Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bods

Témoin d'huile qui s'allume ??

Messages recommandés

Salut à tous,

J'suis un petit nouveau ici bien que j'aie une lupo depuis 8 ans et que j'en sois très fier ;-)
Mais je passais ici pour voir si quelqu'un avait déjà connu un problème de témoin d'huile qui s'allumait de manière intempestive ;-( ça m'est arrivé deux fois il y a peu pourtant la voiture est bien entretenue et il n'y a aucun problème avec le niveau d'huile. je suis allé au garage pour le signaler et la seule chose qu'ils ont fait c'est changer le filtre à huile mais en vain... ça l'a refait ce matin.
La voiture tourne tout à fait normalement et le témoin s'éteint après avoir roulé 500 mètres ou dès que le contact est coupé puis remis (??) est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de blème ???

c'est un contacteur qui est foutu j'ai eu le problème sur une a3. tu roules et puis ca s'allume pendant quelques minutes et puis plus rien ect...

bonjour ;-)
j'ai le même soucis!
le témoin huile qui s'allume et bip au demarrage!
pourtant tout est normal apparemment, niveau ok
comportement routier normal!
Est ce aussi le contacteur?

par ailleurs il est fait mention INPS dans le compteur kilométrique (146000)
que veut dire INPS?

merci de m'aider et me rassurer ;-)
cordialement

INSP c’est pour la révision et pour ton problème de témoin d’huile, un membre du forum a eu le même problème je recherche le sujet et je te l’enverrais le lien
Sinon pour ton problème INSP je peux t’expliquer command l’enlever si cela t’intéresse (au risque de casse de ton moteur)

Ok merci de ta réponse ;-)
j'ai vu pour INSP qui n'est qu'un avertisseur-rappel.... j'ai remis à zéro
(ce n'est pas encore le moment de faire la vidange)

mais pourquoi risque de casse du moteur??
d'après ce que j'ai compris INSP n'est qu'un rappel en mémoire, qu'il faut passer au garage
là ici je ne vois pas....
en ce qui concerne l'allumage du témoin d'huile (bip au demarrage) je suis sorti hier (pas très loin) il ne le faisait plus!!!
comme si un témoin de niveau merdait! (pas que la voiture était penchée!)
la sonde d'huile, la tige jusqu'où on doit mettre huile? ca fait comme un retour carré et je suis au-dessus...
(bien sur comme d'hab le manuel fourni ne me sert à rien, manuel d'ailleurs pour plusieurs modèles)

merci encore de vos tuyaux et conseils ;-)

Si il s’agit d’un oubli de remis à 0, alors ne prend pas conte de ma remarque
Néanmoins VW peut retrouver toute les remise à 0 (enfin à ce qu’on ma dit)

Si ton problème ce lie avec une perte de puissance
Voici un sujet qui pourra t’aidé (je l’espère) bah

http://www.lupoclub.net/problemes-techniques-mecaniques-electriques-entretien-f4/panne-de-moteur-a-l-acceleration-t1087.htm

j'ai pas tout pigé
je ne sais pas ce qu'est un catalyseur
en ai-je un dans un SDI?
en tous cas ma voiture marche tout à fait correctement
hormis ce voyant

mais vla ti pas qu'hier ça ne le faisait plus!(le voyant allumé ou bipant)

c'est peut être la sonde de pression d'huile ou un machin dans ce genre

nota - à quoi sert ce pense-bête d'INPS? pour moi c'est hors garantie, et j'irais sous doute chez un garagiste non VW, déjà que j'en ai pas dans mon coin (ni seat), et qu'on doit prendre les clients pour des américains chez audi-vw moua et que je tiens toujours un carnet de bord papier, rien ne vaut un bon vieux carnet papier que ces gadgets d'ordinateurs de bord sources de pannes

merci de votre aide coucou je vais voir quelques jours

Le catalyseur est une partie du pot d’échappement. Ces se qui sert à diminuer le CO2.
Et comme tu dis INSP est un pense bête ou plus tôt un rappel d’une future facture mdr
En suite si tu ne va pas chez VW, ce n’est pas un crime chacun fais ce qu’il veut et puis c’est
que les service ne son pas gratuit (je ne suis pas juge)

lol ah le catalyseur du pot!!! ben si je connais! (c'était sans doute par rapport au topic ou on faisait mention d'une baisse de régime)
je croyais une autre pièce ailleurs niveau lubrification!
ben pour le garage j'ai été tellement dégouté du dernier (celui qui m'a vendu ma voiture d'occasion),
et le VW du coin, le patron est au gniouf houla
galère pour trouver un garage

Ouai je te l’accord les garages VW en France on la réputation d’arnaqueur.
Pour exemple j’ai le vilebrequin de mon moteur qui a cassé
En France on me demander 7500€ pour la réparation (sans la main d’œuvre)
Je suis allé en Allemagne cout de facture 3800€ mais encore 500€ de plus parce que sur
une action de rappelle du constructeur, le garagiste VW chez qui j’avais déposer le véhicule a mal fait son travaille

ben disons que le VW était plutôt honnète et bon travail propre, mais il a fraudé
le fisc!! cependant c'était le garage bourgeois du coin, on mangeait à terre, il te laver même la voiture!!! mais après les factures.....

philippe80 a écrit:
il te laver même la voiture!!! mais après les factures.....

Ça fait partie de l’entretien

Moi on m'a changé un contacteur et depuis je n'ai plus le problème mais ça ne fait que deux jours et avant ça le le faisait que de temps en temps. je serai donc encore sur les dents pendant quelques jours pour voir si c'était bien ça car le garagiste (pas un VW) m'a dit que si c'était pas ça, ça risquait d'être la pompe à huile qui était sur le point de rendre l'âme et ça c'est 400 € tout compris pour la remplacer ;-((
Croisons les doigts !!... et je vous tiens bien sûr au courant (NB le changement du contacteur m'a couté 25,39 € main d'oeuvre comprise ;-)

• Créer...