JB VW 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Salut Lupo77En effet, dans ton cas si tu ne peux plus rien faire il vaut mieux laisser tomber plutôt que d'avoir de plus gros ennuis avec tes voisins. Et je peux comprendre ta frustration ( tous ça a cause d'un boulon ) Comme tu le dit la moindre pièce à prix d'or. Mais le fait d'être à côté de l'Allemagne ne change pas grand chose, nous avons une TVA a 19.6 et eux a 19.0 J'ai fais un petit tour des casses mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin Pour le moment la mienne roule encore. Ma seule crainte est que je trouve dans une situation ou je dois reculer en pente. Elle n'est peut être pas lourde mais dans une pente, ces une autre histoireSinon j'ai une autre idée, la Up est sortie avec un système similaire mais entièrement électrique. À voir si le système est compatible ou non. Mais comme dit à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 14 juin 2014 en fait ce que je voulais dire, c'est comme en Allemagne y'a eu plusieurs milliers de 3L (si je ne m'abuse), t'as vachement plus de chance de trouver des pièces d'occas et des garagistes Allemand capable de te réparer la titinie les doigs dans le nez sans trop t'exploser la note et t'atomiser le compte en banque ! ici je passe pour un extraterrestre dans les concession VW !! alors j'te raconte même pas chez le garagiste toute marque du coin ! reste ebay allemagne , mais je cause pas allemand , et j'ai de l'urticaire avec l'usine à gaz d'ebay ! hé ouai je cumule les tarres moi ! d'ailleurs en tout et pour tout j'ai vu que 2 carcasses de Lupo à la casse locale ...pourtant la 2 ème plus grosse du département ! c'est dire si j'ai des opportunité en pièces pas chère ! hem hem ! Inversement ce problème fait peut être prendre un peu de la valeur à ma caisse si je la vend à un casseurs connaisseur ... à moins qu'ils bossent tous à la tonne de tôle ... rien que le prix du volant et des jantes je peux peut être m'acheter un petit scoot occasion elec équivalent 45cm3 ou thermique injection 4 temps en 125 (il parait qu'y'en a qui tournent à 2L/100km en essence ! ) le soucis c'est qu'avec les voisins il est hors de question à brader la caisse au détails pièce par pièce ! je sais pas combien je peux en tirer en un seule bloc ... t'as une idée ? Elle à 240 000km et son petit soucis de boite qui l'immobilise (mais le mec qu'à un pont et du temps ça devrait pas lui coûter cher! ) et puis son pot "asthmatique" et puis de toute façon elle peut à mon avis roulé avec pas bcp de frais mais moi je suis toujours à la dèche avec quelques dettes administrative (des sous que je dois pas , mais bon vive les administration hein !! ) En fait je crois que je vais m’asseoir sur mon rêve d'en tester au moins une d'à peu près normal niveau nervosité dans ma vie ! à moins que l'un d'entre vous passe dans le 29 un jour et en profite pour venir me faire un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Bon courage pour ta vente. Pour ma pare je vais faire le point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 14 juin 2014 souhaites moi plutot bonne chance ... dans mon farwest ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Bon je confirme, c'est le positionneur hydraulique qui a un pète au casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 16 juin 2014 au casque ? (désolé si j'ai pas tout bien suivi ) le positonneur hydraulique c'est le dispositif englobant les deux petits verin hydrau qui actionnent les rapports de la BVA c'est bien ça ? donc toi t'aurais de la casse mécanique pure et moi de la fuite hydraulique sur un petit joint quelconque (mais lequel?) ! on fait la paire tien ! vaut mieux en rire hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 juin 2014 J'ai démonté la petite tringle et j'ai actionné les vitesses Arbre de transmission en neutre, donc aucun travail sur la boîte. Eh ben en marche arrière c'est le même bordelJ'ai donc 2 solutions, pistons du sélectionneur ou électrovannes de distribution Au final, vu l'argent investi pour les réparations et l'entretien de la bête, ou sont les économies de carburant LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 16 juin 2014 ouai enfin c'est aussi le genre de merde qui arrive sur des voitures normale, donc a mon avis l'economie est toujours valable. par contre la XL1 a 1,4L au 100 pour 111000 euros...hem hem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Il n'est jamais sortie Enfin comme la 3L n'aurait jamais du sortir Bon problème d'électrovanne écarter vu que ce son les même qui pilote la 1er et 2ème vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 si si JB le XL1 vient de sortir il y'a quelques semaine ! et malgré le prix, et donc la non rentabilité (tant que la baril reste abordable du moins) , les premiers clients se sont pas fait attendre (enfin ils avaient pré-commandés) http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-XL1-arrive-enfin-chez-les-clients-95061.htmpour infos c'est aussi une hybride ...toutes ces complications ...berk ! pour moi l'avenir est plus à des trucs tout élec du genre Twizy renault mais en plus fiable de préférence! le boss de ma copine en a une , et que des soucis y parait! c'est étrange cette malchanche qu'on les constructeur français de techno écolo à chaque fois hein ! genre l'éolienne d'ouessant (edf) seule éolienne à s'être pété la gueule ....ho comme c'est étrange ! c'est bien connu qd on veut se débarrasser de son chien on fait croire qu'il à la rage ! Dommage que la petite française Luminéo Smera à capoté commercialement (10 exemplaire vendu je crois seulement! ) , pourtant bien moins cher (environ 30000 hors prime état) ! peut être toujours le frein commerciale lié à l'autonomie , alors même que 85% des français font des trajets quotidien inférieur !!! ...bon revenons en à ta galère , t'en es où ? elle roule à nouveau ? moi j'ai avancé un peu hier dans mes recherche .... je vais du coup mettre à jour mon topic sur ma panne ...ta panne semble être comme la mienne , pas grand chose , mais faut trouver ...pour pas avoir à tout changer et être la vache à lait des garages ! Domage que Finalkev ne semble plus être sur le forum ... au secour Finalkev!!!!! Bon courage JB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Salut lupo77Ben je pense avoir trouver mais je reste un peut indécis sur l'investissement. Retour sur le sélectionneur de rapports. Celui du haut sert à sélectionner la voie ( mouvement gauche et droit sur un paumo de vitesse classique )Celui du bas sert à entrer et sortir les vitesse ( mouvement avant et arrière avec un paumo de vitesse classique )Intéressons nous a celui du haut ( la voie sur une boîte manuelle ) 1er et 2ème ne bouge pas ( normal )3ème et 4ème, il descend d'un cran ( normal )5ème, il descend encore d'un cran ( normal )Pour la marche arrière, il doit monter d'un cran au dessu de la 1er et 2ème. Lorsque la vitesse entre, il monte de quelque mm. Mais lorsqu'elle ne rentre pas, c'est parce que le sélectionneur monte beaucoup trop haut Ma supposition serait que le potentiomètre du sélectionneur du haut ne capte plus la position. Du coup l'électron vanne envoi toute la pression pour le faire monter sans jamais trouver la position. Un peut comme un problème de tringle de vitesse sur une boîte manuelle La ou je bloc un peut c'est sur le prix du potentiomètre ( 107€ ) si je me plante, ces 107€ dans le c..En plus à première vu, ça ressemble à des potentiomètre de papillon d'admission Voilà pour le new's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 très claires tes explications ! je visualise bien le schmilblick , bon peut être aussi vu mon cursus technicien et mes recherche sur la mienne ! m'enfin t'es clair ...pas comme moi qui suis en générale trop précis et détaillé! donc si ton potentiomètre (terme pas très approprié je trouve car plutôt du domaine electronique, mais bon les mécano et le dico ! ;-) ) est un simple potar qu'on trouve un peu partout dans une caisse alors ouai ça vaut peut être la peine de chercher un équivalent et compatible sur la toile ... mais la question à ce poser en premier est quel est le prix moyen d'un de ces petit bidule https://www.google.fr/search?q=potentiom%C3%A8tre+de+papillon+d%27admission&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UZ2-U5GIB-jE0QWB8oG4BA&ved=0CB8QsAQ&biw=1391&bih=805 par ce que si ça se joue qu'à quelques euros d’écart , le temps que tu vas y passer pour trouver sur le web ou à la casse sera pas rentable , et contrairement à moi , t'as pas bcp de temps libre je crois ! 100€ c'est cher pour ça je trouve aussi , mais bon qd je vois les 900€ demandé pour deux connecteur sur l'autre panne bva sur autre fil , j'me dit que ça reste encore correcte ! et faut bien payé les vacances à ibiza de la secrétaire de la caissière et du magasinier qui vont te vendre ça non? hé ho t'y pense à leur vacances non mais ?! lool sinon t'as moyen d'y accéder et faire le changement toi même ? moi j'ose même pas aborder l'idée de dépanner toute la partie commande rapport de vitesse en bas du moteur !!! j'ai pas de garage aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Potentiomètre est le terme utiliser dans le ssp 221 Ça me fait aussi mal au yeux, mais bon En effet j'ai encore 2 semaines de folie boulot. Stress et fatigue ne font pas bon ménage et du coup lorsque je rentre, je suis plus motiver à me lancer la dedans.Mes gamins veulent aussi passer du temps avec moi alors je ne peux pas non plus les envoyés paître sous prétexte que je suis KO et que je dois bosser sur la Lupo. ( on ne fait pas de enfants pour avoir des allocation .............. Enfin je me comprend )Je sors de vacances il y a 3 semaines maintenant. Au court de ces 3 semaines, j'ai pu faire tous se que j'ai mis de côté ces dernière temps, donc lions d'être reposante. Avec ça j'ai à penne le temps de passer 2 jours sur la Lupo Dans 2 semaines, je suis à nouveau 3 semaines en vacance ( oui je sais j'en ai beaucoup à prendre. En même temps ça fait 2 ans que je n'en ai pas prises ). Ma femme à prie une location pour partir 1 semaine et vu le secteur, on embarque les vtt. Mais faute de moyen, je suis en train de confectionner un dispositif de support de vélo pour le Touran. Donc la aussi, ce dispositif doit être au poil donc je manque de nouveau de temps. Sans compter les autres choses que j'ai faire à côté, ça me gonfle mais ces la vieAu juste pour les voitures électrique, ces un super casse tête pour l'APAV en terme de sécurité pour les mécaniciens. Il ni à encore rien de précis pour les consignations des batteries. La seule recommandation qu'ils ont pour les travaux son de débrancher la batterie la veille de l'entretien et de la mettre le véhicule à la masse car à la connaissance du formateur, à pare assurer la recharge du véhicule par le propriétaire en toute sécurité, les concepteurs n'ont pas fait grand chose pour le intervention mécanique. Et la tous les constructeurs peuvent se tenir la main ( à croire qu'une voiture électrique ne tombe jamais en panne ) Il avait aussi souligner les risques par rapport à monsieur bricoleur. Même si les livres de bord déconseille vivement tout action des propriétaires, il y aura toujours de kamikaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites