nico22 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Voici se que j'ai devant moi lorsque la roue est demonte: Il faut commence par defaire les 2 vis a tête hexagonal qui s'y trouve derriere: Lorsque l'etrier est deposer defaire la vis a l'aide d'un tournevis a frapper si vous voulez pas vous embete: depose le disque, ramene le piston de l'etrie a l'aide d'une pince ATTENTION::Moi je ramene le piston avec la plaquette encore dessus pous evite de l'abime. Voila se que l'on a: Avec son jeu de plaquette: ATTENTION: le jeu de plaquette a sont sens vu quel sont differente. Place la plaquette dans sont encoche: Remonte le disque, moi j'ai mis un peu de frein filet sur la vis, on ce jamais. Et remetre l'etrie comme il faut dans sont encoche: Et voila se que l'on a au final: J'espere que j'ai rien oublie et que cela vous aidera. Les photos ne montre pas tous alors, le conseille que je peut vous donner ce de bien regarde comme il faut tous les petit detail et prendre sont temp. Moi j'ai mis 1h30, c'etait la premiere fois que je le fesait et de plus j'avais pas de doc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci pour ta contribution Nico, c'est très instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bravo, cela te fait une belle économie. Ca ressemble à quoi un tournevis à frapper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Oui sa fait une economie qui n'est pas negligable. Voici a quoi resemble le tournevis a frapper. Il suffit de mettre l'embout qui corespont bien le mettre dans l'empreinte et avec un marteau lui tape un coup sec dessus et la vis se debloquera y aura plus cas la devise avec un tournevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ok, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Tu connaisais pas countach?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 facom 1H30 pour une première c'est très bien De toute façon vaut mieux prendre son temps et en profiter pour contrôler les souffler de cardant les amortisseurs les différentes rotules les flexible de freins Enfin bref un petit coup de nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Oui vaut mieux prendre sont temps. Pour le tournevis, celui en photo ce trouve sur le net sinon moi je l'empreinte au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ah ok moi j’ai le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 nico22 a écrit:Tu connaisais pas countach?? Dans quel cas l'utiliser? Comment cela s'utilise, quels sont les avantages et quel est son coût? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Alors à quoi sa sert A desserré des vis qui on subi un échauffement ou des vis coller avec du Loctite (frein filet) par exemple Tu peux aussi serrer des vis avec mais la je n’en vois pas l’intérêt Le tous sans casser la tête de la vis (si elle est de bonne qualité) Comment sa s’utilise Tu le mes en position vis ou devis et tu frape la poignée à l’aide d’une masette Son cout 120 à130€ environ en facom bien sur Moi je l’avais payé un peut plus de 800 Frs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites