Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cure

recherche information lupo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je me présente : je m'appelle Fabien, j'habite à Montluçon (03), j'ai bientôt 20 ans et je vais avoir très prochainement mon permis.
Vu que je vais acquérir bientôt mon permis, je me suis mis à la recherche d'un voiture d'occasion du "leboncoin".
Après ma recherche j'ai trouvé une magnifique Lupo et depuis je suis tombé amoureux de cette voiture !!!
Cependant j'aimerai des informations :
Mes potes me disent qu'elle ressemble a une voiture sans permis, et qu'elle aura la meme puissance. Est-ce vrai ?
Je souhaiterai aussi possédé cette voiture en 1ere voiture, est-ce une bonne idée ?
Existe t-il une Lupo en Diesel ?
A votre avis est-ce que j'en trouverai une a maxi 2000 € (je sais c'est pas beaucoup), même si elle a plus de 150 000KM ?
J'aimerai savoir le budget qu'il faudrait que j'ai à peu près...

Merci beaucoup..

Salut Fabien et bienvenue ici

Déjà je pense que tes potes sont très farceurs (le coup de bagnole sans permis, j'ai déjà connu excellent ) car si aujourd'hui, j'avais à choisir entre une Lupo et une Peugeot 106 par exemple, je prendrais incontestablement la VW.

Pourquoi ? Rien que ses qualités routières font que c'est une petite citadine abordable et résistante.

Rien que l'ossature du maintien des sièges par exemple, c'est le jour et la nuit, j'ai eu une 106 Open 1.0 de cylindrée et les sièges sont tout simplement moyens. Alors que dans toutes les versions de Lupo, les sièges semi-baquet font quand même la différence sur les longs trajets. Idem pour la finition des plastiques du tableau de bord, sur la marque du lion, ils sont durs et sans personnalité, je trouve ceux de la Lupo mieux fini... après, c'est une question de goût et à l'appréciation de chacun; on achète pas sans essayer.

Moi aussi j'ai eu le coup de foudre pour cette auto, j'ai aujourd'hui une GTI depuis bientôt 5 ans et ne souhaite pas en changer !

Il faut se rappeler qu'elle est sortie en 1998 et surpasse encore dans beaucoup de domaines celles qui sortent aujourd'hui (les triplettes 107, Aygo & C1 par ex)

Elle existe en diesel en version tdi 75 et sdi de 60 ch. Tu peux en trouver en gazole dans les 2000 euros mais à mon avis (très) kilométrées.

En essence, pour ton budget tu pourras trouver des 1400cc quatre cylindres de 60ch qui sont vraiment sous-cotées en ce moment (neuves, elles valaient dans les 12.000). Après, il y a différents niveaux de fintion : confort, Carat (cuir), Oxford et Cambridge (avec clim), tout dépend de ce que tu recherches.

Sur leboncoin.fr il y en a pas mal.

Essaie de réunir dans les 3000 euros, le choix sera beaucoup plus large.

+++

ok je te remercie de ta réponse.

Pour toi très kilométrées c'est quoi ? Si sa dépasse pas les 200 000KM sa me convient (en diesel bien sur).

Sa va être dur de réunir 3000 € sachant que je suis étudiant, je vais chercher, chercher...

Donc niveau puissance, selon toi, c'est pareil entre la Lupo et la 106 ?

De toute façon, peut importe le kilométrage en fait si l'entretien a été minutieux et respecté.

Le seul truc auquel il faut faire gaffe est l'embrayage par contre (dans les 500 € en remplacement)

Je ne dis pas que niveau puissance c'est identique, où as-tu lu ça ??

Elles ont toutes les 2 des qualités mais je préfére l'impression que nous laisse la Lupo à son volant bien

• Créer...