Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maude5110

Lupo: témoin "Check" allumé

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Lupo. Ce matin après 10 minutes de conduite elle ne voulait plus accélerer, je ne pouvais plus aller au delà de 70km/h et il semble qu'elle va caler quand je suis en dessous de 2000 tours (sauf qu'elle ne cale pas).
J'ai le témoin "Check" qui s'est allumé et j'ai lu dans le livre technique de ma Lupo que ce serait un pb de circuit électrique du moteur (or je m'y connais pas du tout en mécanique donc je sais pas du tout quoi faire). Elle fait un bruit "bizarre" quand elle tourne.
Est-ce que vous savez a quoi c'est dû?

Merci si vous pouvez m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être les bougies et le faisceau de fils de bougies ! ou la sonde lambda ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et pour voir si c'est la sonde je dois l'amener au garage ou je peux voir ça moi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maude5110 a écrit:
Sens interdit a écrit:
Je vois que tu as vu mon post sur forum-auto Razz


Ouioui! Merci bcp


Tiens, je te renvois sur la recherche du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
maude5110 a écrit:
Sens interdit a écrit:
Je vois que tu as vu mon post sur forum-auto Razz


Ouioui! Merci bcp


Tiens, je te renvois sur la recherche du forum


Merci mais je comprend pas grand chose à tout ça (je suis nulle en mécanique). Par exemple la sonde Lambda je sais pas ce que c'est à quoi ça sert. Ensuite pour les bougies, ok mais je peux vérifier ça moi même? Le faisceau d'allumage je sais pas ce que c'est non plus. Et ils parlent de valise????
Donc en gros, je dois aller chez VW, sauf qu'en me voyant ils vont comprendre que j'y connais rien et donc j'ai pas envie de me faire avoir. C'est pour ça que je voudrais en savoir un peu plus.
Ils parlent des voyants STOP mais je ne pense pas que ce soit ça car elle a aussi comme pb de ne plus rouler au dessus de 70km/H.

bref si vous pouvez m'expliquer un peu plus ça serait sympa sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda est un capteur destiné à mesurer le taux d'oxygène dans un gaz.

Pour vérifier tes bougies, tu achètes dans le commerce une clé à bougies, tu fais un peu tourner le moteur (pour faciliter le dévissage), tu enlèves les faisceaux et tu tournes pour enlever les bougies.

Tiens, une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

j'ai eu le même problème que toi il y a 3 semaines, résolut depuis et c'est assez facile:

http://www.lupoclub.net/problemes-techniques-mecaniques-electriques-entretien-f4/probleme-le-moteur-fait-clac-clac-t3803.htm

Au final j'ai changer les bougies et les faisceaux et le problème fut réglé. Le voyant check s'est éteint le lendemain septi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

merci pour vos réponses. Je commence un peu mieux à comprendre! Cyrilofmars, ma Lupo c'est aussi une Cambridge bien, t'en as eu pour combien (coût et temps) pour changer tes bougies et les faisceaux. La mienne aussi est de 2003 et je dois être a 65 000 Km. C'est la 1ère fois qu'elle me fait un coup comme ça hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute j'en suis à 53000km, les bougies j'ai acheté les 4=> 29€ pour ca il te faut une clé à pipe de 10 et une clé à bougie clin il te faut un petit quart d'heure car il y a le cache en plastique a lever et remettre :) mais j'avais toujours le même problème donc j'ai changé les faisceaux

Et ensuite les faisceaux je suis allé chez VW, car par internet il y avait peu d'écart (10€ mais avec les frais le port c'était pareil) donc j'en est eu pour 78€ les quatre, et là il te faut 5 minutes, tu débranches et tu rebranches clin

Et là pour moi ça a marché et le voyant c'est éteint le lendemain après 3km oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilofmars a écrit:
Ben ecoute j'en suis à 53000km, les bougies j'ai acheté les 4=> 29€ pour ca il te faut une clé à pipe de 10 et une clé à bougie clin il te faut un petit quart d'heure car il y a le cache en plastique a lever et remettre :) mais j'avais toujours le même problème donc j'ai changé les faisceaux

Et ensuite les faisceaux je suis allé chez VW, car par internet il y avait peu d'écart (10€ mais avec les frais le port c'était pareil) donc j'en est eu pour 78€ les quatre, et là il te faut 5 minutes, tu débranches et tu rebranches clin

Et là pour moi ça a marché et le voyant c'est éteint le lendemain après 3km oui



Pour les faisceaux, tu les as changé pcq les bougies ça ne fonctionnait pas, ou pcq tu as vu aussi qu'il y avait un pb à ce niveau la (si oui, comment tu peux savoir?)?

En tout cas merci pour tes conseils. J'espère que c'est "juste" ça. Car c'est bizarre qu'elle ne veuille plus avancé riencompris pourtant elle démarre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi elle démarrait niquel langue

disons que j'ai commencer par le moins cher donc les bougies, et en plus elles étaient d'origine donc limite ça ne pouvait que être mieux. Et puis pour 30€ même si c' n'est pas ca c'est pas grave.

Lorsque j'ai redémarré il y avait un léger mieux mais ca continué donc je me suis dis aller je change les faisceaux et là en 5 minutes la voiture a remarché nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou maude5110

Dans un précédent poste, tu disais que tu étais nul en mécanique

Alors si tu veux te lancer dans cette réparation, change les bougies en démontant les faisceaux les un après les autre de façon a ne pas mélanger l’ordre d’allumage.

Dans le cadre ou tu risquerais de mélanger cette ordre d’allumage, elle risque de ne plus démarrer (jusqu'à ce que tu retrouve le bonne ordre)

Cela conte aussi pour les bougies

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, il n'a pas dis que tu étais une bille moua
Il est juste prévenant okok


Bon, voila un petit passage éclair qui comme d'hab, ne sert a rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibo a écrit:
Mais non, il n'a pas dis que tu étais une bille moua
Il est juste prévenant okok


Bon, voila un petit passage éclair qui comme d'hab, ne sert a rien....


ptdr Tu anticipe là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
coucou maude5110

Dans un précédent poste, tu disais que tu étais nul en mécanique

Alors si tu veux te lancer dans cette réparation, change les bougies en démontant les faisceaux les un après les autre de façon a ne pas mélanger l’ordre d’allumage.

Dans le cadre ou tu risquerais de mélanger cette ordre d’allumage, elle risque de ne plus démarrer (jusqu'à ce que tu retrouve le bonne ordre)

Cela conte aussi pour les bougies

Bon courage


coucou Merci d'insister sur le fait que je sois complètement nulle timide ! bouh
Je compte pas me lancer dans cette réparation lolanim . Mais bon j'y penserais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibo a écrit:
Mais non, il n'a pas dis que tu étais une bille moua
Il est juste prévenant okok


Bon, voila un petit passage éclair qui comme d'hab, ne sert a rien....



:euh: ... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maude5110 a écrit:
JB VW a écrit:
coucou maude5110

Dans un précédent poste, tu disais que tu étais nul en mécanique

Alors si tu veux te lancer dans cette réparation, change les bougies en démontant les faisceaux les un après les autre de façon a ne pas mélanger l’ordre d’allumage.

Dans le cadre ou tu risquerais de mélanger cette ordre d’allumage, elle risque de ne plus démarrer (jusqu'à ce que tu retrouve le bonne ordre)

Cela conte aussi pour les bougies

Bon courage


coucouMerci d'insister sur le fait que je sois complètement nulle timide ! bouh
Je compte pas me lancer dans cette réparation lolanim . Mais bon j'y penserais!


Je n’insister pas sur ce fait

Je noter simplement ce que tu avais cite

Je voulais simplement te prévenir de ce que tu risquer en te lancent dans ces travaux et te donner la meilleur technique pour éviter de te planter si toute foie tu veux le faire toi-même

Il n’y a aucune honte a dire que l’on ne comprend rien à quelque chose

Chaqu’un a des points fort et des points faible

Un forum est une union de passionnés

On est la pour s’entre aidée et pas pour ce rabaisser enerveserieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas je l'ai absolument pas mal pris :)
C'est sympa de me mettre en garde sur l'ordre des bougies, mm si je compte pas réparer moi même au moins je le saurais pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maude5110 a écrit:
Oui ne t'inquiète pas je l'ai absolument pas mal pris :)
C'est sympa de me mettre en garde sur l'ordre des bougies, mm si je compte pas réparer moi même au moins je le saurais pour le futur.


Bon Maude, tu es bien gentille, on t'a aidé, on te trouve sympa mais......................... serieux



















On veut une présentation avec photo toussa toxibuz et ça se passe ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila comme dit Sens, ça prend en plus 5 minute, tu peut emprunter une présentation complète d'un membre au pire, deux trois photos de la lupo avec la conductrice, c'est rare une fille qui viens sur un forum.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
oui voila comme dit Sens, ça prend en plus 5 minute, tu peut emprunter une présentation complète d'un membre au pire, deux trois photos de la lupo avec la conductrice, c'est rare une fille qui viens sur un forum.......


timide J'ai pas de photos de ma Lupo. Mais je vais de ce pas me présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos c'est pas très urgent, juste dire a peu près qui tu es, une présentation, c'est la base de toute communication bien c'est pas méchant, mais bon c'est comme si tu arrive dans une entreprise et que tu parle avec les gens sans te présenté, enfin tu as du comprendre je pense clin

en tout cas même si tu n'as pas de photos, présenté la lupo ou l'arosa je sais pas :euh: ptdr avec la base les bornes, la motorisation, les modifs si il y a lieu, enfin tu voit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
pour les photos c'est pas très urgent, juste dire a peu près qui tu es, une présentation, c'est la base de toute communication bien c'est pas méchant, mais bon c'est comme si tu arrive dans une entreprise et que tu parle avec les gens sans te présenté, enfin tu as du comprendre je pense clin

en tout cas même si tu n'as pas de photos, présenté la lupo ou l'arosa je sais pas :euh: ptdr avec la base les bornes, la motorisation, les modifs si il y a lieu, enfin tu voit bien


Ayé c'est fait tourne
J'espère avoir tout dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maude5110 a écrit:
lupobasque a écrit:
pour les photos c'est pas très urgent, juste dire a peu près qui tu es, une présentation, c'est la base de toute communication bien c'est pas méchant, mais bon c'est comme si tu arrive dans une entreprise et que tu parle avec les gens sans te présenté, enfin tu as du comprendre je pense clin

en tout cas même si tu n'as pas de photos, présenté la lupo ou l'arosa je sais pas :euh: ptdr avec la base les bornes, la motorisation, les modifs si il y a lieu, enfin tu voit bien


Ayé c'est fait tourne
J'espère avoir tout dit!


tu sais même si tu ne dit pas tout c'est pas grave, après c'est au file des questions des membres bien

mercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir a ce que tu disais de ne pas vouloir faire les modifs

je peut te dire que si tu es assidu ( comme pour tes études bien ), ordonnée et que surtout tu fait tout correctement tu peut modifier pleins de choses sur lal lupo, pour te donner un exemple moi, je me suis fait le montage des filetés pendant les vacances de la toussain, alors que je suis pas mécano, c'est pas très dur, en plus on es là pour t'aider avant que tu démarre, quitte a tout te dire dans les moindres détails, là pour les bougies,genre tu prend un papier adhésif, genre scotch bridge, avec des numéro, que tu colle sur les files et là où ça va, au pire tu demande a un pote de t'aider pour voir si tu le fait bien, moi je sais qu'avant j'avais comme optique de ne pas toucher a la voiture et laisser faire par les pros, mais maintenant je prend plaisir a modifié et travailler sur la voiture, tu apprend a l'aimer un peu plus et surtout a la connaitre bien

mais après si tu n'a pas envie c'est ton choix, mais c'est surtout pour éviter des dépenses, et dieu sais qu'en tant qu'étudiant l'argent, le moindre euros est important clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit surement avoir un copain...........tu viens au rencar si il y a lieu toxibuztoxibuz




sivousme

Ps on vanne t'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
elle doit surement avoir un copain...........tu viens au rencar si il y a lieu toxibuztoxibuz




sivousme

Ps on vanne t'inquiete


Je n'ose l'imaginer, elle en aurait immédiatement parlé autrement cagoule





















Quel HS monumental mais c'est vrai que la gente féminine se fait très rare flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est bien dommage, malgrès tout ça donne de l'exotisme car que des mecs merci mais bon...... lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
oui et c'est bien dommage, malgrès tout ça donne de l'exotisme car que des mecs merci mais bon...... lolanim


Ah ? Tu n'es pas gay ?

Dommage, lors de la rencontre, on aurait pu conclure lover



Il ne faut jamais dire jamais hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
nan pas gays, pourquoi j'ai un Sdi pour fuire cela va être difficile.................... ptdrptdrptdrptdrptdr


Bah, l'est bien le sdi, il est vrai qu'il n'est pas exempt de défaut mais pour les longs trajets, ça vaut mieux que l'appétit gourmand du 1.6 essence sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
lupobasque a écrit:
nan pas gays, pourquoi j'ai un Sdi pour fuire cela va être difficile.................... ptdrptdrptdrptdrptdr


Bah, l'est bien le sdi, il est vrai qu'il n'est pas exempt de défaut mais pour les longs trajets, ça vaut mieux que l'appétit gourmand du 1.6 essence sol


oui j'ai déja fait 700 bornes avec 30/32 L et là je suis a 400 kms avec 15 L hallucinanthallucinanthallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...