Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonsoir à ceux qui cliqueront sur ce sujet Bon pour résumer.... je commence à en avoir marre de la politique de "recyclage" de VW... je m'explique : le prix des pièces n'est déjà pas donné pour la qualité fabriquée, tout le monde sait que le coût de la main d'oeuvre a augmenté en plus à une vitesse faramineuse ces dernières années. Saviez-vous que la durée de vie des pièces de rechange est assurée sur un modèle VW qui sort pendant une dizaine d'année seulement ? L'histoire de mon 3ème feu stop a commencé il y a quelques semaines, comme je l'avais dit initialement, j'avais déjà regardé moi-même après avoir constaté qu'aucun accès ne permettait de tomber le bloc de leds fixement ancré dans le spoiler de la GTI. Après discussion avec la concession, celle ci me propose de l'échanger en standard contre un neuf pour la "modique" somme de 98,00€, bien entendu livré sans vaseline. Une semaine de commande. Bon. Aujourd'hui, je me rend pour le faire monter et commence à compter le temps qui passe dans la show room.... 20 mn, une demie-heure, une heure, 1h10... au bout d'un moment j'interpelle la secrétaire, celle ci file à l'atelier et me ramène le chef d'atelier qui me raconte que c'est plus compliqué que prévu, que tout est oxydé et que le nouveau bloc est difficile à faire rentrer (?!??!) et donc qu'ils sont en train de l'adapter pour qu'il puisse rentrer sans encombre, je passe les détails. Obligé d'avoir un véhicule de prêt pour l'après-midi, je repasserai en soirée ! Je me repointe donc quelques heures plus tard et c'est avec étonnement que je constate avec amertume que le boulot a été fait comme un sagouin : le mécano a doublé le joint d'étanchéité noir qui ressort grossièrement de partout et le bloc de leds rentré de moitié dans le spoiler (ça dépasse d'un demi-centimètre de tous les côtés (je posterai des photos)... sur le coup je me dis qu'il y a visiblement eu un soucis ! Bref, je paye, je rend la voiture de loc et me casse en me disant que j'ai assez perdu de temps avec cette histoire... peine perdu après quelques virages : une pièce se balade vraisemblablement dans le spoiler !! Je crois rêver mais c'est tellement chiant que je suis contraint de faire demi-tour. Je commence à expliquer le topo et là coup de théâtre : on ne peut plus rouvrir l'ensemble sans casser le feu, obligé de recommander un spoiler (15 jours d'attente), le repeindre (2 jours au garage) et de recommander une rangée de leds parce qu'apparemment, le becquet n'est pas livré avec à l'origine, Volkswagen pensait que sa rampe de leds durerait aussi longtemps que la durée de vie de la voiture ! Total de la facture 350 €, à nouveau sans vaseline. Mais je bénéficierais d'une remise commerciale étant donné que le feu a déjà été réparé (enfin du moins c'est ce qu'ils pensaient), quelle merveilleuse nouvelle. Une aberration de la conception des autos modernes, rien n'a été prévu de manière à ce que l'acheteur lambda puisse lui-même intervenir sur des opérations aussi banales qu'un changement d'ampoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bon c'est une rampe de leds le 3ème feu stop, si ça déconne faut tout changer car ça ne se détaille pas ! Encore un coup d'une centaine d'euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Comme toi, j'ai déjà essayé de la démonter, mais je n'y suis jamais parvenu! Rudy, peux peut-être nous renseigner??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 4 mai 2009 moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 mai 2009 daniel a écrit:moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen Oh ! Un revenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 mai 2009 daniel a écrit:moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen Oui mais les leds seraient tombées en panne une à une... quand tout flanche c'est que c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ce n’est pas impossible. La puissance calculée pour le feu doit être fait en fonction du nombre de leds. Si une claque, une suralimentation ce produit sur les autre. Ou bien sa fonction comme les guirlandes de noël (pour le sapin), une ampoule claque et c’est toute la guirlande qui ne fonction plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 4 mai 2009 pour le 3 ème feux stop il faut démonter le becquet pour le démonter il y a les 3 vis du milieu et 2 vis de 10 qui sont cacher derrière les soufflet du coffre . sa va tous seul ... en faite ce sont pas les leds qui grille mais la corrosion dans la prise donc il faut changer la changer aussi (couper les 2 fils puis les ressouder ) a commander : feux stop ref 6E0945097B 37.76€ cable ref 000979131 2.70€ boitier (prise) ref 1J093119 2.18 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 mai 2009 rudy a écrit:pour le 3 ème feux stop il faut démonter le becquet pour le démonter il y a les 3 vis du milieu et 2 vis de 10 qui sont cacher derrière les soufflet du coffre . sa va tous seul ... en faite ce sont pas les leds qui grille mais la corrosion dans la prise donc il faut changer la changer aussi (couper les 2 fils puis les ressouder ) a commander : feux stop ref 6E0945097B 37.76€ cable ref 000979131 2.70€ boitier (prise) ref 1J093119 2.18 € Je me demande si ça vaut le coup de le changer....Comment as-tu eu les prix Rudy ? Tu as déjà fait changer le tien alors je présume ? La corrossion est du à quoi finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Sens interdit a écrit:rudy a écrit:pour le 3 ème feux stop il faut démonter le becquet pour le démonter il y a les 3 vis du milieu et 2 vis de 10 qui sont cacher derrière les soufflet du coffre . sa va tous seul ... en faite ce sont pas les leds qui grille mais la corrosion dans la prise donc il faut changer la changer aussi (couper les 2 fils puis les ressouder ) a commander : feux stop ref 6E0945097B 37.76€ cable ref 000979131 2.70€ boitier (prise) ref 1J093119 2.18 € Je me demande si ça vaut le coup de le changer....Comment as-tu eu les prix Rudy ? Tu as déjà fait changer le tien alors je présume ? La corrossion est du à quoi finalement ? oui je l'avais changer il y a 1 ans un peu prés la carrossions est du a la condensation dans le hayon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Sensibilité quand tu nous tiens ! Je m'en occupe la semaine prochaine Rassuré de voir qu'on est pas seul avec les galères de bagnoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Sens interdit a écrit:daniel a écrit:moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen Oh ! Un revenant ! oui et attend sens bientot des nouvelles photos de ma lupo qui à un peu changée et surtout la superbe lupo ABT de ma copine au fait sens il parait que tu a fais connaissance avec un de mes collégues sur FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Tu est aussi sur FA daniel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 mai 2009 daniel a écrit:Sens interdit a écrit:daniel a écrit:moi ce que je peux vous dire c'est que ca se demonte aprés je ne sais pas si les ampoules se vendent au détail mais y doit y avoir moyen Oh ! Un revenant ! oui et attend sens bientot des nouvelles photos de ma lupo qui à un peu changée et surtout la superbe lupo ABT de ma copine au fait sens il parait que tu a fais connaissance avec un de mes collégues sur FA Ah bon, comment tu le sais ? Ouep il s'agit de Kévin, un vosgien, comme moi, le voici avec sa Clio poussive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 6 mai 2009 non je ne suis pas sur FA sens tu dois confondre moi je parle de maxime qui posséde une BMW E30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Verdict : faut tout changer, y'en a pour 98€ avec la main d'oeuvre 45 euros pour changer un feu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 22 mai 2009 chez VW ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ah ben c’est normal Je suis sur que le gars à du changer De bleu de travail après une telle opération Il y a aussi quelque €uro pour les autres Celui qui à pris le RDV Et celui qui a encaissé ton fric Heureusement pour toi, il ne t’on pas fait un appoint de carburant Parce celui la doit aussi être d’un grand raffinage de VAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Non je l'ai pas fait faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ahhhhhhhhhhhhhhh Moi c’est pareil du temps que j’ai les outilles pour le faire moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Mais j'ai commandé la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Et oui +1, aujourd'hui je me suis apperçu que le troisième feu stop de ma Lupette ne fonctionnait plus. Elle sort de révision, ont-ils fait une mauvaise manip. ou comme dit Rudy cela est du à de la condensation!?! NB.: Les vis pour démonter le becquet se sont les trois sous le cache central et le deux latérales dans le passage des cables électrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Pour déposer l'ensemble, ne force pas car les pattes semblent très fragiles !!! Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise manip... par contre, une mauvaise série, là, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Le becquet en plus d'être vissé, est-il collé? Ou se trouvent les pattes dont tu parles Greg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Il est juste vissé... perso, VW me l'a vissé ET collé lorsque j'ai commandé le nouveau Sinon ben je vais essayer de revoir ça cet aprem car je sais plus trop à quoi ça ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 au moins sur vos GTI, ils sont a led, nous il est uniquement a ampoule a incandescence...... deja changé 4 ampoules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 yzf a écrit:au moins sur vos GTI, ils sont a led, nous il est uniquement a ampoule a incandescence...... deja changé 4 ampoules. Perso, j'aurais préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Aujourd'hui, je suis allé chez VAG. Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait-être un fil de sectionné ou peut-être le troisième feu qui est HS... D'après lui il faut que je prenne un RDV pour diagnostiquer la panne moyennant 90 euros!!! Le carrossier passe par là est nous dit que le becquet est collé et qu'il faut tout changer! (becquet + feu stop + peinture...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Countach a écrit:Aujourd'hui, je suis allé chez VAG. Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait-être un fil de sectionné ou peut-être le troisième feu qui est HS... D'après lui il faut que je prenne un RDV pour diagnostiquer la panne moyennant 90 euros!!! Le carrossier passe par là est nous dit que le becquet est collé et qu'il faut tout changer! (becquet + feu stop + peinture...). et on ne peut vraiment acceder a rien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 yzf a écrit:Countach a écrit:Aujourd'hui, je suis allé chez VAG. Le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait-être un fil de sectionné ou peut-être le troisième feu qui est HS... D'après lui il faut que je prenne un RDV pour diagnostiquer la panne moyennant 90 euros!!! Le carrossier passe par là est nous dit que le becquet est collé et qu'il faut tout changer! (becquet + feu stop + peinture...). et on ne peut vraiment acceder a rien ?? S'il a était collé, l'accés devient très difficile. Si le becquet est vissé alors tout est simplifié car le troisième feu se démonte par l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 mais à l'origine il est comment ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Mais, il est d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Countach a écrit:Mais, il est d'origine! lol !! il est collé ou vissé d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ouh je ne suis pas sur Greg a toujours son becquet Et si je ne me trompe la colle est juste la pour éviter les vibrations Mais le mieux c’est que tu vois avec Greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Vissé c'est sur, car on voit les vis de fixation. Collé c'est le carrosssier de chez VAG qui le dit!?! Je crois qu'il va falloir que je le démonte pour en avoir le coeur net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 IL EST PAS COLLER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 rudy a écrit:IL EST PAS COLLER ! et ben c'est encore plus simple alors pour verifier son fonctionnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 rudy a écrit:IL EST PAS COLLER ! Je commence à douter de VAG!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Countach a écrit:rudy a écrit:IL EST PAS COLLER ! Je commence à douter de VAG!!! il ne connaisse pas tous les modeles !!! encore moins si c'est un modele que le mec n'aime pas, il raconte n'importe quoi histoire de nous voler des euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 yzf a écrit:Countach a écrit:rudy a écrit:IL EST PAS COLLER ! Je commence à douter de VAG!!! il ne connaisse pas tous les modeles !!! encore moins si c'est un modele que le mec n'aime pas, il raconte n'importe quoi histoire de nous voler des euros... c'est bien vrai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 rudy a écrit:IL EST PAS COLLER ! Merci Rudy, tu me rassures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yzf 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Rudy bosse chez VW ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 yzf a écrit:Rudy bosse chez VW ?? Je ne crois pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 non dans une carrosserie et je suis carrossier peintre mécano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Alors je confirme, le becquet de la Lupo GTI est juste vissé. Je l'ai démonté pour constater les dégats. En fait comme dit Rudy, seule la prise qui entre en contact avec le troisième feu stop est rouillé. Il n'y a plus les petits ergots qui permettent le bon fonctionnement de celle-ci. Donc, comme déjà dit plus haut: il faut changer la prise et le feu stop. Petite question: Est-il obligatoire lors du remontage du feu stop neuf de souder les fils avec la prise ou existent-ils d'autres systèmes sans soudure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Countach a écrit:Petite question: Est-il obligatoire lors du remontage du feu stop neuf de souder les fils avec la prise ou existent-ils d'autres systèmes sans soudure? Pour ma part je n’ai pas de GTI donc je ne peux t’aider sauf si tu as quelque photos de tes travaux Ou si j’ai bien compris ton problème, je pense que des cosses ou domino (petite section) devraient faire l’affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Aucune idée Alain donc je peux pas t'aider sur le coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci les gars. voici la prise en question, complètement hs: Autre petite question: Je n'arrive pas à trouver de site qui pourrait me vendre un feu stop + la prise, en connaissez-vous un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 chez vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites