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ampere

Lupistes, lupettes

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Bonjour,

de retour après de longs mois d'absence (ai faillit m'faire virer, calmos ya pas qu'la bagnole dans la vie hallucinant )

J'ai une question en rapport au fait que j'ai un problème technique avec ma lupo AHT (porte presque bien son nom ce moteur...).

Elle boit plus que moi, c'est dire, sauf qu'elle c'est du liquide de refroidissement alors que moi ça s'rait plutôt pour m'réchauffer. Le phénomène est arrivé peu à peu, au début c'était un verre ou deux de temps à autre genre après l'effort le réconfort. Puis un beau matin... c'est le drame après un énième crie, papa, papa ai soif.
Que constat-je ? Là, dans l'bocal, un truc marron et visqueux qui flotte. Mais nom de nom, j'me rappel pas avoir mis d'poisson dans c't'aquarium... De l'huile, c'est de l'huile m'écrie-je !

Bon sang d'bois ya pas à tergiverser, c'est l'joint d'culasse képété !
Alors là j'suis déçu, déçu mais alors à un point... j'la r'filerai à Norauto, lui fera les jantes...
Ma première bagnole allemande, achetée avec 39000 kms au compteur en aout 2007 (49000 aujourd'hui). J'pensais vraiment avoir investit dans du fiable, dans du vieux certes (1999), mais dans du fiable, poisssssse! !!!

Apparemment c'est le bloc AHT Skoda qui serait en cause. Quelques uns d'entre vous ont-ils eut ce problème ?
Pour l'instant, le moteur tourne comme une horloge mais j'vais pas attendre que ça s'aggrave.
J'habite dans le Nord près de Lille pour des raisons professionnelles. Connaissez vous de bonnes adresses ?
J'ai appelé plusieurs garages VW, ils sont aimables comme des teutons en vadrouilles. J'ai comme l'impression que ça les interesse pas trop ce genre de réparations, que pour eux c'est de futurs emmerdes plus qu'autre chose...
L'un d'entre eux m'a dit que si la culasse était à rectifier, ils ne s'en occupait pas, résultat, y zouvrent y referment y facturent comme si s'était réparé, au revoir bibi et à la prochaine (600 euros).

Mes périgrinations forumatiques amènent à plusieurs hypothèses. Ce bloc aurait connu des problèmes de défaut de serrage de la culasse (hallucinant !). Maintenant je n'arrive pas à savoir ce qui est sous entendu par défaut. Car s'il s'agit d'un problème d'usinage des pas de vis internes au bloc moteur, cette histoire me parait fort mal engagée.
Je ne suis pas un spécialiste, je me demande s'il s'agit de tiges filetées (a devient technique là) qui sont remplacables ou si c'est "gravé en dur".
Bref je m'interroge quant à la faisabilité, tant tekenique qu'économique, d'une opération chirurgicale ?

J'ai constaté par ailleurs que le couvre culasse (carter démontable surmontant l'arbre à came) fuit également. Lorsque j'essaie de visser ce dernier il semble qu'il n'y ai pas de limite au serrage, j'ai arreté le processus c'est un coup à achever ce qu'il reste de fonctionnel !

Par ailleurs, la vis qui est censée fixer la protection en plastique contenant le bouchon d'huile sur la culasse, m'est restée dans les mains pendant qu'ça tige décidait de rester ad vitam eternam coinçée dans la culasse. Rien n'va plus messieurs dames, ya tout qui part en vrille.
J'ai l'impression qu'ils ont fait d'énormes économies sur les matériaux... Le moteur est en pain d'épices...

C'est pas pour faire peur à tous ceux qui possèdent cette version (rappel : bloc skoda AHT avec une chaine pour la distribution)....

....Ah oui, trop tard...

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Normalement tu te pointe chez l’un ou l’autre de ces garagistes ils n’ont pas d’autre choix que de te faire un devis. Poli ou pas il n’a pas le choix le client est ROI
Et pour le cache de l’arbre à came vérifie le serrage des vis
Mais comme dit "louche louche"

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