Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Ma Lupo 3L est un joli p'tit veau! (plein de questions...)

Messages recommandés

Merci pour les tuyaux ! c'est le cas de le dire !
si je pouvais ....je ferait ! en fait ça fait dix plomb que je me dit que si je gagne au loto , je sais ce que je ferais en tout premier !!! Refaire une santé à neuf de la lupette qui le mérite bien ! avec option Oil Catch Can et deux troi truc en plus .... mais pour le moment ....je suis à la vie réelle! fauché comme les blés !

T'es de Nancy ?j'croyais que t'étais Alsacien ! oups!
Mon frangin à habité St Max ! et un couple d'amis y louait aussi une maison dont le jardin donnait sur le bord de la Meurthe ! Chouette ville Nancy ....

Haaaaa Fortress, Christoph Lamber ! Les vieux classique de mon époque aussi ça ! vu en pension sur les grand écran pourris du club ciné !

Non plus loin

Je suis du 6.7 yo mdr Alsace bas Rhin

Lorsque je parler de Nancy, c'était une métaphöre du film fortress: orange ces la souffrance , rouge ces la mort

Question frics, si je comprends bien tu viens d'acheter une maison et tu a des soussi de voiture

Quel galère

JB VW a écrit:
Non plus loin

Je suis du 6.7 yo mdr Alsace bas Rhin

Lorsque je parler de Nancy, c'était une métaphöre du film fortress: orange ces la souffrance , rouge ces la mort

Coquin vas ! si tu brouille les pistes ! lolanim

JB VW a écrit:
Question frics, si je comprends bien tu viens d'acheter une maison et tu a des soussi de voiture

Quel galère

une baraque qu'on a du détruire à presque 50% alors qu'on y habite à cause d'un champignon !

Mon boulot s'est pété la gueule à cause d'une panne de matériel pro qui à duré tout l'hiver 2009-2010 et m'a fait perdre 60% de mon chiffre d'affaire de cette année là puisque le plus gros de mon boulot ce fait l'hiver ! A 12 000€ HT la caméra on est en droit d'attendre un SAV plus rapide non ? !
Donc après je n'ai pas pu m'offrir de stand sur les salons ( 900 à 1200€ les 3 jours pour 6 à 9 m² ) comme les années précédente , ni pu m'acheter un vrai site web, donc pas de pub = quasiment plus de clients ....
Et comme la vie est bien faite , tu payes tes charges sur le chiffre d'affaire des années précédente...donc cette année en plus d'une perte quasi totale de boulot/salaire ( sans chômage puisqu'à mon compte!) je dois payer les charges des années précédentes ou ça commençait à marché bien !
En plus de ça , les présidentiels ont encore mis un frein aux projets maison des gens car ils attendent les nouvelles politiques de crédit d'impots ! (y'en aura probablement plus ! et tnt miex car c'est donner pour n'importe quoi et à n'importe qui ! ça ne met pas les bonnes priorités et contredis mes conseils ...en plus ça fait augmenter les prix ! bref . ça fout plus la merde qu'autre chose! )

Et pour couronner le tout , de plus en plus de vendeur de ceci celà offre gratuitement des prestations de soit disant "études énergétique" .... du flanc ! juste un petit calcul DPE de base à la va vite histoire de faire bien sérieux pour mieux entuber les gens ! Déjà que le DPE est une pure daube ..... hem

Conclusion : bloqué de tous les bords niveau monnaie ! no

Ah ouais le genre de diagnostic ou le type regarde ton chauffage mais pas l'isolation des fenêtres

Moi j'suis dans appartement en location 10 âge et où tu n'arrive pas à passer les 18° en hiver sans bouffer de l'electricite comme un con

Enfin j'avais pas m'etaler

Ben moi dans le chnord j'ai isolé mon grenier, les murs extérieurs, double vitrage et suis passé de 3500 l de fioul l'an a 1500

Merci ç´est la force de la lupo 3L... De ma sueur et de mes 50 000€ surtout lol

Salut tout le monde ! encore un nouveau utilisateur de 3L ... mais encore un loin de chez moi ! sniiif!

j'ai du nouveau concernant ma pompe hydraulique ...j'en cause sur le fil dédier à ma panne en question.

pour le reste 50 K€ pour baisser de 2/3 de conso et en faisant des trucs toi même apparemment! ça déconne pas à ce que je vois ! ;-) ... mais t'as une grosse maison là non ?

Ici avec 20K€ j'ai réduit d'officiellement 430 kwh m² an (DPE ..hem hem) à environ 60 (dont 34 seulement de chauffage) Aujourd'hui il ne faut qu'1.5 à 2 stère de bois (en plus du chataigné pas sec du tout = 35% d'humidité , mais offert par pôpa) pour chauffer les 70 m² environs (21 à l'étage , 19-21 au RDC, minimum 18c° le matin par grand froid). ... la maison date de 1961 , est en ville , plein sud et doublement mitoyenne ce qui aide thermiquement (enfin faussement à l'ouest car y'a une lame d'air 1 à 2 cm entre nous et nos voisins) . Seule l'ITE du nord avec son bardage Douglas et la pose de ses triples vitrage fixe et de la nouvelle porte d'entrée on été fait par un artisan mais avec ma participation de sueurs pour moitier (reduction du devis en conséquence) et idem pour le poêle mixte convection accumulation en pierre (Attityd 420) touché presque à moitier prix posé ttc que le prix ht non posé d'un boutique pas trop loin (y'en à qui abusent...et tuent l'éconologie ! glande ).

Dans le même budget j'ai refais toute la tuyauterie en cuivre (...non volé je précise lol ) , découvert un chat momifié dans le vide sanitaire en refaisant les évacuation pvc ( shok  ), installé un chauffe eau gaz instantané ventouse (que j'ai downsizé niveau puissance ! bidouille bidouille ! grilled  ) avec des économiseurs d'eau super performant à 30€ seulement!! du coup seulement 3 bouteilles 13kg /an pour 3 personnes , douche, vaisselle, cuisine , autant dire que le raccordement à la ville à 3m de la maison n'est pas rentable.... prolongé la cage d'escalier jusqu'au grenier (escalier, découpte plafond , poutres porteuses, caison isolant ..Etc), mais aussi viré tous les anciens doublage en brique plâtrière et de nombreux plâtre sur parpaing pour traiter un gros soucis de mérule dans 1/3 de la cabane (notament toute la salle de bain qu'il à fallut atomisé et tout refaire de A à Z) ... puis tout ré-enduit chaux sable. et quelques autre truc comme la petite terrasse en Douglas (12m2) sur grosse charpente et plots ciment parpaing ...drainage/ goudronage et isolation des fondation, refonte du jardin...
Par la même occas j'ai aussi pété tout le cloisonnement du RDC et ouvert le mur porteur central, en béton armé sur 4.5m tout seul comme un grand .... juste un coup de main pour les 5 minute fatidique de la pose de la poutrelle métalique (HEB 180) .

comme vous vous en doutez , bcp de système D = recyclage et détournement de matériaux + DIY (do it yourself)

là il reste l'isolation du vide sanitaire à faire et toute les revetement du RDC (du sol au plafond) ...Et plus tard j'augmenterais celle du grenier...
Evidement il ne s'agit que de geste militant vu que mon combustible est gratos. Oui j'aime les coups de martinet !!!! lolanim 

tout ça pour dire qu'on peut faire pas mal de chose bien moins cher si on optimise les investissement énergétique (c'est mon métier) et qu'on sait utiliser des matériaux sain pas cher sans créer de sinitralité (là faut aussi du gros matos de mesure).
Personnelement je m'insurge depuis des années contre le green business qui décourage la population !

par contre faut savoir crâmer bcp de temps sur le net pour arriver à tous ça ...en faisant bien le tri sur les forum car des conneries y'en a un paquet aussi !
toujours est il qu'on se sent généralement bien grandi à la sortie de tout ça ...non pas pour l'aspect matériel, mais pour le fait qu'on peut dire "tu vois beau papa, ton gendre , c'est pas que de belle parole contrairement à ce que t'as toujours clamer..... du con! !!!" :bigmdr: 

Quoi qu'il en soit, là ou j'ai le plus réduit mes impact énergétique, finalement c'est en adoptant le vélo assistance élec et la réduction de ma conso de viande ! bon mon poids n'a pas trop changer sur la balance .... mais avant c'était que de la graisse ...maintenant c'est plus pareil , faut que je fasse attention qd je serre ma fille dans mes bras !  mdr 

Bref la lupo revient sur mon agenda .... garre à toi pompe hydraulique qui vomit ton huile !!  moua 

ps : ma conso c'est hors électricité bien sûr.. m'enfin vous imaginez que je ne suis pas en panne d'inspiration de ce côté là non plus !

En tout cas ça fait plaisir de croisé des "dingues" comme moi ....
enfin des mecs à la page quoi ! ;-)

• Créer...