Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour

Messages recommandés

Invité
Bonjour.
Après de nombreuses tentatives d'inscription sur le forum lupo (j'étais validé, puis tout de suite banni... mes nombreux messages aux modérateurs étant restés sans réponse...), j'arrive enfin à me connecter au forum.
Philippe, 25 ans, fin d'école d'ingénieur.
Je cherche à remplacer ma smart "de tous les jours", par une lupo GTi, bien plus sympa pour faire de la route (35000kms/an).
Je suis passionné par les "vieilles voitures anglaises", et possesseur d'une ginetta, et d'une caterham (190Cv pour 530 kilos).
Les différentes lupo que j'ai vu ne m'ont pas convaincu (entretien négligé... et j'ai même vu un carnet d'entretien avec des faux tampons de garagiste...........).
Bref, je suis en recherche intensive... pour un peu que je trouve une Gti grise BV6, avec pas trop de kms...
Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue ici bien

Je vois que tu as de belles bêtes en ta possession, surtout pour la Cater excellent

Finalement, tu dois rouler occasionnellement avec celle ci ? C'est quel modèle le 190cv?

Bonne recherche de Lupo si tu en trouves une, en bv6, elles ne sont pas rares mais néanmoins, essaie de trouver une full stock A+ coucou01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello.

Pour les 190Cv, il s'agit d'une grosse préparation.
Moteur kent crossflow, réalésé en 1760cc, tout acier (vilebrequin forgé, bièles forgées, pistons plats forgés), culasse stage 4, échappement 4en1, arbre à cames 4500/9000trs, deux weber 45 avec throttle body (papillons éléc), BV5 pignons droits close ratio, LSD...
Ca broute en dessous de 3000, et un énorme coup de pied aux fesses à partir de 4500... jusqu'à 8700 (on pourrait pousser 9000).
0-100 en 4sec6 (sur le compteur stack, donc bonne précision).

Pour la lupo, je recherche en effet une BV6 obligatoirement. Je pense faire une prépa moteur "sérieuse" (cad pas juste l'achat d'une puce, mais changement AAcames, reprog, travail sur les conduits d'admission...).

On cherche, on cherche... J'en ai repéré une outre rhin, mais avec des options "tuning" (ce que je déteste). Je veux absolument une full stock, ou tout du moins tout le matos pour la remettre full stock.

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Philippe

Avec la Lupo tu risque d'être déçu, tu n'obtiendras jamais un cx au moins égal à ta Cater

Sinon, c'est toi qui a fait toutes ces modifications ?

Autrement, qu'apprécies-tu avec la GTI au delà de l'exclusivité ? (aussi rare que ton anglaise excellent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello.

Je ne recherche pas les perfs pur et dur avec la lupo (les anglaises sont imbattables pour ca). C'est en remplacement de ma smart.
Je cherche une petite voiture 4 places, capable de faire de la route (des paris/la rochelle en smart, c'est pas le pied), tout en pouvant s'amuser avec.
J'adore la Lupo en général, et la bouille de la Gti.
Financièrement parlant, l'exclusivité de la voiture fait qu'elle décotera moins qu'une lupo essence "normale".

Concernant le Cx, la caterham est digne d'une armoire normande (!!!). On gagne environ 20km/h en vitesse de pointe en enlevant le pare-brise et en mettant un aeroscreen. La lupo restera avant tout ma voiture de tous les jours, donc je souhaite un minimum de confort (phare xénon d'origine...).

Je connais un super sellier qui peut faire un intérieur cuir. On verra ça en temps voulu.

Yeps, j'ai fais les modifs moi-même de la cat, c'est un vrai mécano.

Pour la Gti, je ne crois pas aux puces en tous genres qui font gagner X Cv. Perso, les chevaux, on les gagne en sortant le moteur, en polissant les conduits, en changeant les AAC, en modifiant la culasse... sans oublier les trains roulants, et le boulot sur le chassis.


Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'équipement, la GTI est vraiment bien fournie, pas de problème de ce côté là, elle surpasse les autres pour lesquelles il faut toujours rallonger la facture pour avoir telle ou telle option (ESP, alarme, xénons, ABS...)

Seul le toit ouvrant et le cuir étaient des options.

Il y en a une très rare (jamais vu pour ma part) c'est l'anthracite qui n'a pas été commercialisée en France (modèle anglais, peut-être allemand ?)



S'il y a bien une couleur exclusive, c'est bien celle ci.

J'aimerais voir des photos de ta Cater et plus spécialement de ta prépa, si tu pouvais en poster ici bien

http://www.lupoclub.net/vous-n-avez-pas-de-lupo-rien-ne-vous-empeche-de-parler-de-la-votre-ici-f15/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello.
Je ferai un post détaillé plus tard dans la bonne rubrique.
Je crois que j'ai pas de photos du moteur en pièces "éclaté".
Je dois avoir des photos pas terribles prises dans mon box parisien (un bon gros bordel de changer un moteur à paris ddr )



Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes, mais le syndic gueule à cause de la lumière justement.
Bref... Ce soir, c'est changement d'embrayage langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Paris même. Faut que je remplisse mon profil serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. clin

Tu as de très bon goût, Ginetta, Caterham, Smart et bientôt une Lupo GTI... Que des modèles originaux ou hors normes. sol

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello.
J'ai un de mes amis qui va se séparer de la sienne, 85000 bornes, et un intérieur NEUF (je n'ai jamais vu qqun d'aussi méticuleux).
Je serai au moins certain de l'entretien, et de la réalité du kmage.
Je vais lui foutre un peu la pression pour qu'il l'a vende rapidement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re :D
Bon, après m'être fait dégager du jour au lendemain de lupoclub, je me suis réinscris.
Mon pote n'est toujours pas prêt à me vendre la sienne... Pas avant décembre.
J'étais 3 mois à l'étranger, donc je me remets à la chasse d'une lupo GTI noire ou grise, en BV6 exclusivement !!!!
Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...