dirtybud 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 salut a tous, je m'appeles stephane, j'ai 29 ans, j'habite en picardie, pres de chateau thierry. je n'ai pas encore de lupo, mais je lorgne actuellement sur cette voiture quand je pourrait en changer. je ne suis pas un taliban pro VW,je vous le dit tout de suite, je roule actuellement en ford fiesta xr2 mk2, mais j'ai aussi eu des bmw, des honda, des VW (ben oui quand meme)polo II et jetta II. a bientot sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bienvenue parmi nous et bonne recherche. Quel est le modèle que tu convoites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Slt et bon courage dans ta recherche, il y a le choix dans la gamme lupo, c 'est le moins que l'on puisse dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 merci, celles qui m'interessent sont les sdi et tdi et en essence, a partir de la 1.4L 75cv, mais pas la gti, trop surcotée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Moi j'ai un SDI, j'en suis tres content mais ce vrais que le tdi doit pas etre de trop car sa rame assez quand meme, mais pour se trainer et pas consommer sa le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 si on a l'impression de se trainer dans un sdi, je vais certainement revoir ma copie alors ^^ je suis pas un fou sur la route, mais faut quand meme pouvoir doubler sans se faire peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Oui SDI c'est polyvalent sur les longues distances car tu consommes que dalle et en plus, l'absence de turbo t'évite une facture salée si ce dernier vient à lâcher ! (demande aux autres TDistes leur avis!!) Après, un tdi, c'est forcément mieux mais l'entretien est plus médiculeux, à toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 pourquoi ?? ca casse souvent les turbos sur les tdi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Non sa ne casse pas si ce utilise correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ah bon, cela me semblait bizarre, je n'avait jamais entendu d'histoire comme quoi les turbos etaient fragiles, tu me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ta jamais entendu parle de turbo casse Pourtant il y a un paquet de caisse qui l'on de change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ben j'ai pas entendu parler de probleme récurent de casse de turbo sur les tdi,mais c'est peut etre du au fait que je ne m'interessait pas aux diesel en general. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 mais euh pourquoi ?? j'ai reçu la meme image par Mp , c'est parce que je ne m'interessait pas au diesel ? c'est ça ?? sinon, je suis pas bete, je sais bien qu'un turbo peut casser si on ne respecte pas les temps de refroidissement avant de couper le moteur. mais c'est sur les tdi que je ne savait pas si ca cassait souvent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 non, non, a mon avis, c'est un idiot qui n'a que ca a faire ou alors je comprends pas ce type d'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ben je sais pas , on va attendre qu'il me le dise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Laisse tomber, c'est juste le gentil troll qui fait sa crise, j'ai déjà tout effacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 oui, ca me semblait bizarre qu'il s'appele sens unique d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 C'est un blaireau qui a du temps à perdre, le pire est qu'il fait ça souvent enfin bref si ça l'amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 mwé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Perso j’ai un TDI est je n’ai pas changé mon Turbo Le tous est de ne pas ouvrier comme un ding à froid Et attendre 1 petite minute avant d’éteindre le moteur afin que le Turbo ne tourne pas à sec Lorsque tu coup le moteur, le roulement du Turbo n’est plus l’lubrifier. Résultat il ne tourne plus Enfin voila plus d’info http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/chauffe_moteur.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtybud 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 merci JB VW, mais je connait deja le principe de fonctionnement d'un turbo et la maniere de les maintenir en bon etat de fonctionnement. c'est juste que je n'avait jamais entendu parler de casse de turbo sur lupo tdi, mais sinon, j'ai une excellente connaissance theorique de la mecanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Nan mais c'etait juste pour l’illustration Peut être une casse de la capsule de régulation de la suralimentation voir mal régler Si celle si est mal régler, elle peut entrainer une casse du turbo va savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites