arbres a cames car même avec une barre en ralonge tout bloqué la 5eme passé impossible de dévisser cette p.....* de poulie.

J'ai ouvert le couvre culasse et là hummm gros bordel.


tout étais décalé il y en avais deux de déclipsés.

et pour ce qui concerne les arbres a cames et bien il y'en as au moins un de mort




donc voilà pour les news du jour no

me reste plus que ouvrir plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai merci je commence a regarder de ce côté en même temps car bon vu ce qui c'est passé dans le cache culbu je suis presque sur que j'ai deux piston de mort, donc toutes les segmentation a refaire et j'ai pas encore déculassé mais si la culasse a manger .... ouin



mais bon presque 2000 bornes aller/retour il va me revenir bcp plus cher que 600€ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibo a écrit:
si je vend ma lupo, ca peut peut-etre t'intéresser non?


ba tu la vend pour pièces lolanim parce que je sais pas quoi faire de la mienne sinon en poulailler c'est dommage et j'ai surtout pas la tune d'en racheter une autre.

mais merci de la propo, tu as essayé avec un coup de marqueur indélébile noir pour ta rayure histoire de caché un peux ???
de toute façon ça partira au lavage avec du produit vaisselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j'ai quand meme 2, 3 réparations a faire, et mon grand pere voudrai peut-etre bien me reprendre une voiture... Ma lupo serait reprise par le garage a 1400€ donc, ce serait le prix ou elle partirait.

Par contre, je peux pas la vendre au "détail" parce que le garage m'en donne 1400, et je peux pas me permettre de pas les prendre quoi...

La rayure n'a été que l'élément déclencheur de l'idée de changer de voiture.... Elle consomme trop, je fais quand meme 130 km par jour, donc, c'est plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va, je crois que vaut mieux partir sur un moteur complet d'occasion parceke la tu va douiller, si ta un arbre a came de baiser, dit toi qu'a l'interieur ta culasse ca va être mitrailler, les piston on en parle pas et les chemises complètement rayé! Enfin bon t'en aura le coeur net quand ca sera ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte sur aubagne Wink

baisse le prix du moteur en l'achetant rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
monte un moteur de GTI dedans ! :D


wai j'en ai déjà parler a deasse ou sinon un 1,4l de 100cv c'est moins grillé moua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es dispo lundi, je passerais bien te voir ( et voir la malade en même temps )
Je te confirme ça d'ici lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai ba temps qu'a faire comme celle en W12 avec les deux V6

non moi je veux quelque choses qui au niveau assurance passe et surtout niveau modif ne pas avoir grand chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...