thibo 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bon voila l'histoire en 2 mots, il y a 2 jours, je vais chez mon oncle qui me propose de m'aider à faire ma vidange (il a de la place devant chez lui et pas moi). Du coup, j'aide mon cousin a monter des sièges baquets dans sa voiture. Pendant ce temps, mon oncle fait ma vidange, change le filtre a huile sans vraiment m'en parler (au début je me suis dit cool il va la faire et moi, j'aurais rien a faire) mais voila que je reprend ma voiture et après 15, 20 bornes, l'aiguille de chauffe du moteur (auparavant normal au milieu quoi) se met a dégringoler a zéro :euh: Cependant rien ne s'affiche sur mon compteur qui m'indiquerais quelque chose de dangereux Et maintenant, ça me fait ça quand je conduit plus de 15 minutes... Je fais mon niveau d'huile et me rend compte qu'il y en a trop..... Mon huile est de la castrol en 10w40 et j'ai rajouté un additif genre ca réduirais ma conso, ma pollution etc ... AU SECOURS, est ce que je vais devoir vider un peu de mon huile ? un trop plein d'huile pourrait il faire déconner la sonde ??? ou alors c'est autre chose?? Ah oui et puis au fait pas de perte d'huile sous la voiture du genre, ce serait le bouchon de vidange qui serait mal mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 5 mai 2009 En premier lieu OUI vide ton trop plein d’huile, car tu risque de casser ton joint de culasse (en fonction du niveau de ton trop plein) Je pence que lorsque ta jauge retombe à, ces que l’huile bourre ton filtre à huile et qu’elle ne circule plus dans ta pompe à huile Maintenant je ne connais pas ton aditif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bon et bien le problème a l'air de se résoudre de lui même, hier, j'ai fais 100 bornes et rien du tout, ma jauge n'a pas bougée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 7 mai 2009 JB a raison : ça ne change rien au problème, il faut absolument que tu enlèves le surplus d'huile de ton carter ! Donc à ta place je revidangerais et tant pis pour les 3,5 l d'huile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pour le trop plein d'huile, tu peux passer à la pharmacie pour acheter une seringue et une tubulure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Néanmoins, heureusement qu’il n’a pas de turbo. Le moteur serait déjà mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites