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Greg88-lupoclub

Scirocco R : il arrive fin 2009

Messages recommandés

Et il m'intéresse fortement, en prenant place à côté de la Lup bien sûr





On l'attendait, le voici : Volkswagen dévoile enfin la version de pointe du coupé Scirocco ! Le Scirocco R fera ses débuts devant le public à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring, les 23 et 24 mai prochains.

Doté d'un moteur 2 litres turbo largement revu, le VW Scirocco R affiche crânement 265 ch et un couple de 350 Nm. Des chiffres qui ont de quoi inquiéter les collègues d'Ingolstadt : l'Audi TTS ne revendique que 7 chevaux de plus... Heureusement, le coupé aux Anneaux conserve l'avantage de ses quatre roues motrices. En effet, le VW Scirocco R tentera de faire passer la puissance via les seules roues avant, en comptant sur un système autobloquant électronique XDS pour juguler les pertes de motricité. Il pourra également se reposer sur la suspension pilotée ACC. Le Scirocco R sera livrable en boîte manuelle ou DSG.

Côté look, le Scirocco R ne fait pas dans la discrétion : prises d'air majorées, roues de 18 et becquet plus gros se chargent de rappeler qu'il s'agit de la version la plus extrême de la gamme. La présentation intérieure est heureusement plus sobre, avec une dominante noire et un volant à méplat.

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Magnifique lover
Un jour elle sera mienne au oui un jour fumeur
Tu parles vu la situation financière actuelle toxibuz
Juste en rêve I don't want that

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Vraiment belles, mon coup de coeur de l'annee cette scirocco

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Il est dispo depuis mi-décembre : 35 990 € ange

Et 37 440 € avec la boîte DSG hallucinant

Equipements de série du Volkswagen Scirocco "R"

Sécurité


Affichage digital de la température d'huile
Appuie-tête réglables en hauteur avec 'sécurité optimisée' sur les sièges conducteur et passager avant
Differentiel Autobloquant électronique (XDS)
Kit anti-crevaison
Préparation pour fixation de sièges enfants suivant la norme 'Isofix' sur les sièges arrière
Projecteurs bi-xénon pour feux de route et feux de croisement. Lave-phares
Protection antidémarrage Immotronic®️
Régulateur de vitesse
Système de maintien du véhicule en pente (Hill Hold Control)
Témoin d'alerte de perte de pression des pneus

Extérieur

Etriers de freins laqués noirs
Feux arrières surteintés
Feux diurnes dans le pare-choc avant à LED
Jantes en alliage léger 'Talladega' 8JX18 (4) avec pneus 235/40 R18 et écrous antivol
Pare-chocs avant/arrière et jupes latérales spécifiques "R" peints dans la teinte du véhicule
Rétroviseurs extérieurs, calandre "R" et diffuseur arrière noirs
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriques, avec éclairage de proximité et abaissement du rétroviseur du passager avant
Sorties d'échappements chromées à droite et à gauche
Spoiler arrière spécifique "R" dans la teinte du véhicule
Toit panoramique entrebaillant

Intérieur

Applications décoratives en aluminium "Silver Lane" pour le tableau de bord et les revêtements de portes
Baguettes de seuils de portes avec Logo R
Banquette arrière constituée de deux sièges Individual, dossiers rabattables symétriquement
Ciel de pavillon de couleur noire
Entourage et aiguilles de compteurs de couleur bleu
Pédalerie type aluminium
Rétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique
Sellerie en tissu lisse 'Kyalami' avec logo"R" dans les appuie-têtes avant
Sièges avants sport conducteur et passager réglables en hauteur avec réglage lombaire
Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière
Vitres latérales AR et lunette AR teintées à 65%
Volant "R" cuir multifonctions 3 branches (avec palettes de changement de vitesses sur DSG

Fonctionnalités

Allumage automatique des feux, "fonction Coming Home / Leaving Home"
Châssis Sport surbaissé de 10mm
Climatisation automatique 'Climatronic' avec régulation de températures 2 zones, réglables séparément à gauche et à droite
Direction assistée électromécanique à assistance variable en fonction de la vitesse
Affichage multifonction "Plus"
Système de navigation RNS 310 8 hauts parleurs avec écran TFT, écran tactile, lecteur de cartes SD, lecteur de CD et prise multimédia AUX-IN
Radar de recul avec signal sonore
Régulateur de vitesse
Système 'Easy Entry' manuel, conducteur et passager, facilitant l'accès aux places arrière
Témoin d'usure des garnitures de freins
Verrouillage centralisé à distance avec télécommande à fréquence radio et dispositif de sécurité "safe"

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Eh oui il faut compter 1500€ pour une boite DSG

En plus si je ne me trompe, c'est une 7 vitesses

J'ai conduit une Golf variant avec la même boite et franchement sa fait bizzard

On a juste l'impression d'entendre un changement de vitesse d'un Vespa (en plus rapide bien sur)


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De toute façon, ce que je pense de l'automatique excellent

Sentir son auto et son répondant, c'est savoir passer ses vitesses au moment où l'on en a envie trankil

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Sens interdit a écrit:
De toute façon, ce que je pense de l'automatique excellent

Sentir son auto et son répondant, c'est savoir passer ses vitesses au moment où l'on en a envie trankil


D’où le principe de la boite DSG en mode Tiptro 0.5 sec pour répondre a la demande

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JB VW a écrit:
Sens interdit a écrit:
De toute façon, ce que je pense de l'automatique excellent

Sentir son auto et son répondant, c'est savoir passer ses vitesses au moment où l'on en a envie trankil


D’où le principe de la boite DSG en mode Tiptro 0.5 sec pour répondre a la demande


Expliquez-moi ça professeur !

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Ben quant tu pousse le pommeau de vitesse pour passer un rapport supérieur, il ce passe environ 0,5 seconde pour engager le rapport de vitesse demander le tous sans levé le pied de l’accélérateur

Ensuite tu as mode sport en automatique qui pousse fort mais bonjours la conso

Maintenant si tu es en sous régime ou sur régime, elle passe le rapport elle-même

La seule chose qui change c’est que tu ne peux pas jouet avec l’embrayage

Bref moi j’adore et de toute façon je n’ai pas le choix et en plus la boite de ma Popo est tous le contraire de ce que je viens de t’expliquer .Elle est lente et en plus ces dans le programme de l'ordinteur de bord

Ma boite de vitesse date de 1995 (le premier model de boite DSG) ou si tu préfère ma boite de vitesse exciter avant ma Popo

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Mouais, l'embrayage, c'est quand même autre chose langue

C'est comme le diesel, quand tu es à l'essence, il est trop difficile de repasser sans les 5000 trs/mn excellent

Mais on est épilogue et on oublie le plaisir de conduire : la liberté d'aller où l'on veut et peut-être dans un avenir proche de manière autonome en énergie renouvelable thank

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siffleB&B pousse la Scirocco R à 357 chevaux

Le préparateur allemand B&B s’est attaqué à la toute récente Scirocco R et propose trois niveaux de préparation pour le coupé Volkswagen. De quoi améliorer sensiblement les performances du 2.0 litres TSI.

D’origine, la Volkswagen Scirocco R développe une puissance de 265 chevaux et un couple de 350 Nm issus de son moteur 4 cylindres TSI. Il s’agit du même bloc équipant les Audi S3 et Seat León Cupra. B&B nous propose donc trois kits visant à optimiser les performances.

Le premier agit uniquement sur l’injection et la gestion électronique du moteur. Il permet cependant à la puissance de passer à 306 chevaux et le couple à 410 Nm, disponible dès 1900 tr/min. La Vmax affiche alors un joli 275 km/h. Le second stage pousse la préparation un peu plus loin en modifiant notamment les échappements, l’admission et l’allumage. La puissance grimpe alors à 320 chevaux et le couple à 435 Nm. La vitesse de pointe elle aussi augmente légèrement, avec 279 km/h. Le stage 3, le plus extrême, comprend en plus un turbo maison et un duo d’admission et d’échappement sport. Le moteur affiche une puissance de 357 chevaux et un couple de 480 Nm, tandis que la Vmax passe à plus de 280 km/h.

Les tarifs pour s’offrir ce surplus de puissance sont de 1198, 2798 et 7998 euros pour respectivement les stages 1, 2 et 3.

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