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peb

Lupo 1.4 16V impossible a demarrer. Batterie ? topic clos

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Bonjour a tous!

Voici mon problème : Ma lupo n'a pas roulé depuis le mois de novembre, car je devais changer le pot catalytique et faire le contrôle technique. Étant étudiant, je n'avais pas les moyens à ce moment là. Or ma mère s'est récemment décidé à m'offrir une voiture neuve, en profitant de la prime à la casse en amenant la Lupo en concession.

Donc aujourd'hui, je remets un peu d'essence (8L), car elle était dans la réserve la dernière fois que je m'en suis servi.
Un ami est passé avec sa voiture et les pinces croco pour démarrer la Lupo....
Alors voici ce qu'il s'est passé : premièrement, en suivant le guide utilisateur et le démarrage de fortune (cable + branché sur la batterie vide et le cable - sur une pièce de métal massive du bloc moteur ---> aucune réaction!
deuxièmement, en branchant le cable - sur la batterie vide, comme un pontage classique, le compteur kilométrique affiche le nombre auquel je l'avais abandonné (95000 et quelques), les phares fonctionnent, l'autoradio affiche safe, la fermeture des porte réagit, pas les vitres (a cause de la sécurité tout comme l'autoradio)... Seulement voilà, impossible de démarrer. on y a passé 30mn, rien a faire elle ne veut pas bouger.

étant donné que je dois amener la Lupo au plus tard à la concession pour vendredi, plusieurs hypothèses :
-emprunter un chargeur express de batterie (est-ce que ça fera une différence?)
-acheter une nouvelle batterie.... en esperant que ce soit ça
- la pire : remorquer la voiture jusqu'à la concession.

Bref, donnez moi vos avis, tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance

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peb a écrit:
Bonjour a tous!

Voici mon problème : Ma lupo n'a pas roulé depuis le mois de novembre, car je devais changer le pot catalytique et faire le contrôle technique. Étant étudiant, je n'avais pas les moyens à ce moment là. Or ma mère s'est récemment décidé à m'offrir une voiture neuve, en profitant de la prime à la casse en amenant la Lupo en concession.

Donc aujourd'hui, je remets un peu d'essence (8L), car elle était dans la réserve la dernière fois que je m'en suis servi.
Un ami est passé avec sa voiture et les pinces croco pour démarrer la Lupo....
Alors voici ce qu'il s'est passé : premièrement, en suivant le guide utilisateur et le démarrage de fortune (cable + branché sur la batterie vide et le cable - sur une pièce de métal massive du bloc moteur ---> aucune réaction!
deuxièmement, en branchant le cable - sur la batterie vide, comme un pontage classique, le compteur kilométrique affiche le nombre auquel je l'avais abandonné (95000 et quelques), les phares fonctionnent, l'autoradio affiche safe, la fermeture des porte réagit, pas les vitres (a cause de la sécurité tout comme l'autoradio)... Seulement voilà, impossible de démarrer. on y a passé 30mn, rien a faire elle ne veut pas bouger.

étant donné que je dois amener la Lupo au plus tard à la concession pour vendredi, plusieurs hypothèses :
-emprunter un chargeur express de batterie (est-ce que ça fera une différence?)
-acheter une nouvelle batterie.... en esperant que ce soit ça
- la pire : remorquer la voiture jusqu'à la concession.

Bref, donnez moi vos avis, tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance


commance par là!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite amorce l’injection (plus compliquer que sur du papier) toxibuz

"bien moin cher qu'une nouvelle voiture"

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je suis d'accord en ce qui concerne le prix, mais ma mère ne voulait pas remettre des sous dans la lupo qui a 10 ans... Je trouve ça absurde mais je ne vais pas m'en plaindre.

Tu parles d'amorcer l'injection, pendant le remorquage en seconde je suppose?
J'ai juste peur que ça m'empêche définitivement de démarrer la voiture, étant donné que mon pot catalytique est mort (et je ne le changerai pas, je n'ai pas les sous, et la nouvelle voiture arrive vendredi), et que du carburant ne brûle pas.. il me semble qu'il y a quelque chose comme ça.

Donc je penchai pour la solution du booster, histoire de régler ça demain matin. Dis moi ce que tu en pense.

Mes connaissances en mécaniques sont plus que limitées, je m'en excuse.

Mais merci d'avoir répondu

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Voila pour quoi elle ne démarre pas




Plus rien ne sore
Perso si je pouvais, je la récupérer pour la refaire

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je tiens juste à preciser qu'elle roulait parfaitement quand je l'ai laissée sur le parking en novembre. c'était ma mère qui ne voulait plus que je roule avec.
Je pensais que ça venait de la batterie. elle n'a rien récupéré comme jus.

Tu penses que le catalytique aurait pu se détériorer au point d'empecher la voiture de démarrer, alors que je ne l'ai pas utilisé?

Et si je pouvais, on s'arrangerait pour que tu la recupere, mais le dossier pour l'autre voiture est deja fait malheureusement.. et ça me chagrine vraiment de devoir me séparer de ma première voiture! Elle n'a plus qu'un dernier trajet de 7km à faire

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et merde! je suis coincé alors.....

Désolé d'insister, mais tu pense vraiment qu'il n'y a aucun moyen de faire un demarrage de fortune rien qu'une fois?

Promis, je te laisse tranquille après clin

en tout cas merci

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Viré la cata et poser un tube à la place mais sans supprimer la sonde lamba

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hum... ça depasse de loin mes compétences et mon budget aussi si je dois le faire faire.

Tant pis. mais merci quand même.

Bonne soirée

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Honnêtement fait la tourner et mais la en vente
Parce que prime à la casse ou pas le concessionnaire la fera probablement réparer et s’en mettra plein les poche
Sur ce bonne fin de soirée
Dommage pour la tintine

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j'avais des doutes sur sa remise en circulation par la concession aussi, mais la mention "pour destruction" sera portée sur la carte grise devant moi.

"fait la tourner" : ??

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OK

il est vrai qu'il n'aura pas le chois façe à l'etat

bonne nuit

je bosse demain

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Topic clos, j'ai amené la voiture à la concession, sans la faire demarrer. à eux de s'en occuper desormais.

Merci quand même pour tes conseils JB VW bien

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