JB VW 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Volkswagen E-Up Concept : La Lupo électrique (Présenté à Francfort si je ne me trompe)3.20 mètres, 4 places ( 3 + 1 serait plus vrai ), un moteur électrique de 40 kW ( 54 ch ) en continu ( et jusqu’à 60 kW ( 81 ch ) en cas de necessité ), un couple de 210 Nm, une Vitesse max de 135 km/h, le 0 à 100 km/ en 11.5 sec ou le 0 à 50 km/h en 3.5 sec ( ça impressionne plus ! ), 1085 kg dont 240 kg de batteries Lithium-ion. Pas d’autonomie annoncée mais un temps de recharge à 100% de 5 heures sur une prise domestique de 230 V.Peut être la remplaçante de la Fox (projet prévu pour 2013)Petite présentation avec photos et vidéo Perso, j’aime bien Bien venu à bordLa modularité à l’air d’être bien rendez vousEt pour finir la petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Avec des jantes larges et à terre... Je blaguais! Vraiment pas mal cette Lupo, peut-être ma future voiture, s'ils ne veulent pas trop d'Euros!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 J'aime bien, mais moins le hayon arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Le toit devrait recevoir des capteurs solaire pour la climatisation de l'auto.Une petite question me trotte: S'il y a une coupure de courant, ont-ils pensé à une alternative?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tu pédales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Oui cela peut etre simpa mais a voire en realite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Countach a écrit:Le toit devrait recevoir des capteurs solaire pour la climatisation de l'auto.Une petite question me trotte: S'il y a une coupure de courant, ont-ils pensé à une alternative?!!!Ben………………………… c’est pas faut Installe une éolienne dans ton jardin ou tous simplement un groupe électrogène (plus simple à ranger qu’une éolienne) Non mais je pence que si l’on continu a faire évoluer l’énergie propre dans ce sens, il faudra très probablement crée un système pour stocker l’électricité de façon a pouvoir contré les caprices de dame nature De toute façon je me dis que d’une manière ou d’une autre, le jour ou ils voudront lancer définitivement la voiture électrique, ils surtaxeront les carburant et aboliront une fois pour toute les model à carburateur de manière à pousser les gens à changerEn revanche ils devraient faire des système de recharge en 380 Volte, ce sera deux fois plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Je crois qu'ils surtaxeront l'électricité aussi, afin de maintenir un impôt confortable pour l'état...Sinon, j'ai trouvé quelques infos supplémentaires:Autonomie 130 km, batteries chargées à blocs.Mais pour les recharger à 80%, l'opération requiert qu'une heure.Des cellules photovoltaïques s’occupent d’alimenter l’équipement électrique. Pas mal, pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 A voirMais on va être limité la nuit Pour ce qui est d’une augmentation d’électricité, il faut voir. Si tu as une maison équiper de panneaux solaires ce sera tous bénefEt voir même peut être qu’il existera un dispositif de recharge solaire pour la charger et pourquoi pour augmenter la rentabilité des cellules photovoltaïques, utiliser leurs fonctions afin de charger les accus lors d’un stationnement.Serte pas a en totalité mais au moins un minimum Mais 130 Km d’autonomie, pas mal lorsque l’on peut voir que sur le trophée Andros elles tiennent 70 minBon OK elles patinent beaucoup. Voici un lien qui donne accès a une vidéo de M6 Turbo qui présent la B-UP !http://www.turbo.fr/actualite-automobile/299678-salon-francfort-2009-volkswagen-up-concept/Et il y aussi cet hybride (moi elle me branche bien aussi)http://www.turbo.fr/actualite-automobile/300530-salon-francfort-2009-live-volkswagen-l1-concept/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Beau concept cette Up! déguisée et on connait la chanson depuis des années maintenant, côté communication, VW est peu expansif sur le sujet... et ça restera à l'état de projet je pense. Smart a d'ailleurs le large monopole dans ce domaine avec sa Fortwo.PS : je viens de m'en apercevoir à l'instant mais l'arrière a une furieuse ressemblance avec la C1 non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Pour la ressemblance oui et non et sortira ou sortira pas Maintenant c’est une 4 places donc dans le même gabarit que la Lupo Smart ne fait que des 2 Places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites