Manitoux 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Hello, J’ai une question concernant l’alternateur d’un Lupo 3L. En le démontant nous nous sommes aperçu que ça poulie fait aussi fonction de roue libre. Quelle est l’utilité de ce système ? L’alternateur ne pouvant fonctionner uniquement en génératrice à quoi peut servir ce système ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Je suppose que c’est pour le système ECO A fin d’optimiser le rechargement de la batterie avant le redémarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manitoux 0 Posté(e) le 21 avril 2009 J'ai pensé que lors d'un chngement de régime moteur freinage changement de vitesse comme le moteur tourne "d'un coup moins vite" celà permet à l'alternateur quand il n'est pas sous grosse charge de ne pas subit de forts ralentissement ou à la limite de perturber le régime moteur. Qulque chose comme ça. Mais aucune certitude. Tous les alternateur sont munis de ce système? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Perturbation au niveau du courant électrique n’est pas impossible J’ai déjà eu se type de perturbation, lorsque je quitte mon travaille et qu’il fait nuit. Lorsque ma vitesse est stabilisée, je peux entendre un petit clique accompagner d’une diminution de puissance de mes phares (ce n’est pas gainant). Ceci ce produit lorsque j’ai une grosse demande d’accélération et bien sur toujours de nuit A parement un système pas très au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites