Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dirtybud

nouveau sans lupo/arosa (pas encore...)

Messages recommandés

salut a tous, je m'appeles stephane, j'ai 29 ans, j'habite en picardie, pres de chateau thierry.
je n'ai pas encore de lupo, mais je lorgne actuellement sur cette voiture quand je pourrait en changer.
je ne suis pas un taliban pro VW,je vous le dit tout de suite, je roule actuellement en ford fiesta xr2 mk2, mais j'ai aussi eu des bmw, des honda, des VW (ben oui quand meme)polo II et jetta II.

a bientot sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, celles qui m'interessent sont les sdi et tdi et en essence, a partir de la 1.4L 75cv, mais pas la gti, trop surcotée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un SDI, j'en suis tres content mais ce vrais que le tdi doit pas etre de trop car sa rame assez quand meme, mais pour se trainer et pas consommer sa le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on a l'impression de se trainer dans un sdi, je vais certainement revoir ma copie alors ^^
je suis pas un fou sur la route, mais faut quand meme pouvoir doubler sans se faire peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui SDI c'est polyvalent sur les longues distances car tu consommes que dalle et en plus, l'absence de turbo t'évite une facture salée si ce dernier vient à lâcher ! (demande aux autres TDistes leur avis!!)

Après, un tdi, c'est forcément mieux mais l'entretien est plus médiculeux, à toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, cela me semblait bizarre, je n'avait jamais entendu d'histoire comme quoi les turbos etaient fragiles, tu me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jamais entendu parle de turbo casse quoi

Pourtant il y a un paquet de caisse qui l'on de change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pas entendu parler de probleme récurent de casse de turbo sur les tdi,mais c'est peut etre du au fait que je ne m'interessait pas aux diesel en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais euh pourquoi ?? j'ai reçu la meme image par Mp , c'est parce que je ne m'interessait pas au diesel ? c'est ça ??
sinon, je suis pas bete, je sais bien qu'un turbo peut casser si on ne respecte pas les temps de refroidissement avant de couper le moteur.
mais c'est sur les tdi que je ne savait pas si ca cassait souvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, a mon avis, c'est un idiot qui n'a que ca a faire ou alors je comprends pas ce type d'humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai un TDI est je n’ai pas changé mon Turbo
Le tous est de ne pas ouvrier comme un ding à froid
Et attendre 1 petite minute avant d’éteindre le moteur afin que le Turbo ne tourne pas à sec
Lorsque tu coup le moteur, le roulement du Turbo n’est plus l’lubrifier. Résultat il ne tourne plus
Enfin voila plus d’info
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/chauffe_moteur.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JB VW, mais je connait deja le principe de fonctionnement d'un turbo et la maniere de les maintenir en bon etat de fonctionnement.
c'est juste que je n'avait jamais entendu parler de casse de turbo sur lupo tdi, mais sinon, j'ai une excellente connaissance theorique de la mecanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'etait juste pour l’illustration toxibuz
Peut être une casse de la capsule de régulation de la suralimentation voir mal régler
Si celle si est mal régler, elle peut entrainer une casse du turbo

va savoir bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...