zagenjoy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et heureux propriétaire d'une lupo GTI. Cependant ma titine à un serieux problème,. La boite de vitesse est endomagée, il me manque la troisième. La vitesse passe correctement mais craque. J'ais l'impression que le pignon de 3 est cassé. Je suis actuellement en train d'essayer d'y remedier, j'ais démonté la boite dans le but de vouloir l'ouvrir pour la réparer. Mais je me demandais si une autre boite était compatible car j'ais beau chercher, une boite de gti type fhe est introuvable. voila pour ma part, je vous tiens au courant sur mon projet de réparations. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut Bienvenue à toi... Ta boite c'est une 5 je présume ? Pkoi vouloir adapter une autre boîte, gain de coût ? Je connais pas la réf fhe, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 c'est le code de la boîte de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zagenjoy 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Exact, FHE est le code de la boite à vitesse, elles sont montés que sur lupo et polo gti. Il sagit d'une boite 5. Je voulais savoir si une autre boite s'adapte car je ne trouve pas de boite de type FHE. Mais actuellement j'ais réussi à ouvrir ma boite et je crois simplement que je vais changer les pièces cassé. Sa ce fai assez bien mais fo etre minutieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21t 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 zagenjoy a écrit:Exact, FHE est le code de la boite à vitesse, elles sont montés que sur lupo et polo gti. Il sagit d'une boite 5. Je voulais savoir si une autre boite s'adapte car je ne trouve pas de boite de type FHE. Mais actuellement j'ais réussi à ouvrir ma boite et je crois simplement que je vais changer les pièces cassé. Sa ce fai assez bien mais fo etre minutieux. si elle craque mais qu'elle passe c'est surement le synchro qui est hs! mais le mieux c'est de changer l'ensemble synchro pignon. et surtout n'hésite pas a mettre une tres bonne huile de boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zagenjoy 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour, sa yè, le problème est identifié, il sagit des deux taitons en laitons qui se trouve sur la fourchette et qui font bonger le pignon balladeur, ils sont usés à moitié, le pignon balladeur ne passe donc pas complètement pour enclencher la vitesse. Mes syncros sont bons, je ne crois pas que je vais les changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonne nouvel tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites