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Black62

Retour d'experience en 1.4 TDI

Messages recommandés

Voilà, je poste ce sujet car au bout de plus de 200 000 bornes : Je pense que ce serait bien de faire un bilant fiabilité sur nos voitures en 1.4 TDI :

Donc : Topic à déplacer si je ne l'ai pas posté au bon endroit.

Mes pannes sur ma voiture :

- contacteur de pédale de frein
-centralisation qui ne marche plus
-Clée de portière qui ne fonctionne plus : Donc voiture impossible à fermer.
-Vitre qui ne descend plus coté conducteur. Le coté passager est en survie....
- Un embrayage changé (CF le topic) par Seat, alors que finalement, c'était juste un filtre à gaz-oil en fin de vie....
- Le fil qui excite le démarreur, trop court : PB de connections. Ben oui : Un moteur, ça bouge !
-Un échappement foireux qui m'a fait racheter un catalyseur à plus de 830 Euros !
- Un silencieux qui a foiré et que je n'ai plus depuis novembre 2008. (Il me faut un manchon pour le remonter).
- Électrovanne d'inversion : X 2.
- Mon arosa qui n'a plus les mêmes performances

Voilà en somme mon bilan des 200 000 bornes.
Il n'y a rien de catastrophique. Mon arosa est toujours ma belle le matin pour aller faire mes 110 bornes par jours.

Je voulais juste poster ce topic pour avoir des retours d'expérience.

Merci.

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144 000 Km
- 4 roulements
- un cylindre de porte
- contacteur némane
- Un catalyseur
- Le condenseur de commande de boite de vitesse
- Un kit de frein arrière
- et pour finir, un bas moteur complet suite à une casse de vilebrequin

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moteur échande standard à 60000km "piston qui bougait de droite à gauche"
poulie d'alternateur
contacteur du frein
fil désoudé du contacteur neiman
amorto arrière suite a une bouche d'égout
batterie après 8 ans
moteur de l'essuie glace avant
caoutchouc des cardan
pompe à carburant 200000km

mais bientôt 10 ans et 226000km. ma femme l'a reprise pour ses pt trajets. moi j'ai pris une octavia tour tdi c'est pas beau mais y a du coffre

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Pour ma TDI 279 000km de 2000:
- roulement avant droit changé (le gauche va suivre sous peu)
- soudure du catalyseur (l'attache était mangée par le sel, mais il y a suffisamment de "matière" pour souder sans tout changer)
- vitre électrique passager qui tombe (penche vers l'avant puis refuse de remonter, une des attaches en plastique entre la vitre et le rail est amochée)
- la ventilation fait pas mal de bruit, je pense changer le ventilo, il a pris l'eau suite à un mauvais débouchage de l'évacuation du pare-brise
- soufflet de cardan droit côté roue et moteur changés 2 fois.
- câble et gaine tambour arrière droit changé

et de l'entretient des pièces d'usure:
- 3ème courroie pour bientôt
- amortisseurs fait vers les 180 000km
- batterie faites après 6 ans

En lisant vos comptes rendu j'ai l'impression d'être un peu chanceux ...

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En effet en 279 000Km tu n’as pas eu beaucoup de souci bien

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Pour ma TDI de 88000km

- Serrure et barillet gauche changés (la serrure droite est en survie d'ou la centralisation qui ne ferme qu'1 fois sur 2 le côté droit)
- Souflet de cardan droit qui est à changer (est ce simple?)

Entretient:
- Distribution complète à 74000km
- Plaquettes à 77000km

Bref pas vraiment de soucis mais je n'ai pas encore bp de bornes...

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nashou a écrit:
Pour ma TDI 279 000km de 2000:
- roulement avant droit changé (le gauche va suivre sous peu)
- soudure du catalyseur (l'attache était mangée par le sel, mais il y a suffisamment de "matière" pour souder sans tout changer)
- vitre électrique passager qui tombe (penche vers l'avant puis refuse de remonter, une des attaches en plastique entre la vitre et le rail est amochée)
- la ventilation fait pas mal de bruit, je pense changer le ventilo, il a pris l'eau suite à un mauvais débouchage de l'évacuation du pare-brise
- soufflet de cardan droit côté roue et moteur changés 2 fois.
- câble et gaine tambour arrière droit changé

et de l'entretient des pièces d'usure:
- 3ème courroie pour bientôt
- amortisseurs fait vers les 180 000km
- batterie faites après 6 ans

En lisant vos comptes rendu j'ai l'impression d'être un peu chanceux ...


Je savais que je n'aurai jamais dû poster ici ...
la lupiotte est au garage :

281 500 km:
- cardan avant droit (un arrière eut été étonnant :) ... )
- courroie la 3eme, il fallait bien y passer
- mécanisme de lève-vitre passager (l'attache qui était amochée est maintenant cassée, la seconde s'est érodée sur le câble à force de soutenir toute la vitre seule)

Je vais bien réussir à lui faire passer les 300 000 km ...

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Ben pour 281500Km c'est 3 fois rien
Hors mis la courroie qui est une question d'entretien
Un cardan qui à 280 000Km c'est plus tôt bon

Et pour la vitre électrique, c'est une maladie bien connu sur les Lupo

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Le PB avec nos voitures, c'est léléctrique et la complixitée inutile d'une portière pour ce qu'elle offre : C'est à dire des pannes.
Etant en école de carrosserie, j'ai eu loisir de voir démonté une lupo pour et par ces problèmes là : Mais RIEN qu'une portière devient plus compliquée qu'une CD à faire ! Moi Perso : ça me fait fuire.
En effet : Tout fonctionne bien sur cette voiture SAUF çA !

Résultat : Mon Arosa ne ferme plus depuis deux ans. Le coffre est bloqué. La centralisation par le bip de la clée : J'en parle même pas....
Bref : J'ai éssayé de démonter mon coffre, oui : J'ai vu le mécanisme : Une usine à gaz !
Assez dégouté je dois dire du bordel ambiant, j'ai remonté le cache du coffre, et je l'ai refermé.

Perso : Je suis comme vous tous emerdé avec des problèmes de : SERRURE / FERMETURE / CENTRALISATION / ETC...

ET : Ben ça me G..VE.. Mais c'est bien dommage.
C'est une caisse qui peut faire, et j'en suis sur 300 000 kms, mais on est tous eM...és par des petits problèmes à la con qui vont faire le bonheur de VW : Et ça : Ben ça doit suffire...

Nos voitures ne sont plus produites ! Pourquoi ces problèmes tardifs ?
Je pense que c'est de la consommation non pas passive mais "OBLIGEE".
Je sais qu'il existe une petite pièce mal faite à la base dans nos serrures qui peut se trouver chez top-wagen, en remplacement, ou chez autres revendeurs spécialisés dans la marque.
NB : sur une autre voiture de chez VW : Il existe des serrures qui ont plus de 30 ans et qui fonctionnent...

Bref : Voilà : Que pensez vous du comportement de VW qui il y a 20 ans savait faire des voitures fiable ?

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Entièrement d’accord avec toi
Beaucoup d’électronique
Et pourtant une partie de ces systèmes électroniques contribue à limiter les émissions de CO2
En revanche il est aussi vrai que beaucoup de ces système son inutiles et alourdisse la voiture donc augmentation de consommation et plus de CO2
Exemple : Clim sur des véhicule sous motoriser
D’autre mette les gens beaucoup trop en confiance au volant
Exemple : Beaucoup pence que l’ESP corrige la trajectoire du véhicule par tous les temps. Erreur pour eux

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L'ESP est une bonne chose : ça tue le sport.

Pour ce qui est des émissions de CO² : C'est bien sur très bien de limiter les émissions de CO² en faisant payer le consomateur :

C'est bien et même très bien de pouvoir limiter la consommation de Co² sur chaque voiture.
Il n'y a rien à dire : C'est le gouvernement qui le dit depuis 10 ans.

NB : Une petite piqure de rappel ?

Je peux ? cagoule


"A modérer si ça ne plait pas". Merci..

4000 morts par ans sur les routes : Le gouvernement s'y attelle comme il faut.
Moins de pollution par an : Les constructeurs s'y attellent comme il faut.

Nos voitures ont étés en la matière de précurseures face à la concurence moderne des C1 etc... et autres voitures qui ont COPIE la Lupo !

Bref : En roulant en Lupo, nous sommes déjà des précurseurs .... Et oui !

bien


De là : Il va falloir arreter la sur enchère à celle qui consomme le moins alors qu'on nous vend des voitures de plus en plus puissantes, et le marché du luxe ne s'est jamais porté aussi bien....
C'est quand même marrant, non ? Plus le gouverement répressionne, et plus les riches ont du fric pour se payer des grosses voitures ?
Mais qu'est-ce que vous croyez ? Que la sécurité et la non pollution va passer par la responsabilitée du particulier ?
Mais il faut arreter de regarder TF1 et France 2 au JT !!!!
Il faut quand même avoir conscience que depuis dix ans, on nous bourre le mous pour la pollution et les accidents !!!
Sur les autoroutes, il y a de plus en plus de camions... C'est qui qui pollue ? C'est qui qui double sans clignotant ? (quitte à foutre en l'air une petite voitue ..).

Il y a trois ans : on nous a bassinné avec le Fer-routage ? ça en est ou ? Ben RIEN !!
Donc : on vend des voitures qui sont de moins en moins polluantes au peuple (quoi qu'un cata à remplacer coute juste un bras à celui qui est faiblement salarié), et de plus en plus puissantes.
Moralité : Vous devez acheter une voiture neuve qui ne pollue pas, mais devez rester dans les limitations sinon ; Pan Pan Cul Cul !


Et on vend des siroccos neuves à 140 cv.... (Pas tres fiables).

Mais bon : Celui qui a du fric peut avoir une voiture neuve (donc le gouvernement ne va rien dire : ça relance la consommation), pouvoir rouler vite, car la voiture est prévue pour ça, et s'il se fait grillé, ben il a les moyens de payer, puisqu'il a une grosse caisse.... Donc la boucle est bouclé...

A terme : Il n'y aura plus que des grosses voitures de bourgeois et des camions en circulation...

EXIT les LUPOS ! EXIT LES AROSAS !

Alors que le rapport poid/puissance d'une grosse audi n'a pas grand chose à envier à une Lupo TDI......... Mais bon....

C'est bien évidement un message coup de gueule, visé politiquement, et de mon avis.

Je le répéte : Si Modération : Je suis OK.

J'ai pas voté chirac ni sarko





cagoule

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Tu as raison...

Moi, je suis convaincu et dégouté à la fois. Nous sommes qu'un billet de banque.
Tout est fait pour que l'on paye. Il n'y a rien de réaliser pour que l'on soit autonome, notre argent leur est indispensable...

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Pour l’ESP je suis entièrement d’accord avec toi
Tous comme pour tous le reste
Et tous ce que tu expliques la démontre bien une foie de plus que l’état ce contre fous de nous
Aussi bien en ACCIDENTOLOGIE que pour la pollution


Et comme Countach le dit, on n’est jamais rien de plus que des port feuille vivant

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Perso , ma lupo 1.4 tdi à 6 ans et 150 000 kms , version confort il me semble! pas de clim pas d esp pas de poids inutile . Entretenu par mes soins raisonablement , sous la garantie a été changé le comodo de clignotant comme sur mon ancienne lupo , et le contacteur de feu stop ! Les freins n ont jamais été changés , ni plaquettes ni disques et sont encor ok (conduite sportive mais anticipé ) J ai juste eut une porte enfoncé qui a été changé par renault malheuresement é depuis la vitre déconne et serrure sa commence ossi! J ai aussi perdu un colier de soufflet de cardan que je me suis aperçu lors d une vidange. Sinon toujours la m^m conso, tjrs la m^m puissance ! Dans la famille ont en a eut 6 en tout et une arosa qui vien d arriver , aucun pb sérieux jusque la ! Elle passera en collection un jour c es sur mdr... sourire

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Certain défaut devrait etre pris en charge par le constructeur franchement ! !!
- le contacteur de feux stop par exemple !
-les cardans
qui je viens de le remarquer a perdu toute sa graisse sur la 2éme lupo tdi
apparement ils sont montés sans collier d origine é vers 80 000 kms se vident !
Aprés tous ces retour de cardans je vais voir avec Vw quand même .

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Bien pour ma 1.4 TDI de 12/2000 et 406000 km:
-lève-vitres conducteur : 2 fois
-contacteur de freins : 3 fois
-verrou colonne : je l'avais prêtée pour une démo de nos outils de diag.
-barillet de coffre grippé : mais reste fermé grâce à la centralisation
Pour le reste ce n'est que de l'usure : 4 courroies de distribution, 2 cardans, 2 jeu de disques AV
Moteur, embrayage et turbo originaux.
J'spère que ma nouvelle LUPO 1.2l TDI me fera aussi longtemps...

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Je l'espère pour toi aussi... ! Désolé je revisite un peu le forum même si je n'ai plus mon Arosa peur 

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