Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupo1331

Nettoyage ciel de toit

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une lupo sdi d'occasion pour l'anniversaire de ma fille mais malheureusement elle appartenait a un fumeur et le ciel de toit est vraiment tres sale.J'aimerais savoir si vous avez des trucs et astuces pour le renover le mieux possible sans faire pire que mieux.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bonsoir
Pour le nettoyer, il faudrait déjà le démonter je pence. Part expérience j’ai déjà utilisé du Vanich
Pour nettoyer les panneaux de porte, les sièges et moquette et le résultat n’était franchement pas moche
Mais si votre ciel de toit est dans un ton claire je doute un peux que vous arriviez à l’avoir comme neuf
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serait toi j'essarais avec de la bombe de mousse pour moquette,ca nettoy niquel.

Sinon tu peut essaye a l'eau de javel dillue avec de l'eau, letous a la petite brosse.

Bon courage sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.Je ne pense être assez qualifié pour démonter le ciel de toit et surtout pour le remonter correctement.je vais essayer l'eau de javel sur une petite surface pour voir si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que j'arrive un peu tard mais sinon, il y a le génie qui marche vraiment bien sur moquette, sièges, toit, panneaux, tout quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils,je ne recevrai la lupo qu'a la fin du mois car il y a des petits travaux de carrosserie que le vendeur prend en charge,il n'est donc pas trop tard pour d'autres bon conseils.En tout cas ,je vous tient au courant.Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ce nettoyage de toit ? Je suis plus que fortement intéressé du résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'aimerai démonter mon ciel de toit afin de le nettoyer, je ne sais pas par où commencer, je pense que ca doit être clipsé? si quelqu'un peu m'aider ou s'il existe un tuto? :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

alors pour démonter ton ciel de toit il te faut pour ce faire, commencer par démonter les trois par soleil, les vis sont caché derrière les petits caches rond, (astuce avec une grosse aiguille tu pique et fait levier dans l'angle des caches ça évite les coup de tournevis)

tu dévisse les 4 poignées, et ensuite tous ce passe par le coffre, il y'a des clips, de mémoire deux (pas très fragile tu peux y aller) tu fait levier avec un tourne vis pour les démonter de leur logement affin de dégraffé tout l'arrière, et ensuite tu fait glisser ton ciel de toit vers l'avant je crois me souvenir, si ça marche pas c'est que ces vers l'arrière mais une fois que tout est dévissé et les clips délogé ça vient facilement.

voilà j'espère avoir été a peut près clair dans mon explication... pour le tuto je compte sur toi pour nous en faire un avec des photos ça pourrait être sympa a la rigueur tu reprend mon texte. bien bon courage et bon démontage.

pour le lavage moi j'ai lavé ça à grande eau et à la lessive saint marc avec une brosse. le plus long est le séchage ... surtout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après réflexion il je crois vraiment que c'est vers l'avant qui faut le pousser il te faudra enlever ton retro et bien sur le plafonnier, pas de quoi le forum est là pour ça bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...