Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

Porsche et Volkswagen : la fusion n’aura pas lieu

Messages recommandés

Porsche a rejeté lundi l’offre de Volkswagen relative à une fusion des deux constructeurs, après que son plan pour prendre le contrôle de Volkswagen a tourné court à cause de problèmes de financement. Volkswagen avait proposé la semaine dernière à Porsche un plan de participations croisées, selon lequel il rachèterait 49,9% de Porsche, actuel premier actionnaire du numéro un européen avec 51% des parts de Volkswagen.

Porsche préfère à cette solution celle d’une prise de participation d’un fonds qatari, avec lequel les négociations seraient dans leur « dernière ligne droite » selon Porsche. Pour convaincre le fonds, Porsche pourrait céder au Qatar ses options sur des actions à droit de vote de Volkswagen, représentant environ 20% des actions détenues par Porsche.

La presse allemande avait évoqué ce week-end l’existence d’un ultimatum accolé à cette proposition, selon lequel le Land de Basse-Saxe (actionnaire de Volkswagen) et Volkswagen intimaient à Porsche d’accepter le projet sous peine de devoir rembourser en septembre un prêt de 700 millions d’euros consenti par Volkswagen. Ultimatum démenti dimanche par Volkswagen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Y sont fous chez Porsche
Sa y est ils ont fait un tabac avec leur SUV et maintenant ils ne sentes plus .........!
Le Cayenne est monté sur les linges de montage de Touareg
Et ces linges appartiennent à Volkswagen
Apres ces vrais que ce n’est pas bon pour les ouvriers
Les boites DSG monté sur le touareg est la même que pour le Porsche
Quel que chose me dit que certains porschiste ne vont être contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca secoue le monde journalistique ange

Porsche - Volkswagen : qui possède qui ?

"Les propriétaires de Porsche se sont mis d'accord sur le principe d'une fusion avec Volkswagen", écrivait ce matin la presse allemande.

Le projet mis en avant par Ferdinand Piëch, le président du conseil de surveillance de VW et co-propriétaire de Porsche, semble avoir abouti à un accord. Il semblerait que le feuilleton Porsche / Volkswagen ait tourné en faveur du constructeur de la voiture du peuple.

En effet, le projet prévoit que VW prenne un peu moins de la moitié (49%) de Porsche AG, l'entité construisant les voitures de sport, rapportent le Financial Times Deutschland et Die Welt. Et à terme, Volkswagen devrait reprendre la totalité de Porsche AG. Si ce projet abouti, VW comptera désormais 10 marques dans sa gamme.

Un scénario complètement fou car dans le même temps, Porsche qui possède 51% de VW, aurait prévu une augmentation de capital pour réduire l'endettement du groupe et renforcer sa position dans les négociations avec le constructeur VW après avoir échoué dans la prise de contrôle du groupe.

Ce feuilleton prend d'ailleurs de l'ampleur avec les rumeurs d'éviction planant au dessus de la tête de Wendelin Wiedeking, patron de Porsche, et les accords qui auraient été trouvés entre la famille Porsche et le Quatar pour le rachat de 20% d'options sur actions Volkswagen.

Ce revirement de situation confirme la bonne santé affichée par Volkswagen dont les ventes ont augmenté de 9,5% en juin tandis que les plans de Wendelin Wiedeking sur le rachat complet de VW sont tombés à l'eau du fait de la crise et d'un manque de liquidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...