tnjizz 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonjour,Je viens vous faire part d'une petite interrogation sur ma Lupo 1.4.Depuis quelques temps, et surtout depuis la période d'hiver, à froid lorsque je commence à rouler un peu et que je freine j'entends un bruit à l'arrière comme si quelqu'un faisait crisser une craie sur un tableau.Je pense que vous imaginez tous le bruit que ça fait, et ça vient surtout au moment de freiner, donc je pense que ça vient bien des tambours.Mon petit problème là-dedans c'est que ça fait ça seulement à froid, une fois plusieurs freinage effectués le bruit s'estompe.Avez-vous une idée notamment sur ce drôle de phénomène ? et est-ce que les tambours ne serrait pas juste en fin de vies ?Pour rappel j'ai acheté la voiture à 43 000km elle en a maintenant 45 000... pour le coup le CT n'a rien déceler d'anormal.Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Possible que tu as de l’humidité dans ton tambour de frein En gros lorsque tu tir ton frein à main, l’humidité gèle le mécanisme ce qui fait que lorsque tu désert le frein à main tes plaquettes ne reviennent pas correctement en place Essaye de laisser une vitesse et ne sert pas ton frein à main (si tu es garé sur une place a plat sa va, si tu es garé en pente ajoute une cale devant une roue par sécurité) . Tu pourras alors voir si le probleme vient de là Au juste elle dort dehors ou dans un garage Si non le cylindre de roue peu être gripperOu bien tes plaquettes sont usées quoi que pour ma part je les ai changés à 120 000 Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonsoir,Tout d'abord je te remercie pour ton message.Je vais essayer effectivement de laisser juste la vitesse sans frein à main.Sinon elle dors effectivement dehors, donc question humidité je pense qu'elle doit en subir pas mal.Je te tiens au courant,Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Question humidité sa promet et ces bien l’un des pires éléments pour une voiture Intérieur comme extérieurSinon voici un sujet sur le forum http://www.lupoclub.net/problemes-techniques-mecaniques-electriques-entretien-f4/freins-arrieres-qui-sifflent-t3548.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 en parlant d'humidité, je fais du hors sujet, ok, mais ma lupo a de la buée et du coup, il faut que je gratte le pare brise intérieur.... cool !!C'est pareil chez tout le monde ?Et oui, j'ai eu le même problème avec mes tambours, ils gèlent, fais gaffe parce qu'ils peuvent rester coincés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Aie, non moi je n'ai pas ce problème...Ça doit être un défaut d'étanchéité quelque part dans la voiture pour que ça le fasse à l'intérieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ben chaud froid chaud froid L’idéal en hiver, c’est de laisser le chauffage allumer tout le temps même si tu crèves de chaudSi tu crèves de chaud, entrouvre ta fenêtre pour laisser évacue la chaleur qui elle sera charger de l’humidité de l’habitacle Mais bon bref hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnjizz 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bon alors j'ai fait ce que tu as dis, et effectivement ça fait plus de bruit.Donc j'en conclue que ce n'est juste qu'un problème d'humidité, je reste avec la vitesse sans frein à main au moins pour l'hiver.De toute manière je mettais toujours une vitesse jusqu'à présent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Moi, perso, je met toujours une vitesse et que rarement le frein à main, je n'ai jamais eu de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Moi ce pareille mais une vitesse et non le frein a main par grand froid comme cela pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 thibo a écrit:en parlant d'humidité, je fais du hors sujet, ok, mais ma lupo a de la buée et du coup, il faut que je gratte le pare brise intérieur.... cool !!C'est pareil chez tout le monde ?Et oui, j'ai eu le même problème avec mes tambours, ils gèlent, fais gaffe parce qu'ils peuvent rester coincés Non, ça, c'est clair que c'est pas normal du tout Tu as déjà fait changer ton pare-brise au moins ? As-tu vérifié si le joint n'était pas poreux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Non, il n'est pas changéMais depuis que je viens de prendre mon nouveau taf, je n'ais plus ce problème, j'avais un peu d'eau a l'arrière... Et en chauffant l'habitacle, il n'y a plus rien donc, c'est bonPar contre, il faudrais effectivement que je regarde les jointsDe toute maniere, il faut que je le change mon pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites