Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour. Après de nombreuses tentatives d'inscription sur le forum lupo (j'étais validé, puis tout de suite banni... mes nombreux messages aux modérateurs étant restés sans réponse...), j'arrive enfin à me connecter au forum. Philippe, 25 ans, fin d'école d'ingénieur. Je cherche à remplacer ma smart "de tous les jours", par une lupo GTi, bien plus sympa pour faire de la route (35000kms/an). Je suis passionné par les "vieilles voitures anglaises", et possesseur d'une ginetta, et d'une caterham (190Cv pour 530 kilos). Les différentes lupo que j'ai vu ne m'ont pas convaincu (entretien négligé... et j'ai même vu un carnet d'entretien avec des faux tampons de garagiste...........). Bref, je suis en recherche intensive... pour un peu que je trouve une Gti grise BV6, avec pas trop de kms... Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brou31 0 Posté(e) le 5 mars 2009 et bonne trouvaille pour ta lupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bonsoir et bienvenue ici Je vois que tu as de belles bêtes en ta possession, surtout pour la Cater Finalement, tu dois rouler occasionnellement avec celle ci ? C'est quel modèle le 190cv? Bonne recherche de Lupo si tu en trouves une, en bv6, elles ne sont pas rares mais néanmoins, essaie de trouver une full stock A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Hello. Pour les 190Cv, il s'agit d'une grosse préparation. Moteur kent crossflow, réalésé en 1760cc, tout acier (vilebrequin forgé, bièles forgées, pistons plats forgés), culasse stage 4, échappement 4en1, arbre à cames 4500/9000trs, deux weber 45 avec throttle body (papillons éléc), BV5 pignons droits close ratio, LSD... Ca broute en dessous de 3000, et un énorme coup de pied aux fesses à partir de 4500... jusqu'à 8700 (on pourrait pousser 9000). 0-100 en 4sec6 (sur le compteur stack, donc bonne précision). Pour la lupo, je recherche en effet une BV6 obligatoirement. Je pense faire une prépa moteur "sérieuse" (cad pas juste l'achat d'une puce, mais changement AAcames, reprog, travail sur les conduits d'admission...). On cherche, on cherche... J'en ai repéré une outre rhin, mais avec des options "tuning" (ce que je déteste). Je veux absolument une full stock, ou tout du moins tout le matos pour la remettre full stock. Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mars 2009 re Philippe Avec la Lupo tu risque d'être déçu, tu n'obtiendras jamais un cx au moins égal à ta Cater Sinon, c'est toi qui a fait toutes ces modifications ? Autrement, qu'apprécies-tu avec la GTI au delà de l'exclusivité ? (aussi rare que ton anglaise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Hello. Je ne recherche pas les perfs pur et dur avec la lupo (les anglaises sont imbattables pour ca). C'est en remplacement de ma smart. Je cherche une petite voiture 4 places, capable de faire de la route (des paris/la rochelle en smart, c'est pas le pied), tout en pouvant s'amuser avec. J'adore la Lupo en général, et la bouille de la Gti. Financièrement parlant, l'exclusivité de la voiture fait qu'elle décotera moins qu'une lupo essence "normale". Concernant le Cx, la caterham est digne d'une armoire normande (!!!). On gagne environ 20km/h en vitesse de pointe en enlevant le pare-brise et en mettant un aeroscreen. La lupo restera avant tout ma voiture de tous les jours, donc je souhaite un minimum de confort (phare xénon d'origine...). Je connais un super sellier qui peut faire un intérieur cuir. On verra ça en temps voulu. Yeps, j'ai fais les modifs moi-même de la cat, c'est un vrai mécano. Pour la Gti, je ne crois pas aux puces en tous genres qui font gagner X Cv. Perso, les chevaux, on les gagne en sortant le moteur, en polissant les conduits, en changeant les AAC, en modifiant la culasse... sans oublier les trains roulants, et le boulot sur le chassis. Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui pour l'équipement, la GTI est vraiment bien fournie, pas de problème de ce côté là, elle surpasse les autres pour lesquelles il faut toujours rallonger la facture pour avoir telle ou telle option (ESP, alarme, xénons, ABS...) Seul le toit ouvrant et le cuir étaient des options. Il y en a une très rare (jamais vu pour ma part) c'est l'anthracite qui n'a pas été commercialisée en France (modèle anglais, peut-être allemand ?) S'il y a bien une couleur exclusive, c'est bien celle ci. J'aimerais voir des photos de ta Cater et plus spécialement de ta prépa, si tu pouvais en poster ici http://www.lupoclub.net/vous-n-avez-pas-de-lupo-rien-ne-vous-empeche-de-parler-de-la-votre-ici-f15/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Hello. Je ferai un post détaillé plus tard dans la bonne rubrique. Je crois que j'ai pas de photos du moteur en pièces "éclaté". Je dois avoir des photos pas terribles prises dans mon box parisien (un bon gros bordel de changer un moteur à paris ) Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Wouah ! Sympa ton atelier ! Mais je vois que tu reçois l'électricité, ce qui est un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Yes, mais le syndic gueule à cause de la lumière justement. Bref... Ce soir, c'est changement d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Tu touches bien ta bille en mécanique toi... tu es d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Paris même. Faut que je remplisse mon profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 9 mars 2009 BIENVENUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bienvenue parmi nous. Tu as de très bon goût, Ginetta, Caterham, Smart et bientôt une Lupo GTI... Que des modèles originaux ou hors normes. Bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyllie 0 Posté(e) le 11 mars 2009 salut et bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Hello. J'ai un de mes amis qui va se séparer de la sienne, 85000 bornes, et un intérieur NEUF (je n'ai jamais vu qqun d'aussi méticuleux). Je serai au moins certain de l'entretien, et de la réalité du kmage. Je vais lui foutre un peu la pression pour qu'il l'a vende rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dapower 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Re :D Bon, après m'être fait dégager du jour au lendemain de lupoclub, je me suis réinscris. Mon pote n'est toujours pas prêt à me vendre la sienne... Pas avant décembre. J'étais 3 mois à l'étranger, donc je me remets à la chasse d'une lupo GTI noire ou grise, en BV6 exclusivement !!!! Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites