Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Et il m'intéresse fortement, en prenant place à côté de la Lup bien sûr On l'attendait, le voici : Volkswagen dévoile enfin la version de pointe du coupé Scirocco ! Le Scirocco R fera ses débuts devant le public à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring, les 23 et 24 mai prochains. Doté d'un moteur 2 litres turbo largement revu, le VW Scirocco R affiche crânement 265 ch et un couple de 350 Nm. Des chiffres qui ont de quoi inquiéter les collègues d'Ingolstadt : l'Audi TTS ne revendique que 7 chevaux de plus... Heureusement, le coupé aux Anneaux conserve l'avantage de ses quatre roues motrices. En effet, le VW Scirocco R tentera de faire passer la puissance via les seules roues avant, en comptant sur un système autobloquant électronique XDS pour juguler les pertes de motricité. Il pourra également se reposer sur la suspension pilotée ACC. Le Scirocco R sera livrable en boîte manuelle ou DSG. Côté look, le Scirocco R ne fait pas dans la discrétion : prises d'air majorées, roues de 18 et becquet plus gros se chargent de rappeler qu'il s'agit de la version la plus extrême de la gamme. La présentation intérieure est heureusement plus sobre, avec une dominante noire et un volant à méplat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Magnifique Un jour elle sera mienne au oui un jour Tu parles vu la situation financière actuelle Juste en rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Vraiment belles, mon coup de coeur de l'annee cette scirocco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Il est dispo depuis mi-décembre : 35 990 € Et 37 440 € avec la boîte DSG Equipements de série du Volkswagen Scirocco "R"SécuritéAffichage digital de la température d'huileAppuie-tête réglables en hauteur avec 'sécurité optimisée' sur les sièges conducteur et passager avantDifferentiel Autobloquant électronique (XDS)Kit anti-crevaisonPréparation pour fixation de sièges enfants suivant la norme 'Isofix' sur les sièges arrièreProjecteurs bi-xénon pour feux de route et feux de croisement. Lave-pharesProtection antidémarrage ImmotronicRégulateur de vitesseSystème de maintien du véhicule en pente (Hill Hold Control)Témoin d'alerte de perte de pression des pneus ExtérieurEtriers de freins laqués noirsFeux arrières surteintésFeux diurnes dans le pare-choc avant à LEDJantes en alliage léger 'Talladega' 8JX18 (4) avec pneus 235/40 R18 et écrous antivolPare-chocs avant/arrière et jupes latérales spécifiques "R" peints dans la teinte du véhicule Rétroviseurs extérieurs, calandre "R" et diffuseur arrière noirsRétroviseurs extérieurs rabattables électriques, avec éclairage de proximité et abaissement du rétroviseur du passager avant Sorties d'échappements chromées à droite et à gaucheSpoiler arrière spécifique "R" dans la teinte du véhiculeToit panoramique entrebaillant IntérieurApplications décoratives en aluminium "Silver Lane" pour le tableau de bord et les revêtements de portes Baguettes de seuils de portes avec Logo RBanquette arrière constituée de deux sièges Individual, dossiers rabattables symétriquementCiel de pavillon de couleur noireEntourage et aiguilles de compteurs de couleur bleuPédalerie type aluminiumRétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique Sellerie en tissu lisse 'Kyalami' avec logo"R" dans les appuie-têtes avantSièges avants sport conducteur et passager réglables en hauteur avec réglage lombaire Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrièreVitres latérales AR et lunette AR teintées à 65%Volant "R" cuir multifonctions 3 branches (avec palettes de changement de vitesses sur DSGFonctionnalitésAllumage automatique des feux, "fonction Coming Home / Leaving Home"Châssis Sport surbaissé de 10mmClimatisation automatique 'Climatronic' avec régulation de températures 2 zones, réglables séparément à gauche et à droiteDirection assistée électromécanique à assistance variable en fonction de la vitesseAffichage multifonction "Plus"Système de navigation RNS 310 8 hauts parleurs avec écran TFT, écran tactile, lecteur de cartes SD, lecteur de CD et prise multimédia AUX-IN Radar de recul avec signal sonoreRégulateur de vitesseSystème 'Easy Entry' manuel, conducteur et passager, facilitant l'accès aux places arrièreTémoin d'usure des garnitures de freinsVerrouillage centralisé à distance avec télécommande à fréquence radio et dispositif de sécurité "safe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Eh oui il faut compter 1500€ pour une boite DSGEn plus si je ne me trompe, c'est une 7 vitessesJ'ai conduit une Golf variant avec la même boite et franchement sa fait bizzard On a juste l'impression d'entendre un changement de vitesse d'un Vespa (en plus rapide bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 De toute façon, ce que je pense de l'automatique Sentir son auto et son répondant, c'est savoir passer ses vitesses au moment où l'on en a envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Sens interdit a écrit:De toute façon, ce que je pense de l'automatique Sentir son auto et son répondant, c'est savoir passer ses vitesses au moment où l'on en a envie D’où le principe de la boite DSG en mode Tiptro 0.5 sec pour répondre a la demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 JB VW a écrit:Sens interdit a écrit:De toute façon, ce que je pense de l'automatique Sentir son auto et son répondant, c'est savoir passer ses vitesses au moment où l'on en a envie D’où le principe de la boite DSG en mode Tiptro 0.5 sec pour répondre a la demandeExpliquez-moi ça professeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Ben quant tu pousse le pommeau de vitesse pour passer un rapport supérieur, il ce passe environ 0,5 seconde pour engager le rapport de vitesse demander le tous sans levé le pied de l’accélérateurEnsuite tu as mode sport en automatique qui pousse fort mais bonjours la consoMaintenant si tu es en sous régime ou sur régime, elle passe le rapport elle-même La seule chose qui change c’est que tu ne peux pas jouet avec l’embrayage Bref moi j’adore et de toute façon je n’ai pas le choix et en plus la boite de ma Popo est tous le contraire de ce que je viens de t’expliquer .Elle est lente et en plus ces dans le programme de l'ordinteur de bordMa boite de vitesse date de 1995 (le premier model de boite DSG) ou si tu préfère ma boite de vitesse exciter avant ma Popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Mouais, l'embrayage, c'est quand même autre chose C'est comme le diesel, quand tu es à l'essence, il est trop difficile de repasser sans les 5000 trs/mn Mais on est épilogue et on oublie le plaisir de conduire : la liberté d'aller où l'on veut et peut-être dans un avenir proche de manière autonome en énergie renouvelable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 avril 2010 B&B pousse la Scirocco R à 357 chevauxLe préparateur allemand B&B s’est attaqué à la toute récente Scirocco R et propose trois niveaux de préparation pour le coupé Volkswagen. De quoi améliorer sensiblement les performances du 2.0 litres TSI. D’origine, la Volkswagen Scirocco R développe une puissance de 265 chevaux et un couple de 350 Nm issus de son moteur 4 cylindres TSI. Il s’agit du même bloc équipant les Audi S3 et Seat León Cupra. B&B nous propose donc trois kits visant à optimiser les performances.Le premier agit uniquement sur l’injection et la gestion électronique du moteur. Il permet cependant à la puissance de passer à 306 chevaux et le couple à 410 Nm, disponible dès 1900 tr/min. La Vmax affiche alors un joli 275 km/h. Le second stage pousse la préparation un peu plus loin en modifiant notamment les échappements, l’admission et l’allumage. La puissance grimpe alors à 320 chevaux et le couple à 435 Nm. La vitesse de pointe elle aussi augmente légèrement, avec 279 km/h. Le stage 3, le plus extrême, comprend en plus un turbo maison et un duo d’admission et d’échappement sport. Le moteur affiche une puissance de 357 chevaux et un couple de 480 Nm, tandis que la Vmax passe à plus de 280 km/h.Les tarifs pour s’offrir ce surplus de puissance sont de 1198, 2798 et 7998 euros pour respectivement les stages 1, 2 et 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Belle bagnole. 306cv c'est déjà pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Autant prendre ça pour 305 cv "réels" Du tuning déjà installé, prêt à réchauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites