tnjizz 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Hello,Ouai j'ai pleins de questions sur la petite Lupo, forcément avec une voiture pratiquement neuve on a des questions à se poser.Voilà, dans nos contrées de la région Parisienne, on trouve pratiquement maintenant que du SP95-E10 en carburant.Et j'ai remarqué que depuis qu'on nous a refilé cette belle essence soit disant verte, ben moi j'ai pas l'impression que ça fasse du bien au moteur.Je vous demande d'ailleurs si vous êtes dans le même cas que moi mais la voiture n'a plus autant de pêche, et j'ai quand même pas mal de trous à l'accélération !!Est-ce que vous êtes dans le même cas que moi ?Auquel cas est-ce qu'on peut repasser au 98 sans devoir faire quoi que ce soit comme changement au niveau de l'électronique du moteur ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Si je ne me trompes pas, la lupo n'est absolument pas compatible avec ce carburant....Donc, dans l'absolut, il est normal que tu perdes de la patate, un conseil, arrête voir ce carburant. Il est bien reconnu que même dans les voitures compatibles, il augmente faiblement la consommation et diminue la durée de vie du moteur, donc tu imagines dans une voiture qui n'es pas compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Hello,Ah ok, je comprend mieux pourquoi alors.... effectivement c'est pas bon...Seul soucis c'est que maintenant on ne trouve plus que ça comme essence, il n'y a plus de pompe avec du 95 normal.Peut-on mettre du 98 à la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 oui, toutes les essences sont compatibles avec le 98, a l'origine, le 95 était fait spécialement pour les voitures catalysées, un peu sur le meme principe que le sp 95 E 10, c'est bizarre, chez moi, le E10 a remplacé le 98, il n'a pas remplacé le 95, maintenant, il est vrai que j'habite dans un trou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 OK, merci à toi Je vais effectivement finir le reservoir avec cette essence et remettre du 98 à la place, ça ne peut qu'être mieux de toute manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 le sp 98 pour ta lupo, ce sera comme du caviar pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 thibo a écrit:le sp 98 pour ta lupo, ce sera comme du caviar pour elle Es-tu sur que la SP98 est conseillé pour la Lupo 1,4l?Est-ce que c'est notifié sur ta trappe à essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Oui je pensais aussi que pour les 1400cc c'était du 95 qui était privilégié (pas que pour VW d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 En tout cas, sur ma 16v, c'est bon pour le 98, je ne vois pas pourquoi ca n'irais pas. Enfin, si vous avez des informations cruciales pour moi, partagez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Perso, je mets du SP2011, j'ai pris de l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 28 mars 2010 heu sauf erreur et je cherche pas a te contredire thibo mais toutes les voitures à partir de janvier 2000 chez VW sont compatible avec le E10 moi j'en mets de temps à autre et j'ai pas noté de différence que ce soit puissance ou accélération. j'ai mis une fois du 98 pour faire le test et je sais pas si j'ai rouler piano ou quoi mais j'ai fais plus de bornes qu'avec un plein tradi. vive les voitures qui roule à l'urine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED 0 Posté(e) le 7 février 2014 Je déterre un peu ce sujet.J'ai une LUPO 1.4 16v 75cv en BVA (de novembre 2011) depuis le 28 janvier 2014.Je viens faire le plein de SP95-E10 aujourd'hui; et ce après 2 pleins de SP95.Le SP95 est le carburant préconisé que l'étiquette constructeur collée sur la face intérieure de la trappe du bouchon de réservoir d'essence.Il est également le seul carburant utilisable indiqué dans les caractéristiques techniques du moteur à essence de 55kW (75ch) du manuel d'utilisation constructeur.En matière de conso, j'ai fait 7,4 litres/100 km avec le premier plein et 7,3 litres/100 avec le second plein.J'attends de voir avec le plein de SP95-E10 quelle sera la consommation au 100 km et si le fonctionnement du moteur est identique ou pas.Sur le site "service-public.fr", il y a la Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10), il est indiqué:Volkswagen: tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992, à l'exception des modèles suivants :― Lupo (6E) : 1,4 l 77 kW moteur ARR années modèle 2001 à 2004Ce moteur 1,4 77kW est celui de la LUPO FSI 105cv (pas disponible en FRANCE, sauf si import d'occasion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity2 0 Posté(e) le 8 février 2014 Justement sur une GTi c'est SP98 obligé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 février 2014 Oui faut pas faire le con avec sa. Thibo en avait fait l'essai ( il me semble ) et au bout de 2ème plein, les enmerdes n'ont fait que évoluer. Plus de puissance et plus de reprise, il était repasser à son carburant de base et c'était sans appel. Perte de puissance et reprise à vie Vrai dégât ou informatique qui fonctionner en mode dégrader, je ne sais pasCe que je sais en revanche c'est que si tu prend une voiture qui a 50 ans et tu lui mets du sans plomb, elle ne va pas aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 9 février 2014 Le SP95-E10 contient de l'éthanol de 7 à 8 %, qui est hydrophile, et peut être corrosif avec certains matériaux (certains polymères, certains caoutchoucs et certains métaux) raison pour laquelle les constructeurs indiquent la compatibilité de leurs modèles.je penses donc que par sécurité et pour éviter tout dessèchement des durites ou autre dégradation, il n'est pas du tout conseillé. pour ma part je n'en met que si je n'est pas le choix, parce que dans la station il n'y a ni 98 ni 95, ce qui arrive sur autoroute :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED 0 Posté(e) le 24 février 2014 Premier bilan de mon premier plein de SP95-E10 de ma LUPO 1.4 16v 75cv = moyenne de 7,39 litres au 100.Pour l'instant, pas de différence de consommation moyenne en comparaison avec le SP95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites