Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bon j'ai un CT à passer et problème et j'ai toujours pas vérifié si la pompe du lave phare fonctionnait (au bruit j'ai l'impression mais bon) donc avec les nouvelles directives je sais pas trop si ça passe juste en remarque au contrôle ou si c'est un motif de contre visite ? (ce qui m'ennuierait un peu de faire réparer ça, mes projecteurs étant toujours nettoyés manuellement), à votre avis ? Le fusible a été remplacé aussi.... et j'ai mis de l'antigel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 février 2009 Salut sens interdit si ce son juste les busettes de lave phares, je ne pence pas que leur fonction sois obligatoire vu qu’il n’est pas installer sur tous les modèle qui ont des optiques xénons. J’ai moi-même failli acheter un Touran des optiques xénons et qui n’avait pas de lave phare. Maintenant si tu veux réparer, il est possible que tu aies du calcaire dans les busettes si tu n’as pas de fuite. Tu vas me dire que tu n’as jamais mis d’eau du robinet dedans. Toi pas mais ton mecanicien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je t'affirme que les gicleur ne sont pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ah bon à savoir ça. Je me posais exactement la meme question Sens, j'ai le meme probleme et un CT en Avril je crois. Moi ça doit etre le moteur pour les sortir (j'ai changer le fusibles aussi) parceque je vois du liquide couler depuis l'interieure par le contour du cache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 février 2009 Eh oui Oreezy trop sensibles ces pièces qui devraient quand même être faites pour durer, pas tomber subitement en panne sans raison ! Des fois, j'ai pas l'impression de rouler en VW mais plutôt en Fiat... Bon alors j'ai plus qu'à prendre RDV mais comme les lois se durcissent de plus en plus, je voulais savoir pour ne pas dépenser bêtement 60 euros Par contre, pas de liquide chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pas de liquide chez toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Au faite tu as passé ton CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Non, tjs pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Attention les lave phares sont obligatoires avec le xenon il n'y a donc pas de Lupo GTi (ni de touran) avec Xénon d'origine sans lave phares. Donc si lave phares d'origine non fonctionnels risque de contre visite. Par contre ce qui n'est pas clair c'est que se passe t'il si une voiture est équipée "proprement" en xenon apres coup par exemple une Lupo normale qui aurait des phares de Gti? Le contrôleur va t'il se rendre compte que la voiture est Xenon? C'est pas toujours facile à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 23 mars 2009 C'est malheureusement ce que je viens de constater D'après ce site http://www.controletechnique.info/affiche/controle_2008.jpg Ca m'arrange pas ! Payer encore un dial chez VW pour une broutille de ce genre ! Après les contrôleurs sont-ils tous au courant ? Je pense qu'en insistant au culot c'est peut-être possible ?! Je suis persuadé que 10% du parc automobile français actuel n'est équipé en xénons donc Car si pas fusible = risque de raquer pour la détection de la panne et immobilisation de l'auto au garage ! C'est de pire en pire quand même cette répression ! Bientôt le moindre éclat de pare-brise sera soumis à contre visite ! Faut pas pousser ! A côté de ça, on laisse passer des poubelles qui rejettent dans l'atmosphère l'équivalent d'un 38 tonnes chargé à bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bonsoir, ça ne devrait pas être trop compliqué à investiguer mais faut démonter le pare chocs. Un lave phares c'est tout simple : une pompe haute pression clipsée sur le même réservoir que le lave parebrise, un tuyau puis un T puis 2 tuyaux, un pour chaque coté. Et finalement 2 vérins qui se terminent par 1 ou 2 gicleurs de chaque coté. Si la pompe tourne et a bien son embout qui trempe dans l'eau, le tuyau avant le T est peut-être pincé. où les vérins sont peut-être coincés mais il est peu probable que les 2 le soient en même temps Attention de ne pas confondre le bruit de la pompe parebrise avec celui de la pompe lave phares : la pompe pare brise fonctionne aussi longtemps que tu appuies sur la commande alors que le même appui déclenche une ou 2 impulsions de durée fixe (environ 1 s) du lave phares. En plus sur certaines voitures il y a une tempo qui empêche le fonctionnement répétitif du lave phares, je ne sais pas sur la Lupo. Donc bien écouter la pompe au 1er coup de lave glace. Voilà j'espère que ça aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Merci pour ton aide participative Lludo Je ne sais pas si c'est un problème connu ou récurrent les pompes de lave phares mais en tout cas, je ne pensais pas que le mécanisme était aussi fragile s'il tombe en rade comme les lève vitres, ça craint un peu ! Déjà qu'un de mes xénon est tombé en panne pour cause d'humidité il y a 3 ans je me pose des questions Démonter le pare choc, je suis pas capable ou du moins, je n'ai pas la place pour l'opération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Sympa tes explications Ludo. Sens interdit a écrit: Démonter le pare choc, je suis pas capable ou du moins, je n'ai pas la place pour l'opération ! Tu peux sur le parking de carrouf!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bon je n'ai pas réussi à faire refonctionner mes buses, je vais tenter de passer la gti comme ça, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ok tiens nous au courant et bonne chance, moi j'ai une autre voiture (pas la Lupo) avec des phares Xenon type d'origine mais montés apres donc sans lave phares et sans réglage automatique et je dois aussi la passer au CT : incertitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci Lludo @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Sinon à "Combien Ca Coute?" de dimanche, ils ont fait passer une 205 toute pourrie au CT sans soucis, en laissent un billet de 20€ dans la caisse, et en disant au mec du CT qu'on lui avait laissé un petit quelquechose dans le pare-soleil. 0 fautes au Controle alors que dans un autre centre c'etait contre-visite et reparation estimé à xxxxx euros! Tout est donc possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ouais mais bon des contrôleurs ripoux il doit pas y en avoir des masses et c'est presque rassurant j'allais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Non mais idiot oui. Pour exemple, ma femme a une voiture qui selon le concessionnaire de la marque nous a dit qu’elle était bonne pour la casse et qu’il était étonner de la voir rouler et parce qu’elle ne devrait pas avoir le CT Parce qu’elle devrait être marbre (elle a passer 6 controles à ce jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Moi j'ai passé ma Lupo ce Vendredi : refusée pour cause de pneu arrière ayant une coupure coté intérieur que je n'avais pas vue. Je suis d'accord avec le refus, le controleur a bien fait son boulot et elle a 2 pneus neufs maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bon les gars c'est plus grave que je le croyais : mon réservoir de lave glace de 6,5 litres fuit ! Il s'écoule par le passage de roue Il s'arrête en général quand il ne reste plus qu'1/4 de liquide Ca commence à faire beaucoup C'est soumis à contre visite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Euh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Salut Sens je ne pense pas que le vase de lave glace soit sujet à une contre visite. Du temps qu’il y en a suffisamment pour que le gars puisse teste En revanche, je peux te dire avec une quasi certitude qu’il finira par casser (si il est fissuré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ok merci jb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Ce du plastic? Ci oui tu peut toujour essaye de faire une soudure plastique Ci non, ce quel matiere?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Essayer de le ressouder est une solution provisoire. En ressoudent tu chauffe la matière et donc tu affaiblie la structure moléculaire en gros il va encore plus durcir et devenir cassant comme du vert. Maintenant le est aussi possible que sa tienne un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui sa peut tenir un moment, apres ci il peut en achete un neuf, ce mieux je suis daccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Ouai mais si c’est fissurer sur la linge de soudure, la c’est galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Juste une remarque sur ton lave phares, il se peut que si le circuit est completement vide il faille plusieurs activations pour remplir les tuyaux. Comme certaines voitures ont une tempo pour éviter que le lave phares ne fonctionne à chaque lavage de pare-brise quand les phares sont allumés pour ne pas vider trop vite le réservoir, réamorcer le circuit n'est pas immédiat. Sur BM série 1 il y a une tempo d'environ 15 minutes ! et au moins 4 activations nécessaires de lave phares quand le réservoir est bien vide. (vécu) Je te suggère de retirer le fusible lave parebrise ou de débrancher la pompre pare brise (la plus petite des 2) et de faire fonctionner ton lave phares plusieurs fois de suite. Il te faudra peut-être allumer et eteindre ton moteur (ou le contact) à chaque fois. Un autre utilisateur de Gti peut-il nous dire quelle est la logique de fonctionnement du lave phares : lavage à chaque fois couplé avec le parebrise ou tempo? Autre info : la pompe lave parebrise est implantée plus bas que la pompe lave phares pour garantir que le dernier litre lave le parebrise (fonction prioritaire devant le lavephares) donc le lavephares s'arrête de fonctinner le 1er quand le réservoir se vide... Voilà a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Merci Lludo mais t'aurais pas des schémas explicatifs avec tout ça sans vouloir te commander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Euh ben...non mais je crois que les lave phares sont tous faits à peu prés pareil donc je retranscris pour Lupo ma connaissance d'autres voitures (Laguna 2 et BM Série1 entre autres) Donc 2 pompes, une pour le pare brise et une pour le lave phares implantée plus haut trés probablement, si un autre proprio de GTi pouvait publier une photo de son bocal si on voir qqchose capot ouvert... Moi je n'en ai point de lave phares avec ma modeste 1.4 16V BVA Et ton trou de bocal, accessible sans tout démonter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Et voilà ce qui devait arriver est arrivé, je me suis fait contrôlé comme un con alors que j'aurais pu éviter le coin archi connu des poulets Résultat 90 euros d'amende... bref, jai passé mon CT aujourd'hui, le gars a été vraiment cool, il l'a fait passé malgré les buses non fonctionnels, 0 défauts Mais 500 balles de perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 16 avril 2009 'Tain des flics qui controle les laves-phares faut quand meme qu'il est envie de trouver un truc à faire payer. En tout cas cool pour le CT, meme si je pense qu'il faudrat que tu passe un jour par la case reparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Sens interdit a écrit:Et voilà ce qui devait arriver est arrivé, je me suis fait contrôlé comme un con alors que j'aurais pu éviter le coin archi connu des poulets Résultat 90 euros d'amende... bref, jai passé mon CT aujourd'hui, le gars a été vraiment cool, il l'a fait passé malgré les buses non fonctionnels, 0 défauts Mais 500 balles de perdu Merde, ils devaient connaître le problème part rapport au modèle parce que si vous êtes 2 à l’avoir sur le forum, alors combien dans toute la France Néant moins c’est franchement pas de chance, maintenant tu n’a plus cas le faire réparer pour que tu sois tombé sur 2 acharnes et qu’il remette sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Moi j'ai compris que Sens a eu une amende pour cause de retard de CT et pas de lave phares, c'est ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Lludo a écrit:Moi j'ai compris que Sens a eu une amende pour cause de retard de CT et pas de lave phares, c'est ça non? +1, c'est ce que j'ai compris aussi! Sinon, c'est vraiment pas de bol, car c'est quand même rare qu'ils vérifient le CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Oui oui les gars je parlais bien du CT technique pour l'amende, les lave phares je pense qu'ils s'en carrent qu'ils fonctionnent ou pas en fait C'était 2 motards... c'est vrai que j'avais quand même 2 mois de retard mais ils auraient pu être sympas et juste me le rappeller enfin faut faire du chiffre.... Et sinon Alain, t'as un macaron sur ta carte grise, impossible d'y échapper. D'un certain sens, ça aurait pu être pire, confiscation de la carte grise et remise d'une fiche de circulation temporaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ah ouai maintenant que je le relis Mais je m’en fous je ne suis pas le seul à être coté de mes pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 17 avril 2009 lol, nan ben moi je relis et je trouve toujours que ça aurait pu etre pour les buses plutot que pour le CT. Enfait surtout parcequ'on est dans un topic sur les buses. En meme temp 2 mois de retard... t'as qu'a t'en prendre qu'a toi meme danger de la route!! (oui j'ai envie de faire le mec pas compatissant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oreezy a écrit:lol, nan ben moi je relis et je trouve toujours que ça aurait pu etre pour les buses plutot que pour le CT. Enfait surtout parcequ'on est dans un topic sur les buses. Complètement d’accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 avril 2009 C'est un sujet de triple buse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Et "Buse Xenon" c'est assez poétique pour un malheureux lave phares qui ne marche pas. A propos as tu bouché ce bidon et réamorcé le système? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Non, j'ai le CT, le reste ne m'intéresse plus trop en fait, pour être honnête Mais qu'appelles-tu "réamorser" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ben t'appuis sur le bouton "reset" situé dans la boite à gants, puis hop! ta voiture est réamorssé! 0 Kms comme au premier jours, tout nikel, etc... tu savais pas?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lludo 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Réamorcer c'est, apres avoir rempli le bocal, faire fonctionner plusieurs fois son lave phares pour que la totalité des tuyaux soit pleine d'eau, c'est tout. M'enfin on peut aussi vivre avec un lave phares en panne...du moment que t'as ton CT. Par contre ton réservoir qui se vide tout seul c'est génant pour le lave glace non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites