Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timon77

Ma lupo TDI

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai acheté une lupo hier ! j'ai été la chercher dans le 59 a lille pour le prix de 2850€ avec 159000km avec :

-pneus arrieres neufs
-jantes
-alarme
-vitres electriques
-fermeture centralisée et puis voila c'est tout y'a pas grand chose

elle est de mai 2000 et a toujours été entretenue chez volkswagen

mais bon voila je suis pas trop contente de mon achat je trouve que 159000km c'est enorme et je viens de m'apercevoir que j'ai la courroie de distri a faire ce qui me rend encore plus degoutée. donc voila je vous la presente tout de meme .

voila par contre je vais faire la vidange et je ne sais pas quelle huile prendre, pouvez vous me dire ??

merci

Elle est dans très belle état bien
Pour la vidange je mais de la 10W40

yehhhh merci d'avoir repondu c'est cool!!

pour l'etat exterieur comme interieur je n'ai rien a dire je pense c'est vrai que la voiture est propre, mais bon ca ne fait pas tout il faut encore que la voiture marche bien .

sinon je vais donc faire la vidange mais d'apres les factures la voiture a toujours eu ou du 5w30 ou 5w40 donc la je sais plus. Pour les filtres a air, gazoil, huile etc etc vous prenez quoi vous sinon ? car je vais faire faire a mon oncle qui est macanicien la vidange.

sinon pour la voiture elle ne va pas rester comme ca, je la trouve trop simple a mon gout mais d'abord je m'occupe du moteur ca c'est le plus important.
Je vais changer les jantes, la passer en 195 et en 15 pouce la taille homologuée ensuite je vais par la suite suivant mes moyens teinter les vitres si je trouve un teinteur pas trop cher .et puis je voulais vous demander si vous savez comment changer le tissu sur les portieres? car je n'aime pas le clair
j'essai de regarder dans la section tunning mais je ne trouve pas pour le moment.

bref voila voila

coucou01

De quoi te plains-tu ? riencompris La cote est de 3290 euros sur la Centrale ! Et cette cote ne reflète pas nécessairement l'entretien réalisé depuis la MES !

La tienne a la peinture qui semble neuve.. preuve en est qu'elle a séjourné en box ou en garage ! C'est déjà un excellent point. Pour la courroie ben ça fallait t'arranger avec le proprio bah Là, ça me semble un peu tard pour lui demander une compensation financière...

En plus, ta TDI a l'air super bien équipé à la base... AB, jantes, peintures des plastiques... tout ça pour une auto d'excellente qualité. Compare une 106 de la même année, c'est flagrant comme les matériaux utilisés ne semblent pas aussi bien conçus.

Pour rappel, une SDI se vendait sur le marché de l'okas en 2002 dans les 6000/7000 euros avec 100000 bornes.

Concernant l'huile à utiliser, je ne mets que de la 5W40 dans mon essence, les 16 soupapes apprécient serieux En diesel, c'est marqué dans ton carnet d'entretien

Oups je me suis trompé de véhicule. En effet je mais de la 5W30 dans la Lupo

Si non filtre à air origine et filtre à gazole, je le fais changer en même temps que la courroie de distribution (60 000 Km pour ma pare)

je ne me plains pas mais j'ai pas fait attention a cette courroie de distri une facture m'a portée a confusion malheureusement !

la peinture est tres tres tres propre c'est vrai je l'accorde ! l'interieur aussi faut l'avouer

J'ai eu des 106 et c'est vrai niveau equipement c'est pas pareil et puis 106 ca fait rustique a coté quand meme je trouve !

Par contre ce petit tdi pousse quand meme assez fort c'est assez impressionnant, hier pour la ramener chez moi des gros scenic ou megane ou meme golf et plein d'autre en voulant me depasser en rouspetant et puis a peine on appuuit qu'ils se sont fait souffler c'etait marrant !

sinon pour la la vidange je vais prendre la 5w40 comme elle a deja eu elle sera contente et puis les autres filtres je ne sais pas si on les trouve en grande surface si?

sinon vous ne savez pas comment faire pour refaire les tissus de portiere ?

ah oui et dans les modifs j'ai oublié que j'aimerais aussi des phares noirs!

et tout ca en attenant ma new beetle que j'aurais peut etre un jour ...

attention pour le tdi il te faut la norme injecteur pompe 505.01 c'est très important.

Bienvenue déja, belle aquisition, moi ma tdi a 145000kms, ca roule nikel, j'avais le même interieur que toi oui ...

:hallu:Filtre, grande surface!!! c'est pas une renault que tu as!! Tu prend du VW origine..Après quand on prend de la merde et que l'on néglige l'entretien, ca n'arrange pas du tout les choses!! Point de vue perso, après tu fais comme bon te semble..

hâte de voir tes petites modif! tu compte peindre ta calandre ton caisse?

Bah fait faire ta vidange dans un petit centre sympa ou tu vois le déroulement des travaux.... vu le prix du matos et de la MO volkswagen, c'est pas de trop d'économiser quelques dizaines d'euros.

Marc a raison : vérifie bien la norme vw derrière le bidon (c'est forcément indiqué)

c'est pas que je ne veux pas aller chez volkswagen mais je suis en region parisienne et le prix est double presque par rapport a la province! je ne compte pas du tout negliger la voiture bien au contraire, tout serta verifié et changé s'il y'a a changer, je suis tres maniaque autant sur la mecanique que sur l'etat de la voiture !

bref en gros je ne vais quand meme pas prendre de la sous marque pour les pieces je vais prendre du bon mais pas du VW a moins que se soit le mm prix je vais appeler pour savori combien coute un filtre a air, gazoil, huile et l'huile aussi je verrais bien

pour les modifs ca va se faire tout doucement au fur et a mesure (en fonction de l'argent) je vais d'abord commencer par mettre un liseret rouge sur la calandre !
ensuite je vais installer le son
pour ce qui est de peindre le PC je ne pense pas, c'est trop cher je pense!

en fait la voiture je veux qu'elle reste sobre et d'actualité ! ta voiture deasse est magnifique ! j'aurais voulu la voiture en noire aussi mais pas trouvé dommage ! hem

marc a écrit:
attention pour le tdi il te faut la norme injecteur pompe 505.01 c'est très important.

Des références bien bizarres

505.01/505.00/502.00 c’est la Castrol 5W40
504.00/507.00 c’est de la Castrol 5W30
Petit problème chez vag France elles s’appellent toutes Long Life

Et tous ce qui s’appel Castrol en France s’appel ARAL en Allemagne
Et les références sont quasiment identiques

A rien y comprendre riencompris

Merci pour tes précisions JB.
Je suis allée chez auchan voir le prix des huiles et j'ai vu qu'aucune n'est à la norme 505.01 sauf la castrol qui est à 52€ le bidon :o(
Les autres huiles style total, elf, esso etc sont à la norme 505.00!
donc voilà. je vais quand meme aller voir chez carrefour demain s'il y a plus de choix sinon je prendrai la castrol... et vous vous connaissez une bonne huile avec la norme 505.01 ?

Une autre huile, il y a Shell helix Ultra Extra. Qui comme Castrol est très couteuse!

505.01 huile de synthèse pour moteurs avec injecteurs pompes (dans ton cas).

504.00 et 507.00 huile de synthèse Long Life = huile de longue durée...

merci poru ta réponse Countache. Je prefere rester dans la meme norme avec une 505.01. J'ai vu la Shell helix ultra extra mais elle n'est pas en norme 505.01 si je ne m'abuse; il n'y avait vraiment que la castrol....

merci countach, finallement je vais prendre de la castrol car la motule est faite pour tous les moteurs alors qua la castrol est vraiment spécifique au tdi diesel! bon, je vais acheter ce qu'il faut! merci pour votre aide.

Tu peux toujours aller chez AD pour tes pièces automobiles ou commander sur le net ( oscaro, etc ... ) ça sera toujours moins chère que VW.

timon77 a écrit:
c'est pas que je ne veux pas aller chez volkswagen mais je suis en region parisienne et le prix est double presque par rapport a la province! je ne compte pas du tout negliger la voiture bien au contraire, tout serta verifié et changé s'il y'a a changer, je suis tres maniaque autant sur la mecanique que sur l'etat de la voiture !

bref en gros je ne vais quand meme pas prendre de la sous marque pour les pieces je vais prendre du bon mais pas du VW a moins que se soit le mm prix je vais appeler pour savori combien coute un filtre a air, gazoil, huile et l'huile aussi je verrais bien

pour les modifs ca va se faire tout doucement au fur et a mesure (en fonction de l'argent) je vais d'abord commencer par mettre un liseret rouge sur la calandre !
ensuite je vais installer le son
pour ce qui est de peindre le PC je ne pense pas, c'est trop cher je pense!

en fait la voiture je veux qu'elle reste sobre et d'actualité ! ta voiture deasse est magnifique ! j'aurais voulu la voiture en noire aussi mais pas trouvé dommage ! hem

j'adore ton bleu moi!!! Refaite en gti! aie aie aie!!lol
la calandre repeinte je pense que tu en as pour a peu près 40€

Pour le son n'hésite surtout pas à me poser quelques questions, c'est pas que je me met en avant, mais j'en connai un peu sur ce rayon, j'aime avoir une qualité d'écoute! Même si tu ne compte pas mettre des milles et des cent, je peux te guider pour te faire quelque chose de bien à pas cher.

yeh deasse superrrr !! alors oué si tu peux m'aider pour le son ca serait tropppp bien !!!

d'ailleurs c'est un peu mon soucis car deja j'ai vu que pour la plage arriere c'est pas possible de mettre des enceintes ! donc je pense qu'il faut faire une plage arriere pour commencer mais comment faire ca ? les diemensions etc etc ??

Félicitation pour ton acquisition ! Franchement tu as fait une très bonne affaire, elle est nickel et en plus il s'agit d'une finition confort (avec poignée et rétros peints, feux de brouillard, jantes...)
Même avec la courroie à faire elle a l'air très saine. A l'usage tu verras elle est vraiment super et très agréable à conduire.
Ton verrouillage central marche t-il bien?
A+

merci

oui le verrouillage a l'air de bien fonctionner pour l'instant

donc il s'agit d'une finition confort je ne le savais meme pas tu m'en as appris !!

timon77 a écrit:
yeh deasse superrrr !! alors oué si tu peux m'aider pour le son ca serait tropppp bien !!!

d'ailleurs c'est un peu mon soucis car deja j'ai vu que pour la plage arriere c'est pas possible de mettre des enceintes ! donc je pense qu'il faut faire une plage arriere pour commencer mais comment faire ca ? les diemensions etc etc ??

On oublie la plage AR, il y a les emplacement des les ailles AR, derrière la garniture qui sert d'acoudoir, il te suffit de la retirer, elle est clipser, tu tire bien et elle va venir. Si tu pètes les clips ca vaut rien 20cts..

Pour la fixation, normalement avec le kit éclaté tout est fourni..agraphes, vis... Si ta rien tu les met des rivets...

Seul petit hic, il va falloir adapté la garniture pour que le son passe.. Il y a plusieurs méthode, pour avoir un son qui se propage bien, soit tu prend une règle et une équerre et la tu perces plein de trous en face de l'enceinte et du tweeter en faisant quelque chose de bien droit, enfin je te fait confiance... Ou alors tu fait comme moi dans la Gti, plus long, acheter des caches enceinte de diamètre 10, et les fixer au mieux sur la garniture, et fixer le tweeter sur la garniture. Je te ferai une photo de ce que ca rend..

Dans tout les cas OUBLIE LA PLAGE ARRIERE!!

Tu aurai quoi comme budget à peu près pour 1 autoradio et 4 enceintes?

oublier la plage arriere??? ah bon ?? mais c'est fou ca il y'a des emplacements invisibles? mais c'est vraiment fait pour y mettre des enceintes?? mais du combien ?? et puis il faut percer le plastique c'est ca ?

pour ce qui est du materiel, j'ai deja autoradio et enceintes avant et meme arriere mais pour plage arriere , et j'ai aussi 2 autres enceintes en 13 clarion que j'avais dans les portieres de la 106.

je veux bien des photos si tu as ca m'aiderait bien je pense deasse

Il existe chez VAG des panneaux pour les hauts parleur qui se posent sur les cotés des places arrières de la Lupo. Mais il parait qu'ils coutent cher!

Voici une photo des miens qui sont montés de série. Les enceintes sont invisibles...

Dans les portière, ce son des diamètre 16 + emplacement tweeter. Oublie la plage AR c'est dégolas!!!! C'est bon pour les bricolos du dimanche! De plus techniquement parlant c'est a houlala , ton enceinte ne travaille pas dans un volume fermé donc pas de résonance....

la pièce que tu vois en photos dans le message de count c'est 105€ pièces... Faut le faire sois même.. Je te met les photos dans la journée

Quel est la marque de ton poste? la marque des enceintes?

Oui le plastique il va falloir soit y installer un cache enceinte ou alors faire des petit trous... Je te met les photos des 2 montages, j'ai fait les 2...

ouahhh 105€ piece oui effectivement ca fait cher !
j'opterais plus pour ta solution !

alors en fait j'ai 2postes clarion et 1 pioneer les enceintes qui sont deja devant je n'arrive pas a voir quelle marque il s'agit mais donne apparemment un son assez correct pour elles seules. J'aime le bon son net et puissant mais sans pour autant rajouter des sub partout etc etc , je suis une fan de son de bon son .

sinon en enceintes en 13 c'est des clarion et les elliptiques qui devaient etre sur la plage arriere sont des coustic qui ont un tres bon . bref sinon toi tu me conseille quoi a mettre comme postee et enceintes?

Countach a écrit:
Il existe chez VAG des panneaux pour les hauts parleur qui se posent sur les cotés des places arrières de la Lupo. Mais il parait qu'ils coutent cher!

Tu as des H.P à l’arrière Countach quoi

par contre j'ai une question comme ca quand meme. voila je suis donc au volant de cette lupo depuis maintenant une semaine et je trouve qu'il y'a une espece d'impression de tanguage assez impressionnante et du coup je ne me sens pas super rassurée comme dans ma vieille 106 qui ne bougeait elle pas d'un poil dans n'importe quelle circonstance ... qu'est ce que c'est ? que faut il faire pour arranger ce gros probleme,??

Oui les Lupo d’origine on tendance à être survireuse, mais ça reste gérable.
Il faut juste rester prudent sous la pluie, la neige ou même le gravier (risque de tête à queue)

Pour ne plus avoir de tangage, il te suffit de la rabaisser. Plus basse et suspensions plus ferme

Mais bon un peut plus tape cul

et juste changer les suspensions ne suffirait pas ? ca coute combien de faire ca ? car moi je trouve cela tres desagreable voire dangereux.je n'aime pas du tout !

j'ai envie de chnager tellement de choses en meme temps sur la voiture comme les jantes, mettre vitres teintées mais les moyens me manquent pour le moment et de plus j'ai une courroie de distri a faire connaissez vous un garage pres de paris qui ne coute pas trop trop cher pour faire cette derniere?

timon77 a écrit:
ouahhh 105€ piece oui effectivement ca fait cher !
j'opterais plus pour ta solution !

alors en fait j'ai 2postes clarion et 1 pioneer les enceintes qui sont deja devant je n'arrive pas a voir quelle marque il s'agit mais donne apparemment un son assez correct pour elles seules. J'aime le bon son net et puissant mais sans pour autant rajouter des sub partout etc etc , je suis une fan de son de bon son .

sinon en enceintes en 13 c'est des clarion et les elliptiques qui devaient etre sur la plage arriere sont des coustic qui ont un tres bon . bref sinon toi tu me conseille quoi a mettre comme postee et enceintes?

Bon déjà c'est cool on est dans la même optique!! la qualité avant tout ! Déjà en poste il te faut absolument un alpine!! Il faut voir que par ALPINE, n°1 pour obtenir un son parfait, le seul soucis c'est que les derniers modèles ne sont pas bien équipé c'est à dire qu'il faut acheté en + un boitier avec max de réglage. Cher!

On est plusieurs copains à adorer ça! et on est 6 à avoir le même poste, alpine 98 55R, Il permet une plage assez large de réglage, une façade motorisée, un look sympa, et tu peux évoluer ta sono sans que le poste soit dépacé car il peux passer en filtre actif, je t'explique: Le filtre actif consiste à séparer chaques bandes passantes, c'est à dire dans 1 RCA tu va avoir les basse fréquences, le 2eme RCA les medium, et dans le 3eme RCA les hautes fréquences, aigu. Ca va permettre de tout disocier et donc d'avoir 1 ampli pour les 4 tweeters, 1 ampli pour les 4 enceintes diamètre 16 et 1 ampli pour le Sub. Après c'est un budget mais je voulais juste te montrer l'évolution que tu pouvais avoir avec le poste alpine 9855R, que tu ne trouvera en vente nul part car il ne se fait plus, et tout mes potes, ils les ont trouver sur leboncoin.fr dans les alentours de 200€ certains plus chanceux à 150€, pour ma part ca fait 4 ans que je l'ai et je l'avais acheter neuf 450€ et il fonctionne toujours impecable! J'ai eu 2 clarion avant et quand tu goûte au son Alpine....Alpine is magik!!!

Pour les enceintes, on a MAGNAT, MB QUARTZ, (focal est pas trop mal mais largement plus bas de gamme et aussi cher), Davis. Je l'ai est toutes eus. Magnat est plus percutant sur la basse que MB quartz, mais lui va donner un son beaucoup plus clair et plus symphonique, dans la tdi j'ai du magnat et dans la GTi j'ai du MB Quartz en filtre actif.. et j'ai les focal à l'AR de la Tdi, pas mal de basse, assez feutré, pas mal mais à l'AR, jeles mettrai pas à l'AV...
Davis j'ai eu ca dans ma Golf VR6, ca envoie du lourd, très puissant, mais pas assez clair à mon goût.

Les MB quartz que j'ai dans la GTi sont des modèle à 380€ la paire(enceinte au ferro fluide, pas d'aimant derrière, un petit devant)... A l'époque les Davis m'on couté 350€ la paire, fait main.. Les magant 140€ la paire

Aujourd'hui si tu veux une bonne installe va falloir oublier les éliptiques... Et puis des enceintes sans marques...

Budget: poste 200€
Enceintes MB Quartz environ 180€ la paire (déja super qualité)

total : 560€, et la tu aprécie déja un som ambiant.. Et après par la suite si tu veux un ampli juste pour leur faire cracher ce qu'elles ont dans le ventre, il n'y aura pas de souci!!

timon77 a écrit:

Ouille ouille ouille!!! Je vais te guider!! la avec ce genre de daube ta voiture sera plus basse mais tanguera autant...
Bon une seul et unique référence Eibach et Bilstein, marque allemande réputer!
Je te file les liens, choisi ton véhicule, toi c'est lupo 6X mais choisi avec ou sans ABS
Il te faut 2 suspensions AV bilstein en B4 (largement sufisant, pas besoin de l'AR) et des ressort court H&R(pareil que eibach)

liens:
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB4.htm
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

Moi j'habite nantes, si ca te reviens trop cher de le faire monter, je peux te le faire, on fixe une journée et je te fais ca gratos..
Ma Tdi est équipé de ce montage, je me régale tout les jours, confortable et possibilité d'avoir une conduite sportive!

Merci Deasse, pour toutes ces bonnes infos .

JB VW a écrit:
Countach a écrit:

Tu as des H.P à l’arrière Countach quoi

Oui, j'ai l'option de l'époque. Lecteur CD avec 8 hauts parleur.

nico22 a écrit:
8 hauts parleur hallucinant

Il sont place ou?De quel marque il sont??

Huit hauts parleur compris les tweeters je crois... Il y en 2 de chaque coté des passagés arrières (invisibles), 1 dans chaque portière avant et 2 tweeters sur le tableau de bord.

Pour la marque je ne sais pas, c'est encore ceux d'origine Volkswagen! Quelqu'un connait peut-être la marque?

j'adore tes panneaux de portes, je pense qu'un jour je craquerai pour les avoir!! Souvent la marque d'origine est du philips ou du blaupunk (je sais pas comment ca s'écrit)..

Un petit lien pour les enceintes et le montage si ça t'intéresse c'est ma lupiote:
http://www.lupoclub.net/cahier-technique-f19/installation-d-un-ke-t3131.htm

un peu plus d'un an que je tourne avec cette configuration et j'en suis ravi !
L'emplacement des tweeters sur la lupo est idéale ne change surtout pas mais réutilise la place d'origine.

Sympa ton topic! j'aime bien tes support de tweeter, la dessus je suis pas au point.. Ca vibre pas donc je m'en fait pas..

hello tout le monde! sympa le topic pour l'installation sono.

bon eh bien moi, je n'ai pas beaucoup avancé avec la lupo. juste une vidange complete de faite avec filtre a huile, gazoil, air et huile gastrol 5w40 norme 505.01 a 12€ le litre hallucinant
mais bon c'est pas grave il fallait le faire. et bien c'est fait !!!

mais il me reste la courroie de distri a faire ce qui n'est pas evident car chez VW c'est extra cher alors je vais commander les pieces sur le net ( de marque biensur) et les faire monter dans un garage et garantie ce qui va me couter environ 360€ contre 600€ chez VW c'est deja ca de gagner. mais le probleme c'est qu'il y'a tellement de modele de kit distri et pompe a eau pour un meme et seule modele que je n'arrive pas a savoir quelle ref il me faut exactement, c'est pour ca que j'ai crée un topic la dessus sur ce forum ou l'autre je sais plus.
De plus j'ai aussi mon levier de vitesse qui fait clacclac clac au point mort et qui fait resonner tout l'habitacle et ca aussi j'aimerais resoudre ce petit pb mais je ne sais pas quelle piece changer ...
un de vous m'a conseillé d'aller chez un garagiste mais je doute qu'il veuille bien regarder juste pour me faire plaisir, surtout que les garagistes dans le coin sont pas super sympa... nocheers

et en plus pour terminer (enfin j'espere) les rotules de direction a changer d'apres le CT, c'est grave ca?

bref en attendant tout ca hier j'ai lustré la pupotte et j'ai fait 2/3 photos histoire qu'elle se sente star.

alors je vous la montre meme si ce n'est pas la plus belle des pupotte !

et voila !!!!

Sens interdit a écrit:
Elle est superbe, prends en grand soin, elles commencent à se faire rare en excellent état bien

plusunlover

oh merci c'est gentil !!

dites moi j'ai une question a vous poser !

voila j'ai donc la courroie de distri a faire comme vous le savez, mais voila il y'a donc vw qui eux en demandent 630€ et apres l'autre soluce qui est de commander des pieces sur internet de marque bien sur et de les faire monter en garage pour le tout compris 360€ !! pieces et main d'oeuvre.

Mais n'oublions pas que cette voiture a 160000km et que j'ai aussi d'autres frais de prevu dessus comme des amortos, des rotules de direction et d'autres petits details et aussi a noter que je ne vais pas la garder eternellement non plus!

que feriez vous ?

VW = 630€
ou petit garage =360€ diference de :270€ ce qui est enormeeeee cagoule

Petit garage sa suffit sa fait le meme boulot et il te vole pas eux.

Sinon ta lupo est vraiment tres propre

• Créer...