Koudelka 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Salut, ma lupo cale sans arrêt dès que je suis a bas régime (à l'approche d'un stop, feu , rond point....) et manque de puissance à chaud et trou à l'accélération. Au diagnostique, WW me dit qu'il faut changer la sonde lambda et le régulateur :facture 400 euros (NON MERCI.. Quelqu'un aurait une solution plus abordable ?? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titivrx 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Il faut nettoyer le boitier papillon avec un chiffon propre. Chez moi ça a marché! Il faut le faire moteur à l'arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koudelka 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'avais effectivement un doute sur le boitier papillon...d'autant que la sonde avait déjà était changée par l'ancien propriétaire il y a qlq années. Je vais donc suivre cette piste, je ferai ça dans la semaine. Merci titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koudelka 0 Posté(e) le 25 mai 2009 J'ai fais un bon nettoyage du boitier ce week et à ma grande surprise ma voiture ne cale plus et ne surconsomme plus !!!!! Merci pour le conseil et du coup pour l'économie de 400 Euros :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg 0 Posté(e) le 28 mai 2009 J'ai acquis une lupo 1.4 75 cv de 2003 en bva (je suis handicapée) 44 300km vendredi dernier et j'ai déjà des problèmes, les voyants CHECK et EPC reste constamment allumés. Sonde lambda changé et boitier papillon néttoyé par le garagiste. Je cale dès que le ralenti est au plus bas genre feu rouge, rond point, et j'ai des accoups comme si les rapports de la bva paniquait HELP ME : j'ai besoin d'être sécurisée ; avez vous des solutions à me donner :euh: Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Virg a écrit: J'ai acquis une lupo 1.4 75 cv de 2003 en bva (je suis handicapée) 44 300km vendredi dernier et j'ai déjà des problèmes, les voyants CHECK et EPC reste constamment allumés. Sonde lambda changé et boitier papillon néttoyé par le garagiste. Je cale dès que le ralenti est au plus bas genre feu rouge, rond point, et j'ai des accoups comme si les rapports de la bva paniquait HELP ME : j'ai besoin d'être sécurisée ; avez vous des solutions à me donner :euh: Merci d'avance Hello, bienvenue sur le forum Virg Je te rassure pour le voyant check : ce n'est pas si grave que veut bien en laisser penser le carnet d'entretien ! Ca arrive souvent sur les véhicules essence que ce voyant s'affiche et qu'une perte de puissance du moteur (à-coups) se manifeste. Il peut simplement s'agir de l'allumage ou de la sonde de température. Une simple vérification à faire par toi ou un ami : Moteur au ralenti, tu débranches une 1ère bougie avec un gant. Si le régime varie, la bougie et son câble sont OK. S'il ne varie pas, problème à cette bougie, ou son câble. Tu rebranches la bougie, et tu fais de même avec la suivante; et ainsi de suite. Si une bougie sur les 4 a le défaut, c'est la cause du voyant "check". Fais vérifier quand même la bobine d'allumage. Le voyant EPC concerne l'accélérateur électrique En espérant t'avoir un peu aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg 0 Posté(e) le 28 mai 2009 mais d'après le garagiste tout est ok sur le contrôle avec la valise, la batterie est neuve Le garagiste pense que c'est le calculateur qui est défectueux: bougies, faisceau, delco... le condensateur + bobine d'allumage, le filtre à particules, vanne egr ont été vérifié Elle ronronne sur l'autoroute mais pas dans la zone urbaine. Bizarement mon cd s'arrête avant le callage de la Lupo, il n'y a peut être pas de cause à effet mais c'est un bon repert C'est quoi l'accélérateur électrique où est il placé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ta batterie est d'origine ? Peut-être vérifier les tresses de masse de ta batterie à tout hasard... Liaison tresse de masse entre le moins de la batterie et le châssis : -cosse batterie sulfatée (passer un coup de papier de verre dans le trou une fois débranchée de la batterie) -mauvais contact serrage cosse, autre extémité de la tresse au chassis (oxydation, mauvais serrage) débrancher, passer papier de verre sur cosse et sur châssis ( peinture , oxydation , huile ,..) vérifier par la même occasion non sulfatage cosse du + ! ( papier de verre idem) bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg 0 Posté(e) le 28 mai 2009 La batterie est neuve -changée jeudi 21 mai par vw ainsi que les pneus (ils étaient usés à l'avant quand je l'ai essayé et les voyants étaient déjà allumés) - tu crois que le calculateur peut être en cause ? quoi qu'il en soit la voiture est sous garantie 1 an GRAND merci pour ton aide et bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 mai 2009 N'étant pas mécanicien moi-même, difficile à dire... les autos modernes sont toutes bourrées d'électronique ce qui engendrent pas mal de défauts récurrents. Si ta petite Lulu est garantie, ne t'embête pas à chercher la cause des caprices de ces voyants et exige du garagiste qui te la vendu qu'il regarde ça avec obligation de résultats. Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Je l'a rapporte mardi au garage, je te tiendrai au courrant bye bye et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Oui, j'espère bien, au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg 0 Posté(e) le 8 juin 2009 depuis mardi au garage, je l'ai cherché ce matin, check up complet + nettoyage des papillons, je suis heureuse elle ronronne pour votre aide Est-il judicieux de rajouter un additif pour éviter que ça s'encrasse encore? le garagiste ne me l'a pas spécifié bonsoir à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Salut je ne connais pas d’additif pour éviter ce type de problème Mais si ça marche pour quoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg 0 Posté(e) le 9 juin 2009 à tous, quelqu'un peu me renseigner : je cherche des housses pour recouvrir les sièges de ma lulu, y a t'il un site digne d'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Virg a écrit: à tous, quelqu'un peu me renseigner : je cherche des housses pour recouvrir les sièges de ma lulu, y a t'il un site digne d'elle ? Euh... c'est pas le sujet je crois ! Ouvre toi un Topic, je t'en rpie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites