Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim92

Nouveau venu : Lupo 1.4 16 BVA 2000 - Félicitation à ce super forum -

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tenais juste à faire une brève présentation après avoir passé beaucoup de temps à lire les différents sujets qui m'ont déjà apportés pleins de réponses. Merci à tous.
Donc voilà j'ai acquis une Lupo 1.4 16V BVA de 2000 avec 101 000 Km au compteur pour mon épouse.
Elle est en état moyen, elle a la clim, l'ABS, le cuir et et d'une couleur indefinissable : "bleu lavande" mais bon on l'a eu pour vraiement deux fois rien.
Je vais mettre quelques photos dès que je lui aurait fait une p'tite beauté (lavage rapide de l'extérieur, l'intérieur ayant déjà été fait ar il était immonde !!), j'essaie de faire ça dans le WE ou sinon ce sera la fin de la semaine prochaine.

Voilà pour la brève présentation, encore merci à tous qui contribuaient à ce forum qui donne des informations vraiement utiles aux utilisateurs de Lupo !!!

Bonne route à tous.

Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tim et bienvenue parmi nous !

Content que le forum t'ai pu apporter de l'aide... c'est vrai qu'il commence à être fourni Wink

Je suppose que c'est pour un usage citadin la Bva ? Vous l'avez touché à combien sans indiscrétion ? Rien que pour le cuir, c'est une très très bonne affaire, la sellerie est vraiment superbe je trouve !

Avec les sièges chauffants ça aurait été le top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout à fait la BVA pour un usage citadin bien que notre berline (à usage routier : une Laguna) soit également en BVA. En fait on prèfère la BVA pour sa souplesse et le fait que l'on ai plus concentré sur la route. Après c'est vrai que pour une conduite très sportive rien ne vaut une BVM (j'en utilise tout les jours pour le travail).
Pour ce qui est du prix pas d'inscrétion, j'ai l'ai eu pour 600 €uros (ouai je sais c'est donné) mais c'est une ancienne voiture d'un Président de Société qui l'avait remplacé et qu'il ne l'utilisait plus depuis quelques temps, je l'ai récupéré par hasard car il n'avait pas mis d'annonce pour elle, je pense bien qu'elle aurait été destiné à la casse si je ne l'avais pas acheté.

En tout cas elle fait le bonheur de ma femme car elle l'a trouve p'tite, maniable et elle est en BVA. De plus ele tient bien le pavé et comme dit ma femme elle n'est pas nickel (niveau carroserie) donc elle n'a pas peur de la "bigner" !!! lol !!

Merci pour l'accueil sur le forum et à bientôt pour deux trois photos.

Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu 600 euros ???? houlala

Là, vous avez gagné de l'argent, elle cote 2500 € thumleft

Une peinture, ce n'est rien à refaire si vraiment vous voulez la garder un peu plus longtemps, ces moteurs sont increvables quand bien entretenus.

En tout cas, c'est la première fois qu'on me le fait le coup de mettre un auto à la casse qui n'a même pas 10 ans peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien vu 600 €, pour la peinture elle restera comme ça, quand je vois l'état de ma Laguna qui était nickel il y a encore 3 ans ... (j'habite en région parisienne) je ne veux pas faire de frais inutiles.

Sinon je pense lui faire quelques petits entretien pour repartir à zéro (malgrès que l'entretien ait été toujours suivi) :
- Vidange + filtres
- Vidange de Boite
- Nettoyage du papillon
- Contrôle / Réinitialisation à la valise VAG (par mon petit mécano qui en a une)

Puis après c'est tout, ce sera parti pour durer.
Sinon je dois avouer que la Lupo est mieux que ce que je pensais, ça reviens à une Twingo avec une meilleur finition, une plus belle gueule et un train roulant bien plus efficace !!

J'essaie de faire des photos ce WE si j'ai le temps !!

Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la fintion de base est beaucoup plus présentable, moins "cheap" et plus fournie d'origine que la plus dépouillé des Twingo thumleft

Bon, c'est pas non plus des autos qui sont sorties à la même époque ! (1993 pour la Twin et 1998 pour la Lup)

Et puis, même si elle manque totalement d'agressivité visuellement pour sortir du lot, elle reste quand même très rare sur les routes Cool

En attente de tes photos Tim coucou01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je poste enfin quelques photos de l'engin !!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!

Alors pas de commentaire sur ma p'tite "Lupette". Bon c'est vrai que esthétiquement elle n'est pas nickel mais bon pour le prix je pense avoir fait une très bon affaire non ?
De plus elle devrait faire environ 5 000 km par an au début puis 10 000 Km quand ma femme aura été mutée !!

Voilà je donnerai des news des évolutions de la Lupo (ma femme va la personaliser : stickers et autres trucs de fille ... lol) et des infos lorsqu'elle se sera fait une p'tite révision !!

Bonne route à tous !!

Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Je viens de découvrir aujourd'hui que ma Lupo semble avoir une alarme. Je m'explique en entrant dans le véhicule aujourd'hui par la porte passager, sans avoir mis le contact (je récupérai quelque chose dedans), la fermeture centralisée s'est reverrouillée et elle la voiture s'est mise à sonner (klaxon) et les clignotant se sont allumés, il a fallu que j'appui sur le bouton d'ouverture de porte sur la clef pour qu'elle s'arrête.

Petite question donc :

Quel est donc cette mystérieuse sonnerie, est ce une alarme et si oui comment fonctionne elle ?
Je précise que je n'ai pas de notice avec ma Lupo.

Merci à ceux qui pourront m'aider !!

Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texalarme: Seul model qui fonction de cette façon a ma connaissance

Ou bien alarme monter en option sur VW (non homologuer en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse mais connais tu le fonctionnement précis de cette alarme "Texalarme". Est elle entièrement automatique ? Est elle désactivable ? Comment on vérifie son existence ?
Je n'ai jamais eu d'alarme et je ne voudrais pas que ma voiture sonne n'importe quand !!!

Merci d'avance.


Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala La seule alarme Texalarme que j’ai pu voir était montée sur une visa 11 RE
Elle fonctionnait avec un interrupteur planqué dans la voiture
Ça remonte à plus de 20 ans. Alors te donner ces renseignement me semble un peut difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alarme sur la 1.4 16V tu dis ? riencompris

Je croyais que seules les versions 16V Sport & GTI la possèdaient donc ça m'étonne ! Je sais que sur la mienne, il a un bouton poussoir pour la mise en marche on/off derrière le siège conducteur, au pied de la banquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la même alarme que nos petites GTI, tu dois avoir sur le haut du montant de portière coté conducteur un petit radar (alarme volumétrique, mouvement). oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloo !!! 600€ c'est une affaire de fou !! bravoo !!! en + cuir et bonne motorisation !! vraiment excellent !!

pour l'alarme j'ai la mm chose que toi et je t'avou que moi aussi je la comprends pas ! elle se met a kaxonner aussi mais je sais pas comment elle marche non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpat l'interieur cuit, elle sont sortie comme sa d'origine??Si oui sur quel version??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22 a écrit:
Simpat l'interieur cuir, elle sont sortie comme sa d'origine??Si oui sur quel version??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai compris le fonctionnement de l'alarme !!! Tout est automatique en fait !!! S'il y en a qui sont interessé par le fonctionnement n'hésiter pas à le dire j'expliquerais (on a fait des tas d'essai hier soir avec ma femme avnt de trouver comment la faire sonner !!).
Ce soir titine va aller chez mon mécano pour une petite inspection de routine et voilà ... je vous tiendrai au courant du résultat.

Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour le cuir je sais pas ça devait être une option ....
A demander aux connaisseurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut à tous !!

Loupette est de retour de l'inspection chez mon garagiste :
Avant l'achat il ya avat ces éléments qui avaient été faits (confirmés et vérifiés par mon mécano) :
- Distribution
- Vidange de boite
- Pneus
- Plaquettes avant
- Batterie

Là mon mécano m'a fait :
- Vidange
- Filtre à huile
- Filtre a essence
- Filtre habitacle
- Nettoyage du boitier papillon
- Nettoyage injecteurs
- Reinitialisation à la valise
- Changement des bougies
- Remplacement des faisceaux qui était défectueux (loupette demarrait mal : ça venait de là)
- Nettoyage tambours arrières
- Purge liquide de freins
- Purge liquide de refroidissement
- Remplacements essuie glaces
- Rechargement Clim
- Chagementdu mécanisme de la vitre conducteur (elle a laché quand j'ai récupéré la voiture)
- Divers niveaux et vérification globale

Voilà, mon mécano m'a dit qu'elle était nickel, je pense qu'avec les frais que je viens de faire je suis tranquille pour un bon moment !!
Quand j'ai dit à mon mécano que j'avais fait une super affaire en l'achetant, il m'a dit : "tu l'a payé 1 500 € ??!!"
Du coup il était un peu loin du compte ..
Je pense vraiement avoir fait une bonne affaire et je pense que je ne vais pas perdre d'argent si je la vends plus tard !!
Là je viens de changer l'ampoule d'éclairage de la commande de la Clim comme ça elle est vraiement nickel

Bonne route à tous

Tim 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...