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Greg88-lupoclub

[Edit 1er post] L'invraisemblable histoire du 3ème feu stop

Messages recommandés

Bonsoir à ceux qui cliqueront sur ce sujet coucou

Bon pour résumer.... je commence à en avoir marre de la politique de "recyclage" de VW... je m'explique : le prix des pièces n'est déjà pas donné pour la qualité fabriquée, tout le monde sait que le coût de la main d'oeuvre a augmenté en plus à une vitesse faramineuse ces dernières années.

Saviez-vous que la durée de vie des pièces de rechange est assurée sur un modèle VW qui sort pendant une dizaine d'année seulement ?

L'histoire de mon 3ème feu stop a commencé il y a quelques semaines, comme je l'avais dit initialement, j'avais déjà regardé moi-même après avoir constaté qu'aucun accès ne permettait de tomber le bloc de leds fixement ancré dans le spoiler de la GTI.

Après discussion avec la concession, celle ci me propose de l'échanger en standard contre un neuf pour la "modique" somme de 98,00€, bien entendu livré sans vaseline.

Une semaine de commande. Bon.

Aujourd'hui, je me rend pour le faire monter et commence à compter le temps qui passe dans la show room.... 20 mn, une demie-heure, une heure, 1h10... au bout d'un moment j'interpelle la secrétaire, celle ci file à l'atelier et me ramène le chef d'atelier qui me raconte que c'est plus compliqué que prévu, que tout est oxydé et que le nouveau bloc est difficile à faire rentrer (?!??!) et donc qu'ils sont en train de l'adapter pour qu'il puisse rentrer sans encombre, je passe les détails.

Obligé d'avoir un véhicule de prêt pour l'après-midi, je repasserai en soirée !

Je me repointe donc quelques heures plus tard et c'est avec étonnement que je constate avec amertume que le boulot a été fait comme un sagouin : le mécano a doublé le joint d'étanchéité noir qui ressort grossièrement de partout et le bloc de leds rentré de moitié dans le spoiler (ça dépasse d'un demi-centimètre de tous les côtés (je posterai des photos)... sur le coup je me dis qu'il y a visiblement eu un soucis !

Bref, je paye, je rend la voiture de loc et me casse en me disant que j'ai assez perdu de temps avec cette histoire... peine perdu après quelques virages : une pièce se balade vraisemblablement dans le spoiler !!

Je crois rêver mais c'est tellement chiant que je suis contraint de faire demi-tour.

Je commence à expliquer le topo et là coup de théâtre : on ne peut plus rouvrir l'ensemble sans casser le feu, obligé de recommander un spoiler (15 jours d'attente), le repeindre (2 jours au garage) et de recommander une rangée de leds parce qu'apparemment, le becquet n'est pas livré avec à l'origine, Volkswagen pensait que sa rampe de leds durerait aussi longtemps que la durée de vie de la voiture !

Total de la facture 350 €, à nouveau sans vaseline. Mais je bénéficierais d'une remise commerciale étant donné que le feu a déjà été réparé (enfin du moins c'est ce qu'ils pensaient), quelle merveilleuse nouvelle.

Une aberration de la conception des autos modernes, rien n'a été prévu de manière à ce que l'acheteur lambda puisse lui-même intervenir sur des opérations aussi banales qu'un changement d'ampoule !

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Bon c'est une rampe de leds le 3ème feu stop, si ça déconne faut tout changer car ça ne se détaille pas !

Encore un coup d'une centaine d'euros enerve

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Comme toi, j'ai déjà essayé de la démonter, mais je n'y suis jamais parvenu!

Rudy, peux peut-être nous renseigner???

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moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen coucou

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daniel a écrit:
moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen coucou


Oh ! Un revenant !

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daniel a écrit:
moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen coucou


Oui mais les leds seraient tombées en panne une à une... quand tout flanche c'est que c'est autre chose

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Ce n’est pas impossible.
La puissance calculée pour le feu doit être fait en fonction du nombre de leds.
Si une claque, une suralimentation ce produit sur les autre.
Ou bien sa fonction comme les guirlandes de noël (pour le sapin), une ampoule claque et c’est toute la guirlande qui ne fonction plus. bah

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pour le 3 ème feux stop il faut démonter le becquet pour le démonter il y a les 3 vis du milieu et 2 vis de 10 qui sont cacher derrière les soufflet du coffre . sa va tous seul ...
en faite ce sont pas les leds qui grille mais la corrosion dans la prise donc il faut changer la changer aussi (couper les 2 fils puis les ressouder )

a commander :
feux stop ref 6E0945097B 37.76€
cable ref 000979131 2.70€
boitier (prise) ref 1J093119 2.18 €

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rudy a écrit:
pour le 3 ème feux stop il faut démonter le becquet pour le démonter il y a les 3 vis du milieu et 2 vis de 10 qui sont cacher derrière les soufflet du coffre . sa va tous seul ...
en faite ce sont pas les leds qui grille mais la corrosion dans la prise donc il faut changer la changer aussi (couper les 2 fils puis les ressouder )

a commander :
feux stop ref 6E0945097B 37.76€
cable ref 000979131 2.70€
boitier (prise) ref 1J093119 2.18 €


Je me demande si ça vaut le coup de le changer....

Comment as-tu eu les prix Rudy ? Tu as déjà fait changer le tien alors je présume ? La corrossion est du à quoi finalement ?

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Sens interdit a écrit:
rudy a écrit:
pour le 3 ème feux stop il faut démonter le becquet pour le démonter il y a les 3 vis du milieu et 2 vis de 10 qui sont cacher derrière les soufflet du coffre . sa va tous seul ...
en faite ce sont pas les leds qui grille mais la corrosion dans la prise donc il faut changer la changer aussi (couper les 2 fils puis les ressouder )

a commander :
feux stop ref 6E0945097B 37.76€
cable ref 000979131 2.70€
boitier (prise) ref 1J093119 2.18 €


Je me demande si ça vaut le coup de le changer....

Comment as-tu eu les prix Rudy ? Tu as déjà fait changer le tien alors je présume ? La corrossion est du à quoi finalement ?


oui je l'avais changer il y a 1 ans un peu prés
la carrossions est du a la condensation dans le hayon ...

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Sensibilité quand tu nous tiens ! houlala

Je m'en occupe la semaine prochaine Fier

Rassuré de voir qu'on est pas seul avec les galères de bagnoles excellent

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Sens interdit a écrit:
daniel a écrit:
moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen coucou


Oh ! Un revenant !


oui et attend sens bientot des nouvelles photos de ma lupo qui à un peu changée et surtout la superbe lupo ABT de ma copine
au fait sens il parait que tu a fais connaissance avec un de mes collégues sur FA

coucou

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daniel a écrit:
Sens interdit a écrit:
daniel a écrit:
moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen coucou


Oh ! Un revenant !


oui et attend sens bientot des nouvelles photos de ma lupo qui à un peu changée et surtout la superbe lupo ABT de ma copine
au fait sens il parait que tu a fais connaissance avec un de mes collégues sur FA

coucou


Ah bon, comment tu le sais ? riencompris

Ouep il s'agit de Kévin, un vosgien, comme moi, le voici avec sa Clio poussive mdr

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non je ne suis pas sur FA
sens tu dois confondre moi je parle de maxime qui posséde une BMW E30
coucou

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Ah ben c’est normal
Je suis sur que le gars à du changer
De bleu de travail après une telle opération
Il y a aussi quelque €uro pour les autres
Celui qui à pris le RDV
Et celui qui a encaissé ton fric
Heureusement pour toi, il ne t’on pas fait un appoint de carburant
Parce celui la doit aussi être d’un grand raffinage de VAG cagoule

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Ahhhhhhhhhhhhhhh toxibuz
Moi c’est pareil du temps que j’ai les outilles pour le faire moi-même

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Et oui +1, aujourd'hui je me suis apperçu que le troisième feu stop de ma Lupette ne fonctionnait plus.

Elle sort de révision, ont-ils fait une mauvaise manip. ou comme dit Rudy cela est du à de la condensation!?!

NB.: Les vis pour démonter le becquet se sont les trois sous le cache central et le deux latérales dans le passage des cables électrique?

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Pour déposer l'ensemble, ne force pas car les pattes semblent très fragiles !!!

Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise manip... par contre, une mauvaise série, là, oui !

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Le becquet en plus d'être vissé, est-il collé?

Ou se trouvent les pattes dont tu parles Greg?

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Il est juste vissé... perso, VW me l'a vissé ET collé lorsque j'ai commandé le nouveau

Sinon ben je vais essayer de revoir ça cet aprem car je sais plus trop à quoi ça ressemble Embarassed

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au moins sur vos GTI, ils sont a led, nous il est uniquement a ampoule a incandescence...... deja changé 4 ampoules.

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yzf a écrit:
au moins sur vos GTI, ils sont a led, nous il est uniquement a ampoule a incandescence...... deja changé 4 ampoules.


Perso, j'aurais préféré excellentexcellentexcellent

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Aujourd'hui, je suis allé chez VAG.

Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait-être un fil de sectionné ou peut-être le troisième feu qui est HS... D'après lui il faut que je prenne un RDV pour diagnostiquer la panne moyennant 90 euros!!!

Le carrossier passe par là est nous dit que le becquet est collé et qu'il faut tout changer! (becquet + feu stop + peinture...). hallucinant

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Countach a écrit:
Aujourd'hui, je suis allé chez VAG.

Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait-être un fil de sectionné ou peut-être le troisième feu qui est HS... D'après lui il faut que je prenne un RDV pour diagnostiquer la panne moyennant 90 euros!!!

Le carrossier passe par là est nous dit que le becquet est collé et qu'il faut tout changer! (becquet + feu stop + peinture...). hallucinant


et on ne peut vraiment acceder a rien ??

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yzf a écrit:
Countach a écrit:
Aujourd'hui, je suis allé chez VAG.

Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait-être un fil de sectionné ou peut-être le troisième feu qui est HS... D'après lui il faut que je prenne un RDV pour diagnostiquer la panne moyennant 90 euros!!!

Le carrossier passe par là est nous dit que le becquet est collé et qu'il faut tout changer! (becquet + feu stop + peinture...). hallucinant


et on ne peut vraiment acceder a rien ??


S'il a était collé, l'accés devient très difficile. Si le becquet est vissé alors tout est simplifié car le troisième feu se démonte par l'arrière.

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Countach a écrit:
Mais, il est d'origine!


lol !! il est collé ou vissé d'origine ??

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Ouh je ne suis pas sur
Greg a toujours son becquet
Et si je ne me trompe la colle est juste la pour éviter les vibrations
Mais le mieux c’est que tu vois avec Greg

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Vissé c'est sur, car on voit les vis de fixation.

Collé c'est le carrosssier de chez VAG qui le dit!?!

Je crois qu'il va falloir que je le démonte pour en avoir le coeur net!

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rudy a écrit:
IL EST PAS COLLER ! no


et ben c'est encore plus simple alors pour verifier son fonctionnement...

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Countach a écrit:
rudy a écrit:
IL EST PAS COLLER ! no


Je commence à douter de VAG!!! demon


il ne connaisse pas tous les modeles !!! encore moins si c'est un modele que le mec n'aime pas, il raconte n'importe quoi histoire de nous voler des euros...

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yzf a écrit:
Countach a écrit:
rudy a écrit:
IL EST PAS COLLER ! no


Je commence à douter de VAG!!! demon


il ne connaisse pas tous les modeles !!! encore moins si c'est un modele que le mec n'aime pas, il raconte n'importe quoi histoire de nous voler des euros...


c'est bien vrai ...

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Alors je confirme, le becquet de la Lupo GTI est juste vissé.

Je l'ai démonté pour constater les dégats.
En fait comme dit Rudy, seule la prise qui entre en contact avec le troisième feu stop est rouillé. Il n'y a plus les petits ergots qui permettent le bon fonctionnement de celle-ci.
Donc, comme déjà dit plus haut: il faut changer la prise et le feu stop.

Petite question:

Est-il obligatoire lors du remontage du feu stop neuf de souder les fils avec la prise ou existent-ils d'autres systèmes sans soudure? thank

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Countach a écrit:
Petite question:

Est-il obligatoire lors du remontage du feu stop neuf de souder les fils avec la prise ou existent-ils d'autres systèmes sans soudure? thank


Pour ma part je n’ai pas de GTI donc je ne peux t’aider sauf si tu as quelque photos de tes travaux
Ou si j’ai bien compris ton problème, je pense que des cosses ou domino (petite section) devraient faire l’affaire

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Merci les gars. clin

voici la prise en question, complètement hs:

Autre petite question: Je n'arrive pas à trouver de site qui pourrait me vendre un feu stop + la prise, en connaissez-vous un?





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