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lilikey0801

pedale de frein qui vibre sur lupo 1.4 L mpi de 2002

Messages recommandés

bonjour,

ma pédale de frein vibre quand je suis au dessus de 80 km/h. A basse vitesse, plus de vibration. J'ai changé plaquette et disques avant il y a deux semaines.
ca pouurait venir de quoi cette vibration?
merci les lupistes

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le mecano, mi décembre, a changé plaquette et disque à l'avant. Depuis, je l'ai conduite, et la pédale n'a jamais vibré jusqu'à hier.
c'est assez bizzare...
en plus, j'ai l'impression de moins bien freiner....
je vais aller faitre vérifier les freins avant, et l'arriére aussi...
il y a 12 000 km, j'ai fait la revision générale, purge du liquide de freins...
la poisse...
biz

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je ne sais pas si il a verifié les tambours. est ce que ca pourrait être un etrier mal serré?...
je vais aussi faire le diagnostique éléctronique puisque mon voyant chek est allumé (à la derniére revision, il avait pas de valise donc pas de mise à jour).
voilà hem

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Possible, si tes tambours sont morts, t'a forcément une perte de freinage... (je parle en connaissance de cause)

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Tambours à l'arrière.

Pour le prix je sais pas, moi, j'ai eu un autre problème, une roue qui serre en constance, mais qui s'arrête pas avec le frein à main ... bref, aujourd'hui, j'ai plus de frein à main, il est la pour la déco, parce qu'il ne serre plus rien du tout...

Un jour,j'irais voir un garagiste, si j'ai des sous bien sur

C'est pas le même problème, mais je disais ca parce que j'ai ressenti une perte de freinage depuis ce petit problème. Mais, légere, je suis pas non plus un danger

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Elle vibre tout le temps ou à partir de 80 km/h?

Comme dit Thibo, cela peut-être un défaut d'équilibrage des roues, au minimum. Sinon d'autres raisons peuvent-être en cause...

Il nous faudrait plus d'indice.

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ca vibre à l'arret un peu, et la pedale de frein, elle, vid=bre au dessus de 80 km/h.
J'ai l'impression que la voiture fait un bruit de camion. j'ai pas plus d'indice, desolé

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Jamais eu de chocs contre un trottoir ?
PArce que vibrer un peu a l'arret, c'est pas grave, mais au dessus de 80 km/h, ca ressemble gros a un équilibrage, est ce qu'à une certaine vitesse ca s'arrête ? genre 130/140km/h?

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j'ai acheté la lupo en aout 2009. j'ai fait une grosse revsion dessus, fin août, suite au temoin check qui clignotait. vidange, liquide de freins, bougies et deux faisceaux. le mec m'a dit que mes plaquettes étaient à moitié et que j'avais un amortisseur un peu huileux. pas pu faire de remise à zero de l'eléctronique car pas de valise chez euromaster.
le temoin check s'est eteint tout seul.
j'ai pas mal roulé avec la voiture, partir en vacances, montpellier, puis la charente, l'alsace aussi (j'habite paris).
Mi décembre, le temoin check se rallume, et j'avais un bruit de courroie qui siffle un peu, suite à un trajet sur la neige.
Je vais au garage, le type me dit que c'est la courroie accessoire, et vérifie aussi les plaquettes à ma demande.
Il m'a changé les plaquettes et les disques qui selon etaient bouffés, et la courroie accessoire qui apparement était craquelé.
je part en vacances à noel en alsace. tout va bien. le temoin check s'éteint puis se rallume quelques jours plus tard.
sur place, mon beau frére verifie les bougies qui étaient nickel, malheureusement, il a oublié de remettre un tuyau en remettant la capot moteur. petite fuite d'huile sur le moteur au niveau de la quatriéme bougies (à droite).
Je remet le tuyau en place avant hier, plus de fuite. je nettoie un peu. je reprend ma voiture, hier, et là, la pédale de freins qui vibre sur l'A86 à 80km/h et au dessus.
et hier soir, en revenant du boulot, la pédale vibre toujours au dessus de 80km/h, la voiture vibre un peu.
Là, je l'ai démarré, le moteur tourne bizarre je crois. ca fait un bruit de claq claq, et démarrage difficile, obligé d'accélerer, et quelques secondes aprés avoir démarré, le moteur fait une sorte de perte de ralenti et reprend.
c'est flippant tout ca

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Eh ben voila des explications on peut plus claire

S’agie t’il d’un tuyau que se trouve ICI
http://www.lupoclub.net/cahier-technique-f19/demontage-boitier-papillon-boitier-admission-et-debimetre-t3111.htm

Si oui, il te suffit une foie de suivre ce tuto. Il est probablement encrasser

Cela pourra probablement régler ton problème de régime moteur

Ici c’est le même en plus détailler
http://www.lupoclub.net/problemes-techniques-mecaniques-electriques-entretien-f4/probleme-de-ralenti-sur-ma-lupo-bva-t3846.htm

Si ça se trouve elle vibre parce qu’elle aspire beaucoup de saleté (la mayo) et ce mes a vibrer

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comment expliquer: il ya le bloc cylindre où se trouve les 4 bougies. Au dessus de l'emplacement de la quatriéme bougie (faiseaux le plus court), il y a un partie plate avec une visse. A la droite de cette visse, le tuyau en caoutchou arrive vers le moteur.


en bleu, le moteur
en rouge l'emplacement des bougies
en vert, les visses
en violet, l'arrivée du tuyau
en noir le tuyau

desolé de la qualité du dessin, mais paint c'est pas facile....

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Je n’arrive pas à voir ton dessin

Utilise une photo de ton moteur et pose des flèches numérotés, tu te casseras mon la tête parce la j’ai du mal a comprendre

Pour info : Le bloc ou se trouve les bougies s’appel la culasse

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En effet si je ne me trompe pas c’est la dépression de mastervac
Il est supposé aidé au freinage

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Le fait qu’il soit débranché ?

Normalement non

En revanche il doit augmenter la puissance du freinage en fonction de ta vitesse

Par exemple : si il est débrancher tu aura plus de mal a l’arrêter a grande vitesse

Mais pour être plus sur de ce que j’avance, il faudrait que l’on voie avec un proprio de la même Lupo que toi

Mais une autre question me vient

La pédale est dure lors qu’elle vibre ?

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Donc il faudrait faire une purge et vérifier la mastervac

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merci beaucoup pour tout ces conseil et expertise....
demain, je fait revision générale, donc purge des freins et changement liquide...
j'espére que ma petite lupo ira mieux...
encore merci

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Bonjour Wink

Hernie sur un pneu ? Jante voilée ? Est-ce que la pédale descend si tu restes appuyé dessus ?

Tu peux aussi faire contrôler si tes pistons dans les étriers de frein marchent correctement.

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là, la titine se fait demonter les pneus et verifiers les freins avant et arriére... donc j'attend le diagnostique... je vous tiens au courant

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oui, mais là, un autre monsieur verifie l'avant, et l'arriére... et pis, il fait aussi la revision des 60000km. Comma cela, ca sera fait...

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Sens interdit a écrit:
rudy a écrit:
disques voilés hem peut être!


Le monsieur a dit qu'il les a changé cagoule


Disque ventilés voilés

Jamais vu

Casser ou fissuré a la limite

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ils ont verifié mes disques ils sont nickel. question bête, mais est ce qu'il y a un abs sur la lupo 1.4 mpi?

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JB VW a écrit:
Toute les Lupo sont équipées de l’ABS


J'espère que tu rigoles pour affirmer une aberration pareille ? :voyons:

L'ABS a toujours été une option lourdement facturée, surtout chez VW clin

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Cela ne serait pas un quelconque élément qui viendrait en contact avec ton système de freinage... Du style: ligne d'échappement, ...

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je pense qu'elle a pas aimé roulé un peu sans le tuyau qui s'accroche au mastervac, quand je l'ai remis, du coup, il y a du avoir un raté... là, ca va mieux, la padale est normale, et vibre encore un peu au dessus de 90 km/h mais moins. et le moteur n'a plus de raté au démarrage, dû aussi je pense au nettoyage des bougies et la vidange

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Tu l’as déjà récupéré ?

Si oui, qu’es qui la fait ?

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