Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom pouce

boite de vitesse+pitite kestion

Messages recommandés

salut

j'ai un tit soucis avec ma boite j'ai très peur, ayant constaté la vente de plusieurs lupo avec boite morte. J'ai pas trop envie que cela m'arrive je veux garder ma lupiotte ...

les passages de vitesse gratte un peu comme si je débrayai mal, surtout sur les 3 premiers rapports. et genre le passage de la première et un peu rude. donc je me demande si je devrais pas vidanger ma boite et changer mon huile.

j'ai 105400 bornes

que me conseillez-vous, et si vous êtes ok pour la vidange comment dois-je procéder et que dois-je mettre

merci d'avance

de plus je vais avoir a changer mes disques et plaquettes si quelqu'un pouvais me conseiller sur quel matériel prendre sachant que j'ai pas un budget de millionnaire, mais que j'aimerai bien avoir un freinage qui agisse mieux, c'est a dire que actuellement après quelques gros freinage appuyé (vive les routes sinueuses) j'ai l'impression que le freinage n'est plus au rdv donc je penses que c'est un problème de chauffe.

voila merci bcp
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si ça gratte en les rapports de vitesse, ce doit être ta synchro de boite de vitesse. A voir avec un garagiste
Et pour ton freinage, à 105400 Km je pense que tu peux changer les 4 (2 avants-2 arrières)
Si tu veux plus de mordant au freinage, tu peux poser des disques de frein ventilé et évidement plus cher que l’origine (les origine +/- 50€)
Mais il me semble que les plaquettes de freins s’use un peut plus vite
Sinon j’ai déjà utilisé des plaquettes de freins avant FERODO et je n’étais pas dessus de l’achat. En revanche c’est plus cher que l’origine
A vérifier si ton frein à main fonctionne correctement sinon ces le kit de frein arrière qui faudra change +/- 300€
Voila tous ce que je peux te donner comme info
Mais pour les freins, si tu ne sais pas le faire, n’hésite pas à demander à un professionnel
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JB
j'vais regarder ça alors mais wai je veux absolument un freinage avec plus de mordant.


bon au final je vais faire ma vidange moteur donc par la même occasion et temps qu'a avoir les mains dedant la boite de vitesse va y passé aussi.

si vous avez une huile a me conseiller je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...