Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keney22

Problème : voyant EPC allumé sur lupo 1.4 Essence 2001

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Sympa de voir qu'il existe une vrai communauté de fan de ces mini bolides^^
Heureux détenteur d'une lupo jaune, j'ai un soucis depuis ce matin avec ma voiture.
Je pense que ce n'est pas très grave mais le voyant EPC jaune de mon tableau de bord s'est allumé et reste
allumé une fois démarré. D'après le manuel il s'agit d'un problème moteur....mais c'est un peu vague....et il me
conseil d'aller voir directement un garage VW. Etant dimanche c'est un peu difficile.

Ma voiture n'a pas l'air d'avoir de problème, au contraire, tout roule ( cool pour un voiture ) mais il y a simplement à la sortie d'échappement de la vapeur blanche et un écoulement du genre eau. On me dit que ce n'est pas forcement grave et que ce pourrait être la sonde lambda et le mauvais filtrage des gaz de mon catalyseur.
Ne m'y connaissant très peu, j'appels à vos conseils avisés.

Merci pour l'aide.

ps: peux il y avoir un rapport avec les feux stop?? je sais qu'hier les feux sont restés allumer malgré le contact éteint. (je balance des idées...si ça peut aidé

sur les tdi c'est le témoin de préchauffage qui clignote pour dire que les feux stop ne fonctionnent pas. contacteur à la pédale de frein.

Merci de la réponse. je testes et au pire j'ai pris RDV avec VW pour trouver le problème.
Leur "gameboy" devrait nous aidé....en espérant qu'il ne me trouve pas autre problème!!
Je vous tiens au courant de la situation.

j'ai le même soucis avec ma lupo automatique..........facture du garagiste 601 euros et le problème est revenu au bout de 24h après 12kms...............

Merci marc. Désolé je n'ai pas clôturer ce sujet.
Effectivement, c'était bien le contacteur de feux stop qui dysfonctionnait.
pièce coûtant + main d'oeuvre = 100euros environ mais problème régler!!^^

merci

je compatis Désespoir....je trouve que ce voyant n'est pas très équivoque!! par contre je trouve le prix de cette réparation exorbitante....le garagiste doit avoir une obligation de résultat....le fait que ce soit réapparu n'est pas normal et de sa faute. Courage!! à savoir, c'est VW qui m'a fait la répa....mais à la limite le diagnostique m'aurait suffit!!!

Le contacteur des feux stop ... Une petite pièce située sur la pédale de frein. regarde si tes feux s'allument quand tu freines. Si ils restent éteints, c'est qu'il s'agit du contacteur.

désespoir a écrit:
j'ai le même soucis avec ma lupo automatique..........facture du garagiste 601 euros et le problème est revenu au bout de 24h après 12kms...............

Bonsoir

Les formules de politesse existent... de plus, on se présente ici lorsqu'on est nouveau, question de principe, les réponses, elles, sont gratuites.

c'est vrai, je suis vraiment désolée, Sens Interdit, de vous avoir froissé par mon manque d'éducation mais le soir, où j'ai écrit ce message ma colère était telle devant cet échec....que j'en ai oublié tous les usages.............
je teins tout de même à vous remercier pour m'avoir répondu aussi vite .........et de ce pas je vais me présenter.......

désespoir a écrit:
c'est vrai, je suis vraiment désolée, Sens Interdit, de vous avoir froissé par mon manque d'éducation mais le soir, où j'ai écrit ce message ma colère était telle devant cet échec....que j'en ai oublié tous les usages.............
je teins tout de même à vous remercier pour m'avoir répondu aussi vite .........et de ce pas je vais me présenter.......

Euh... ne t'inquiéte pas : aucun problème, le message que je t'ai écris n'était pas un avertissement en soit ange

Bon, déjà, on aimerait en savoir plus sur ta voiture... motorisation, finition, otpions, présente là nous langue

• Créer...