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cyrilofmars

Problème, le moteur fait clac clac

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Bonsoir à tous,

Bon voilà un mois que j'ai ma LUPO Cambridge 1,4 MPI de 60ch, elle à 53000km, et ce soir en rentrant chez moi d'un coup le moteur fait des clacs....

le régime à l'arrêt est à 500tr/min.

Un ami ex mécano m'a dit que cela proviendrai de la bobine d'allumage d'un des 4 cylindres.

Qu'en pensez vous? qui a eu un problème similaire?

Merci

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Moi j’ai aussi eu un problème de ce type mais rien a voir
J’ai un diesel 3 cylindre
Quelque question me vienne
1 Démarre t’elle encore correctement (sans a avoir à appuyer sur l’accélérateur) ?
2 Quel âge a-t-elle ?
3 As-tu un voyant qui s’allume sur le tableau de bord ?
4 As-tu déjà fait ta courroie de distribution ?
Pour ma part, selon l’âge, je pence a un décalage allumage
En gros courroie décaler = synchro vilebrequin / arbre came=pas cool
Si c’est le cas, ne pas laisser

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Oui elle démarre nickel sans soucis comme avant comme une horloge ,

sinon elle est de 2003, il y a le voyant check qui s'allume,

et la courroie il ne me semble pas bah

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Sauf erreur de ma part il me semble que le constructeur préconise 3 ans maximum pour la courroie
Renseigne toi au prés d’un Garage Vag

Mais bon, je ne suis pas mécanicien donc je peux me tromper cagoule

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JB VW a écrit:
Sauf erreur de ma part il me semble que le constructeur préconise 3 ans maximum pour la courroie
Renseigne toi au prés d’un Garage Vag

Mais bon, je ne suis pas mécanicien donc je peux me tromper cagoule


5 ans ou 90 000 km. clin

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Ton allumage est géré par le générateur d’impulsion qui ce trouve sur ton vilebrequin
Donc s’il y a décalage moteur, le cycle du vilebrequin n’est plus en synchro avec ton arbre à came donc risque qu’un piston tape sur une soupape
En revanche ton allumage va rester en synchro avec ton vilebrequin mais ces deux là ne seront pas sur la synchro avec la culasse (admission-échappement les soupapes en question)

Enfin bref si c’est le cas, voici plus en détaille de ce que cela pourrai provoquer

En général, que la distribution se décale ou qu'elle casse le résultat est le même. Les pistons viennent "chatouiller" les soupapes et en fonction de l'ouverture de celles-ci au moment de l'impact, elles peuvent se tordrent et endommager les chemises de soupapes. De plus, en fonction de la violence de l'impact, les coussinets de bielles, éléments métalliques en forme de demi-lune qui permet la jonction entre la bielle et le vilebrequin peuvent prendre un "plat".

Résultant un gros claquement du bas moteur et la nécessiter absolu de faire remplacer ces coussinets au risque de voir la bielle transpercer le bloque en fonte en cas de rupture

Donc pour résumer, prend un concessionnaire VW ou autre de ton choix pour faire le déculassage et le diagnostic des dégâts engendrés.

Bon je te l’accorde, la je suis dans le scénario catastrophe mais j’ai moi-même entendu ce type de claquement de moteur sur la mienne et je ne me suis marrer du tous

Mais je doute que tu sois dans le même problème que j’ai eu (1 chance sur 1 000 000)

Sinon autre petite question

Es qu’elle sent l’essence lorsque le moteur tourne ?

A-t-elle tendance à vouloir tourne sur 3 cylindres ?

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Ben dans ce cas ne le prend pas à la légère

Je ne dis pas que j’ai raison, parce que une fois de plus je ne suis pas mécanicien mais je me dé merde avec ce que j’en connais

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Bon des nouvelles:

j'ai changé les bougies (elles sont bien cachés) je démarre nickel oui trop content
puis 3 minute après le même bruit mais pas du tout régulier genre toutes les 5 secondes.

Bref jvais changer les faisceaux jpense que le problème viens de là

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Indirectement bon nouvelle sa aurait pu être pire

Va pour les faisceaux mais peut être qu’il s’agit d’une simple corrosion sur les bornes de la bobine ou dans les faisceaux

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salut l'amis change les 4 cables des bougies bien

problème connu sur les lupo

j'ai eu le problème sur la mienne et mon copain avait une lupo et il a eu aussi le meme soucis

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Faiceaux changés et tout remarche nickel!!!! oui merci à tous

Par contre il reste le voyant check jpense que la je vais devoir passer chez VW non?

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Ou passer chez VW, ou peut être que si tu débranches la batterie pendant 1H ou 2
Le défaut s effacera de lui-même

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Bon je déterre mon sujet le problème est revenu 2 ans plus tard enerve

coup de chance je tombe pas très loin d'un garage VW, ayant fait la grosse révision en Juin j'en est déduit que ce n'était pas les bougies, donc j'achète les 4 faisceaux d'allumage hehehe hop je remonte le tout et ca continue enerve par contre cette fois si pret de la bobine j'entends lorsqu'elle broute un clack comme un le bruit d'un arc électrique alors je me demande si du coup ce n'est pas la bobine ce coup ci ????

Merci de vos lumières bien

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