Lupo77 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour tout le monde... hé oui ! moi aussi j'ai craqué/signé pour une Lupo.... mais la 3L ! ( ayant quelques petits soucis http://www.lupoclub.net/tdi-3l-f28/ma-lupo-3l-est-un-joli-p-tit-veau-gourmand-plein-de-questions-t3516.htm ) Breton trentenaire (déjà là je cumule mais attendez ! c'est que le début! ) et conseiller indépendant en économie d'énergies en premier et vraies énergies renouvelables ensuite (hé oui y'en a des fausses! pompe à chaleur et géothermie par ex!) pour les particuliers au niveau de l'habitat , donc d'une nature très écolo et surtout décroissante ( désolé pour les gros mots! arf ! ), militant, et tentant d'être le plus en cohérence avec mes valeurs et inquiétudes...d'ou l'achat de cette super bagnole ...et donc à l'exacte opposé de celui qui recherche le grand frisson à bord d'une machine à CO2 ... Pour moi il n'existe pas de voiture propre et cet outils de nos sociétés immatures de con-somateurs ne sera tjrs qu'un mal nécessaire.. alors tant qu'à faire autant qu'il soit le moins impactant, tant sur la crise climatique qui débarque que la crise énergétique encore plus grosse qui est déjà là, mais reste dissimuler sous sa petite soeur, la crise financière ... Voilà pour le contexte sans détour... ;-) J'ai un passé de technicien en maintenance industriel (dans des industries très polluantes! et surtout très désinformante vis à vis des populations et de la presse....) .. et je bidouille bcp d'informatique ... Linux... militant aussi pour les logiciels libre... Bref , avec moi vous avez donc tirez le gros lot en matière de sale gars chiant qui veux jamais faire comme les autres! Alors j'espère pouvoir racheter un peu ici mon mauvais karma en partageant mes connaissances et expériences diverses... Sol(id)airement votre... Lupo77 PS: je ne mord pas ... quoi que .. des fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonsoir et Tu vas te faire un nouvel ami en la personne de JB VW ! http://www.lupoclub.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=2717 (tiens, en lisant 2ème sujet, je vois qu'il t'a déjà répondu ) Bel état d'esprit, s'il pouvait se perpétuer Enfin quelqu'un qui ne recherche pas prioritairement la puissance et l'allure de son auto avant de l'acheter Tu as eu raison de t'inscrire, bonne continuation parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonsoir et merci pour l'accueil....qui m'évite l'écueil! JB VW à bel et bien déjà mordu... un clone de sa 3L... il ne pouvait pas se retenir j'en suis sûr! ;-) Tu sais , des gens comme moi il va y'en avoir de plus en plus ... peut être pas par conscience .. mais par la force des choses... ce qui me réjouis moins du coup .. vu que la force = douleur... Bon bref .. c'est pas l'heure de la philo de comptoir... Juste comme ça , avant d'aller me mettre au pieux avec madame qui préchauffe la couette... j'ai une petite citation perso que je sors parfois lors de mes conférences. "petite auto ... petit égo" l'auditoire traduit et découvre la phrase cachée .... allé! au dodo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Merde dans tous sa j’ai tous fais de travers Alors Le clone je l’avais juste mis parce que le vilebrequin de ma Popo avait cassé quelque jours après mon insertion sur le forum Et si j’adore ma Popo, et bien oui tu peux voir ici http://www.lupoclub.net/tdi-3l-f28/fiche-technique-lupo-3l-t3456.htm Et je conte le faire évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bienvenue parmi nous. Je vois que tu as du pain sur la planche avec cette Lupette, bon courage et bon rétablissement à ta 3L. PS.: Quand tu auras le temps, pourras-tu nous faire un petit exposé succinct sur les énergies renouvelables sérieuses et celles à éviter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Et ben, après tout ça, qu'est ce que je peux rajouter.... bienvenue par exemple... Maintenant, il ne reste plus qu'à toi de nous faire partager tes connaissances Au fait, très belle lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci encore à tous(toutes?) pour votre acceuil... Countach a écrit:Bienvenue parmi nous. Je vois que tu as du pain sur la planche avec cette Lupette, bon courage et bon rétablissement à ta 3L. je suis curieux et adore les challanges! Countach a écrit: PS.: Quand tu auras le temps, pourras-tu nous faire un petit exposé succinct sur les énergies renouvelables sérieuses et celles à éviter? Hou là! danger ! ne jamais me demander ça sinon j'inonde le forum... Tout ce que je peux vous conseiller .. c'est: "cher nouveaux amis, allez googler [forum bioclimatique]* et piochez tout ce que vous voulez à partir du premier lien donné par "l'ami" GOOGLE" ...Enfin BIG BROTHER quoi! ( http://www.dossiersdunet.com/article613.html ) * http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=7wYUSvjiOtfKjAe-6uTjCA&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=forum+bioclimatique&spell=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites