goug 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonjour,Je suis récemment inscrit sur ce site car je viens d'acheter une lupo 16 V Boite automatique de 98.Outre les quelques coups sur la carrosserie, j'ai un petit souçi, qui est sa perte de ralenti une fois le moteur chaud (est ce de manière aléatoire) et c'est trés stressant sur une boite auto que de perdre le ralenti (ambouteillage et même rond point)J'ai lu à droite et à gauche que ça pouvait venir d'une reinitialisation du boitier electronique ou du nettoyage du "papillon" (je n'ai aucune idée de ce que c'est !) Donc ma question était de savoir où est ce que je peux faire cette intervention ? seulement dans les garages Volkswagen ? ou peut être même les garages Seat ? ou tout autres garagistes pourrait faire l'affaire ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Une présentation dans la section nouveau membres serait la bienvenue Autre mesure : bienvenue à toi!Et pour ton problème, je pense que tous les garagistes peuvents le faire (je n'ai pas de source sure...), maintenant, perso, j'irais chez Volkswagen, bien évidemment, à condition que le garage ait une bonne réputation....Voila, aujourd'hui, je me lâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Thibo.Donc Goug, après ta présentation dans le topic "nouveaux membres" tu pourras faire un saut ici >>> http://www.lupoclub.net/cahier-technique-f19/nettoyage-papillon-admission-air-t387.htm?highlight=boitier+papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 C'est l'effet papillon la la la la Non sérieux suit le conseille de countach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Dejà, je viens de poster ma présentation comme il se doit. ça, c'est fait ! :)Ensuite, merci de votre accueil et surtout de vos conseils, en particulier le tiens Countach ! Je vais tenter l'opération par moi même (il faut que je trouve comment démonter le cache moteur)Sinon, vous pensez que la re-programmation du boitier n'est pas nécessaire ? (j'ai vu ça sur caradisiac ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Salut Goug! Bienvenue ici La cache moteur se déclipse vers le haut en tirant dessus, tout simplement !Toute intervention sur moteur est risqué dès que l'on n'y connait rien de toute façon (une RTA peut aider mais n'argumente pas de manière détaillée les questions que tu te poses) donc je dirais que se faire aider c'est mieux !Regarde la section Cahier technique du fofo, tu y trouveras des aides personnalisées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Merci pour ce lien Sens Interdit. C'est plein de truc trés intructif !Pour ma part je bricolais énormément adolescent les mobs et scooter de mes potes, et ma première voiture fut une polo fox 1.0 de 180 000 Km complètement rincé qu'il a fallu que je répare des centaines de fois. Donc ça fait longtemps que je n'ai pas bricolé, mais avec quelques bon conseils comme les votre, je me sent en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ayé, je m'y suis attaqué et voilà ce que ça a donné :Voilà ma bébête (avec sa carroserie toute éclatées :( ):Le moteur avec son cache:Les 4 vis démontés pour le cache moteur des 16V: *Le filtre à air demonté (pas mal de vis , mais lui aussi trés simple à demonter)L'arrivée d'air bourrée de Mayonaise ... pouah !Le papillon sale (je ne sais pas si c'est beaucoup ...)Le papillon propre (c'est pas parfait parfait, mais j'ai pas pu faire mieux)Et voilà !Outils demandés :1 clef allen1 tournevis cruciforme moyen1 chiffon propre1 vieille basket pour appuyer sur l'accélérateur ! quelques kleenex pour la mayo ... Faudrait que j'aille faire un tour, mais comme ça survient quand elle a tourné depuis vraiment longtemps j'essayerais ce week end plutot. J'éspère que ça suffira !* Il manque 4 vis a des endroit symétriques sur la culasse ... vous pensez que c'est normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Superbe travail Rien que la mayo que tu as retrouvé dans le tuyau fon la merde Elle passe dans le papillon et étouffe ton moteurÇa va changer a l’accélération Maintenant as-tu des photos pour tes 4 vis qui manquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Merci !Il reste encore de la mayo dans les tuyaux, mais j'en ai enlevé le plus gros je pense. (j'essorerais le tuyau à l'occasion)Sinon pour la culasse voilà une photo un peu plus précise :à chaque point de flêche les filetages sont vides ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 A mon avis, les vis qui te manquent ne sèvrent pas pour le serrage du cache culbuteur Il y en a 5 en haut et 5 en bas, cela me semble suffisant Voila a quoi elles servent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bon boulot !! il faudrais moi aussi que je guette ca un jour, j'ai pas de soucis, mais on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 heyyou Voila a quoi elles servent Ah bah ouais, vu que je venais de demonter le cache moteur ... je suis un peu débile en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai déplacé ton sujet en méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Autrement, je vois que tu as quelques compétences, ça va Ce qui d'ailleurs est bénéfique avec des photos illustrées Ton Topic est à 2 doigts d'être référencé dans cette vénérable section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 goug a écrit:heyyou Voila a quoi elles servent Ah bah ouais, vu que je venais de demonter le cache moteur ... je suis un peu débile en fait ! Ce n’est rien Cela peut arriver à des professionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci ! Mais ça serait bien trop d'honneur de voir ma modeste contribution déjà déplacé dans la sacro sainte section des cahier-technique ! En tout cas, si ça peut aider, tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bonne annee a vous tous et a vos lupette voila aujourdhui je me suis attaquer a mon papillon que j'ai bien decrasser mais quand j'ai vu la mayonnaise dans le tuyau de reciclage des gaz ca ma inquieter alors je l'ai bien nettoyer mais je ne l'ai pas rebranchera quoi ce tuyau sert il ?es ce grave de rouler sans le brancher a la boite a air et pourquoi cette mayo merci de m'eclairergoug a écrit:Ayé, je m'y suis attaqué et voilà ce que ça a donné :Voilà ma bébête (avec sa carroserie toute éclatées :( ):Le moteur avec son cache:Les 4 vis démontés pour le cache moteur des 16V: *Le filtre à air demonté (pas mal de vis , mais lui aussi trés simple à demonter)L'arrivée d'air bourrée de Mayonaise ... pouah !Le papillon sale (je ne sais pas si c'est beaucoup ...)Le papillon propre (c'est pas parfait parfait, mais j'ai pas pu faire mieux)Et voilà !Outils demandés :1 clef allen1 tournevis cruciforme moyen1 chiffon propre1 vieille basket pour appuyer sur l'accélérateur ! quelques kleenex pour la mayo ... Faudrait que j'aille faire un tour, mais comme ça survient quand elle a tourné depuis vraiment longtemps j'essayerais ce week end plutot. J'éspère que ça suffira !* Il manque 4 vis a des endroit symétriques sur la culasse ... vous pensez que c'est normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 C’est la reprise de gaz d’échappement pour que l’admission d’air puis avoir de l’air chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Oui, je dirais que c'est important de le rebrancher ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites