Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me presente,nicolas,22 ans,j'habite a grigny dans le 91 et je suis sur le point de remplacer ma clio 1 de 94 et 287000 km qui commence a faiblire.
Je recherche donc differente voiture et mon choix c'est donc porter, en amateur de la marque VW (j'ai posseder un golf 1 1.5D, une golf 2 1.3 double corp, une golf 2 1.8 double corp et une golf 4 TDI 110finiton "sport") sur Lupo et polo (qui corresponde plus a mes besoin actuel.

Le probleme est que je ne connais pas du tout la Lupo.J'aime beaucoup sa bouille sympa mais je me demande si elle me conviendrais vraiment.

Voici donc mon profil:

1.85m et 130 kg
Roule en moyenne 30000 km par an
conduite tres coulé( je fait 5 litre au 100 avec ma clio alor que la moyenne est 6.5.)
Trajet quotidien de 120 km aller/retour avec 90% d'autoroute.

La clio clio me convenais tres bien jusque maintenant, mais avec mon changement de domicile ce n'est plus le cas..
Vue mon profile conducteur je partirai plus sur une lupo TDI ou polo TDI (voir SDI mais étant donner que je met en vente mon GT Turbo j'aimerai un peut de "senssation" tout de meme)

Je m'en reporte donc au connaisseur pour me dire si le choix de la Lupo peut me correspondre ou pas du tout.

Merci d'avance pour vos reponce et a bientot j'espere.

Nico.

Ben dire de plus si ce n’est qu’une Lupo est aussi grand qu’une Twingo

En revanche tu es le seul à dire le quel de ces 2 modèle te conviendra le mieux

Pour ma part je suis pleinement satisfait de ma Lupo 3L

Au juste une petite présentation dans la section nouveau membre

Daccord,merci pour ta reponce.
Ma femme as une twingo et nivo place conducteur sa me convien pafaitement,
il y as la meme place que la twingo a l'interieur?

donc elle me conviendrai parfaitement.

quel moteur choisir?
le SDI, le 3L tdi ou le tdi?
Des avie,fiabiliter,consso?

Sa me plais bien,je croi que je vais craquer pour une 3L(moi qui suis ecolo dans l'ame sa me plais bien sa.
Reste a en trouver une ...sa a l'aire asser rare.
Merci pour ces infos en tout cas.

bin pour la 3L elle est rare mais c'est la meilleur voiture faible consommation et émissions de Co2 de ces 10 dernières années, personnes n'a fait mieux a ce jour avec une motorisation 100% diesel mais elle est rare et parfois il y a des soucis de turbo, enfin tu peut tomber sur une superbe occaz

la Tdi alli la faible consommation avec un moteur diesel et plus de sensation que sur une 3L tdi ou Sdi mais après faut faire gaffe au Turbo, ce que j'ai entendu dire, après elle plus répandu que lal 3L

la SDi ( que j'ai ), la tu as une faible consommation en moyenne (4L/100) mais sur autoroute a 120 km/h tu va je pense faire du 5-6 L/100, elle est répandu en masse donc niveau pièces c'est le top, après les problèmes je sais pas trop, si peut-être l'injection

mais sinon après sur ces modèles tu as les problèmes de la marque, les vitres, la boite

après je vais te dire au niveau de ta taille ça passe, ej fait 1m85, bon moins de 100 kilos moua mais je passe nickel, par contre derrière personne ne passe ou alors très petit mais si tu n'es pas du genre a prendre beaucoup de monde ça va

maintenant a toi de faire ton choix, et surtout faut voir avec les autres membres si ce que j'évoque est bon lolanim

mais pour te dire moi je suis a 256 000 kms et pas un soucis avec mon SDi, Marc a plus de 300 000 kms avec son TDi et ça roule bien

ha ok,lol.
Oui je sais que les 3L sont rare mais en fait apres quelque jours de recherche et de prise de rensseignement a son sujet, c'est pile la voiture qu'il me faut.
Je fait essencielement de l'autoroute,donc une consso de 5 ou 6 litre pour le Sdi ne me convien pas.
Le TDI pourais a la limite convenire,mais c'est vrais que depuis quelque temp je pencher plus sur une boite auto mais je pensser que seul les modele genre golf les avais(donc plus gros).Pour un Tdi la consso n'est pas tres elever mais toujour nettement superieur a celle de la 3L...et comme je ne recherche pas les performance (je n'est plus qu'un point sur mon permis et j'ai deja fait un stage cet année...:d ) .
De plus au debut je n'accrocher pas la face avant de la 3L mais en fait maintenant je prefere.Puis l'interieur je le trouve plus jolie ossi,la volant est sympa mdr.
Seul les jante sont vraiment moche...

lupobasque a écrit:
bin pour la 3L elle est rare mais c'est la meilleur voiture faible consommation et émissions de Co2 de ces 10 dernières années, personnes n'a fait mieux a ce jour avec une motorisation 100% diesel mais elle est rare et parfois il y a des soucis de turbo, enfin tu peut tomber sur une superbe occaz

la Tdi alli la faible consommation avec un moteur diesel et plus de sensation que sur une 3L tdi ou Sdi mais après faut faire gaffe au Turbo, ce que j'ai entendu dire, après elle plus répandu que lal 3L

la SDi ( que j'ai ), la tu as une faible consommation en moyenne (4L/100) mais sur autoroute a 120 km/h tu va je pense faire du 5-6 L/100, elle est répandu en masse donc niveau pièces c'est le top, après les problèmes je sais pas trop, si peut-être l'injection

mais sinon après sur ces modèles tu as les problèmes de la marque, les vitres, la boite

après je vais te dire au niveau de ta taille ça passe, ej fait 1m85, bon moins de 100 kilos moua mais je passe nickel, par contre derrière personne ne passe ou alors très petit mais si tu n'es pas du genre a prendre beaucoup de monde ça va

maintenant a toi de faire ton choix, et surtout faut voir avec les autres membres si ce que j'évoque est bon lolanim

mais pour te dire moi je suis a 256 000 kms et pas un soucis avec mon SDi, Marc a plus de 300 000 kms avec son TDi et ça roule bien

Je confirme, excellent résumé bien

Je rajouterai que les modèles 3L & SDI sont dépourvu de clim et bien entendu, c'est facilement compréhensible Wink (à part des exceptions dans certains pays peut-être ? :voyons: )

Bon, c'est sûr, on peut très bien s'en passer (fin, surtout en ce moment hein toxibuz ) mais l'option n'était pas disponible au catalogue à l'époque. Seul la TDI 75 peut en bénéficier oui

J'en est trouver une en suisse pas mal du tout tout,avec clim,vitre electrique,fermeture centralise, toit ouvrant, direction assister....et seulement 97000 km.
Mais toute ses option ne font pas monter la conssomation?
Je trouve bisard qu'elle conssome si peut avec autant d'option

je pense que rouler avec la climatisation, tu va consommer un peu plus, combien je ne serais te dire, ensuite, avec un toit ouvrant tu consomme moins de carburant, test aprouver par des personnes qualifier avec télémétrie a l'appui, après le reste c'est normal de ne pas consommer plus bien

oui, car si tu as remarquer sur les lupo avec toit ouvrant, il y a un élément de carrosserie qui permet a l'air de passer en grande partie au dessus du toit pour garder ainsi le même Cx plus ou moins et ne pas sur-consommer, mais c'est connu, rouler les vitre ouverte ou avec un toit ouvrant c'est plus économique que la climatisation et meilleur pour la santé aussi

Ok donc je peut me permetre de me payer une toute equiper sans remord alor.
Juste la clim pour les bouchon en plein été c'est agréable..

loni a écrit:
Ok donc je peut me permetre de me payer une toute equiper sans remord alor.
Juste la clim pour les bouchon en plein été c'est agréable..

oui c'est clair là la climatisation pour les bouchons, mais le toit ouvrant si tu peut en avoir une vas-y, c'est franchement l'accessoire qui est génial sur la lupo, pour être monté dans une avec cette option, c'est le bonheur, moi j'aurais aimé en avoir une, surtout vivant près de la cote basque, 5 km, c'est le best lolanim

Ouai,bin la je suis encore en recherche en fait,j'attend de savoir si mon credit est accepter(je vien d'acheter l'appartement alors les finance....)
Mais je pence que je vais voir pour en trouver une bien equiper et comfortable parce que j'en est marre des voiture qui n'ont pas du tout d'option.
Donc allier l'economie a l'agréable....mdr

Donc la 3L n’est pas la voiture qu’il te faut car sur ce modèle économie rime avec sacrifice

Pas forcement j'en est vue des toute equiper des 3L en allemagne.
Puis si je ne trouve pas avec la clim sa ne me derange pas non plus
can je dit tout equiper je compte le minimum c'est a dire fermeture centraliser..

Et a la limite vitre electriqe mdr c'est tout equiper comparer a ce que j'ai actuellement....
Je ne suis pas difficile en faite,je me comtente tres vite de moin quand la conssomation en pati..

moi c'est la même, et comme je fait super gaffe a la consommation de la lupo, a conduire vraiment tranquil, mais si tu peut mettre un sytème de fermeture a distance fait le, car c'ets le talon d'achille de la lupo le barillet de porte bien

J’en déjà vu avec clim mais tu la oublier la conso annoncer par le constructeur

daccord,

en fait je cotinue mes recherche,je ne veut pas me tromper dans mon choix car c'est une voiture que je ne suis pas pret de changer(madame en as marre...) donc je ne veut pas me tromper sur un choix que ne me correspond pas .
Je me rend compte que meme en allemagne ou au pays bas voir meme en suisse il faut que je compte plutot 7000 euros pour avoir une 3L avec moin de 100000 km nikel et bien entretenue....donc ten qua metre ce prix dans une voiture autant bien choisire..

Oui la clim serai le top mais de toute fasson je ne m'en sert qu'en cas de forte chaleur dans les bouchon....

lupobasque a écrit:
moi c'est la même, et comme je fait super gaffe a la consommation de la lupo, a conduire vraiment tranquil, mais si tu peut mettre un sytème de fermeture a distance fait le, car c'ets le talon d'achille de la lupo le barillet de porte bien

Pourquoi dis tu sa

Le seul que j’ai du changer c’est parce que ces idiots chez vag l’ont laver alors qu’il faisait -10° dehors (je leur avais même demander de ne pas le faire mais ils savent tous mieux enervehum MON CUL)

C'est pas cool sa...

J'ai lut pas mal de chose sur les 3L est il en ressort qu'elle sont plutot fiable mais qu'il peut arriver quelque probleme avec la boite...
Je ne sais pas si c'est une exageration ou pas...

En tout cas plus je me rensseigne et plus cet lupo me plais vraiment.
J'ai été étoner de voir tant d'option dans une 3L (c'étais une annonce au pays bas)
donc je me suis dit que tans qua fair si on en trouve une bien dans les prix et kilometrage que je recherche avec en plus des option(qui ne serviront peut'etre que 2 fois par ans) mais qui seront la le jour ou j'en aurais besoin bin pourquoi se privé...

bin parce que j'ai changer de barrillet 400 euros et que là dès que j'ai de l'humidité ça déconne, ça ouvre que d'un coté, obliger de faire avec l'autre pour que la centralisation fonctionne no

J’ai effectivement eu quelque problème avec la marche arrière ou il m’arriver defois de ne plus avoir d’accélération après un arrêt

Ce qui est triste a dire, c’est que aucun garage VW de mon coin n’été foutu de me réparé ce problème qui faisait suite a une action de rappel

C’est quand je les faite réparé en Allemagne qu’il mon régler le problème

Je ne t’explique même pas ce que les garagistes de VW France on prit sur la gueule
Ils devaient tous avoir les oreilles qui sifflet

houlala 400€

J'en ai eu pour 70€ (simple sans systeme de centralisation)

JB VW a écrit:
J’ai effectivement eu quelque problème avec la marche arrière ou il m’arriver defois de ne plus avoir d’accélération après un arrêt

Ce qui est triste a dire, c’est que aucun garage VW de mon coin n’été foutu de me réparé ce problème qui faisait suite a une action de rappel

C’est quand je les faite réparé en Allemagne qu’il mon régler le problème

Je ne t’explique même pas ce que les garagistes de VW France on prit sur la gueule
Ils devaient tous avoir les oreilles qui sifflet

J'imagine bien...mdr

Donc si je prend un model hors de la France le probleme devrai deja etre regler?

Il te fait la TDI de 75 canassons qui possède de série un équipement très sympa.... notamment si c'est une version confort ou Carat

nan la conssomation du 75 est trop elever,et je veut une boite sequentielle...

Tu veux une boite séquentielle OK

Mais sa n’a voir avec les boite DSG d’aujourd’hui

Oui je sais .

Deja les dsg sont a double embrayage

J'ai deja tester une BMW avec sequentielle du meme genre que celle de la lupo et sa me convien tout a fait,puis en mode flemard en revenant du boulot op mode auto puis c'est bon :d

Tu as une bonne seconde entre chaque rapport ?

Parce que les DSG répondent en 0,5 seconde (environ)

ouai c'est pas super rapide mais sa me convien tres bien, je ne cherche plus la sportiviter je revend mon GT Turbo....
Je suis a la recherche d'une voiture economique, pour aller o boulot qui se trouve a 60 km de chez moi.
La boite de la 3L est pile ce qu'il me faut.
Sequentielle pour garder un minimum de "voiture traditionnelle" et auto pour aller au boulot tranquilement.
Je passerai la plus part de mon temp en mode eco...

Ne va surtout pas croire que je cherche a te dégouter

Je veux simplement te prévenir

Ces un modèle spécifique dans le bon sens du terme

En revanche dernier petit point

Attention niveau assurance, elle est cote au plus haut donc plus cher que la GTI

Tkt je sais bien que tu ne cherche pas a me degouter,et j'appressi ta demarche de vraiment me metre au courant de tout les detaille.
En fait je doit avouer que j'ai craquer sur ce model...
ce qui explique mon entetement, j'été decider sur un model sans rien comme option, puis je me suis rendu compte qu'il en axister des bien equiper donc le doute est venue et c'est pour cela que je me rensseigne si sa n'entraine pas de surconsso,a par pour la clim bien sur mais elle ne servira que en cas d'urgence....

Par contre pour le toit ouvran j'aurai mis ma mais a couper que sa fesai consomer plus...

Pour l'assurance il y as une grosse difference? comparer a un TDI 1.4.

Ben lorsque je roule la fenêtre ouverte, l’ordinateur de bord ne fait pas la différence

Mais une 3L avec un toit ouvrant, cela m’étonne

J'ai trouver l'annonce sur autoscout24 mais sur l'appli Iphone donc je ne sais pas si je la retrouverais sur le site normal...

Edit:elle n'as pas le toit ouvrant celle ci mais correspond tres bien a ce que je cherche..

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=74&model=15534&fuel=D&pricefrom=1000&cy=B&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B&mmvco=1&mmvmk0=74&mmvmd0=15534&mmvve0=3l

En effet elle est toute option comparait a la mienne
Je n’ai pas d’ESP pas de vitre électrique pas de retro électrique pas de clim ni les porte canettes

Ouai c'est sur,comparer a ma clio c'est la classe mdr.

Je ne pensse pas que cela augmente la consso a part bien sur la clim mais que si on la met..

• Créer...