Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB VW

Ma lupo 3L

Messages recommandés

Invité lgm
merci mais je les connais cheers, sinon je prends une qui propose une garantie même si ce n'est pas applicable en France car celà veut dire qu'elle a été bien entretenue... bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces une idée mais attention aux garantis qui ne prennes souvant pas en conte les pannes électriques ou électroniques

Mais je viens aussi de repenser à une chose, la nomination de 3L ne prend pas en conte toutes les options que tu avoir. La 3L de base est comme la mienne, pas de vitres électrique ni verrouillage centraliser, pas de clim, pas de sièges chauffant, pas de toit ouvrant y compris le open air qui si je ne me trompe pas n'est pas compatible à la 3L, pas de direction assister ni ESP et autre genre porte verre etc..

Je croix même que l'autoradio était une option dans le bon sens du terme, ou il y a ou il y a pas

Seul l'ABS est de série avec air bague passager avant et conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.

Je comprends mieux ton envie de passer la frontière maintenant !

Je vais commencer les recherches même si il n'y a pas d'urgence pour la trouver.

Je parcours 50km 6 jours sur 7 pour me rendre à mon travail ce qui me fait une moyenne d'environ 16000km annuel juste pour le boulot, ma voiture principale étant une BMW essence, je devrais vite sentir la différence à la pompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lgm

achat groupé dans une concession Allemande VW avec garantie Européenne pipesmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arosa67 a écrit:
Merci pour les renseignements.

Je comprends mieux ton envie de passer la frontière maintenant !

Je vais commencer les recherches même si il n'y a pas d'urgence pour la trouver.

Je parcours 50km 6 jours sur 7 pour me rendre à mon travail ce qui me fait une moyenne d'environ 16000km annuel juste pour le boulot, ma voiture principale étant une BMW essence, je devrais vite sentir la différence à la pompe !


Ah ben la différence risque de te choquer et j'imagine bien la geule de ton porte feuille

Avant j'habiter à duppigheim pour me rapproche d'obernai et je me suis vu muté à bischwiller. Idem j'avais une Ford taunus 2.0 V6 de 1976, 50 km allé et idem pour le retour = environ 2 pleins par semaine. Au bout de quelque mois j'ai la pression sur mon patron en restant à la maison sous prétexte que je n'avais plus un rond et que je ne pouvais pas faire le plein de ma voiture, donc il avait le choix de poser plus pour le déplacement, me rapatrier sur Obernai ou je poser ma démission avec les raison qui allé avec. Ben je retravaille à Obernai avec des regrets quant même question ambiance de travail

Bref

Au détail près que j'ai pu noter que je fais plus de borne en faisant le plein dans une station de marque qu'en super marche ( elf pour être plus précis )

Va savoir pour quoi

Et pour les entretiens en France ben je dois avoir une tête de con bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgm a écrit:
achat groupé dans une concession Allemande VW avec garantie Européenne pipesmok


lolanim Mais si tu peux en trouver une dans un réseau VAG allemagne y compris, la tu peux faire jouer la garantie

Sauf que vu le prix au quel ils reprennent les véhicules que se soit Allemagne ou France, ces pareil ( ils te bouffe sur la côté argus )

Il y a quant même un autre point qui est intéressant, ses que sur les carte grise allemande tous est marqué. Les options, si elle a subi un marbre, et si elle a eu des préparation genre tuinig par exemple ( des grosses modifie qui demande un passage au TÜV )

Je me méfie quand même sur la question du marbre parce que si le gars la fait faire au noir juste avant de la mettre en vente, rien ne sera marquer sur la carte grise et si elle ne passe pas le CT en France tu auras rien gagner à part de faire ce que le CT t'aura demander de faire ou sinon direction le compacteur

En gros si tu connais bien la mécanique de l'automobile c'est bon sinon n'hesit pas a t'acompagner d'une personne qui si connaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lgm

Comme je disais s'il y a garantie (applicable ou non en France), c'est bon signe, sinon perso sans garantie j'évite, car c'est souvent voiture à problèmes... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais d'un paye à l'autre ses une autre histoire

Une fois que le véhicule à passer la frontière pour eu l'affaire est régler. Si par la suite tu as des problèmes, les recours juridique sont différant parce qu'elle a passer la frontière

Franchement, avant de faire quoi que se soit, renseigne toi au près de ton assurance on ne sait jamais

Parceque garantie européen peut avoir plusieurs sans. Comme pare exemple :

Mon véhicule à entièrement était suivi par VW pour la moindre révision ou réparation. Je pare en Pologne et mon véhicule tombe en panne. J'ai drois à l'assitance donc entre " garantie européen "

Moi je n'en fait plus partie vu que je fais les révision moi même

Tu vois ou je veux en venir, non pas que je cherche à te faire peur ou même te faire lâcher l'idée de t'offrire une 3L

Comme dit tu fais comme tu l'entends mais reste prudent sur ton choix parce que des gars qui ce sont faient baisser la guele et qui non rien pu fair, ici ces pas se qui manque ( 0 recours et aucun aide de l'ambassade de France ( t'avais qu'à pas acheter autre par qu'en France )). Parce que il y a encore env. 10 ans de cela il y avait une belle affaire sur Strasbourg. Une série de voitures immatriculer OG ( offenburg )en plaque allemande étaient des voiture volées et les personnes qui voulaient faire immatriculer le voiture en France se sont retrouver le cul dans la m....... vu que la préfectures allemande avait ces véhicules déclaré voler et en France ils voulaient les cartes grises. Bref immatriculation fausse par rapport au numéro châssis

Les nouveaux ex proprios de ses voitures on pu les rendres à leurs vrai propriétaires avec les poche vide et fin de l'histoire

Donc au pire n'achète pas à un particulier on sait jamais

Fait juste attention prend ton temps parce que se serait con que ton rêve vir au cochemard

Bon courage dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui as depuis longtemps ta 3L.

Saurais tu me renseigner sur le poids d'un jante de LUPO 3L, même le poids avec pneu ça m'intéresse.

Sinon, il y a une roue de secours sur la 3L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut angebenoît

Donc j'ai une roue de secour en acier

Pour le poid d'une roue, il me semble que j'avais vu quelque chose dans une doc mais je dois pouvoir te dire sa d'ici peut vu que je vais mettre les roues neige

Dans un premier temps, je l'impression qu'une roue de 3L est plus légère qu'une roue de 125 CC, plus légère qu'une roue de 206 en 14" et je ne me trompe pas elles sont plus légère que mes jantes tôle hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pas à 2 jours mais ça m'intéresse.

Je vais surement racheter un jeu de jante pour la POLO et j'aimerai trouver plus légé que mes toles actuelles, mais c'est difficile à trouver.

Sur ma POLO, une jante avec pneu fait 12,5 kg (je crois car il faut que je vérifie, j'avais fait cette mesure au peson pas très précis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo3litres a écrit:
ma 3l est a vendre si besoin me contacter


Fais une annonce plus crédible lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angebenoit a écrit:

Merci, c'est pas à 2 jours mais ça m'intéresse.

Je vais surement racheter un jeu de jante pour la POLO et j'aimerai trouver plus légé que mes toles actuelles, mais c'est difficile à trouver.

Sur ma POLO, une jante avec pneu fait 12,5 kg (je crois car il faut que je vérifie, j'avais fait cette mesure au peson pas très précis).



Salut

Pour le poids de mes roues, j'ai un problème

Ma femme à réussi à perdre la pèse personne ............ Trop fort

Mais en tous cas je peux te confirmer qu'elle est clairement plus légère que la roues tôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé 2 jantes de POLO (donc idem LUPO)

Une jante tôle en 14" sans pneu = entre 8 et 8,5kg (au pèse personne pas très précis)

Une jante tôle en 13" sans pneu = 7 kg

Donc c'est vrai qu'un pneu sur une jante 13" à un flanc plus grand que le même diamètre sur une 14" mais je suis pas sûr que ça rattrape la différence de poids entre 13 et 14".

Actuellement je roule en 13" (175/70/13), j'avais envie de passer en 14" mais je suis pas sûr d'être gagnant, je pense même y perdre.

Si tu retrouve ton pèse personne, fait moi signe quand même.
bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben elle la enfin retrouver

J'achète des piles plus tard et je te fais sa pour aujourd'hui.

Par contre je les pèse avec les pneus et après je déduirai les poids du pneu vu que j'en un sans jante donc on si retrouvera

bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec.


Quand on achète des pneus, c'est difficile de trouver le poids constructeur, mais bon, je prends des pneus à économie d'énergie et ils sont nettement plus légers.

Actuellement sur la POLO j'ai 4 pneus FULDA ECOCONTROL, franchement ils sont super bien, pour moi ils sont devant les Michelin Energie et équivalent aux Continental ECOCONTACT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

2 roues =17,8 kg

Pneu goodyear GT3 = 4,6 kg ( le pneu ) x2 = 9,2 kg

Donc

17,8 - 9,2 = 8,6 kg les 2 jantes

Soit 4,3 kg la jante ( je n'ai pas pris les plombs d'équilibrage en conte )

Les roues pesées sont monter du même pneus qui ont une usure de moins 1 MM. ( différence prise avec un pied de profondeur hors témoin d'usure )

Je vais devoir t'appeler le chasseur de gramme si tu continu comme ça lolanim


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise 4,3kg la jante, incroyable.

C'est quel largeur la jante ? Il me semble que c'est assez fin ?

Non, je ne suis pas un chasseur de gramme, mais le poids sur les pièces en rotation engendre de l'inertie et donc de la conso inutile...

Bref, faut que je me trouve 4 jantes de Lupo 3L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dimension du pneu c'est du 155/65/14 Donc 155 quoi

Le seul conseil que je puis te donner c'est de pas trop les sûr gonfler parce que sinon tu peux perdre rapidement de l'adherance. La j'ai mes pneus neige mes difficile de dire si sa change beaucoup sur la consommation vu qu'en hiver elle consomme un peut plus. Aussi bizarre que sa puis par être, le poid des roues avant ( neige )se font quand même sentir

Tien un truc pour économisé du carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non hélas

Vu le flop qu'à connu la 3L en France et autre payes, je pense pas que VW veuille réédité l'experience

Je pense que tous le monde n'est pas près de mettre le confort d'une voiture bien équipée au dépend de l'économie. De plus l'ESP est maintenant obligatoire pour tous les nouveaux modèle. Pour moi c'est un handicap et un poids de trop

Si je pouvais, je ferai une Up à l'image de la 3L En plus la Up existe avec la même boite de vitesse mais visiblement sans accumulateur pour la gérée. Toute électronique il y a peut être un gain de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
La Dimension du pneu c'est du 155/65/14 Donc 155 quoi


Je voulais parler de la largeur de la Jante.

Là en 13" c'est du 5,5" de large, et celle en 14" c'est du 6" de large.

Je pense que tes jantes sont assez fine, ça doit être du 5" ou 5,5" maxi vu la taille des pneus d'origine de la 3L.



Ouai, tout ce confort et cet aspect visuel est un gros frein pour l'économie d'énergie. Donc on nous vend de la poudre aux yeux et rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que les jantes de la 3L soit plus légere, elles sont a magnesium pas en tole ou alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé angebenoit j'ai pas eu trop de temps aujourd'hui

Kiki, il y a les trois métaux sur la 3L sinon tu imagine en cas de carton sur autoroute ( par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble en avoir vu sur le bon coin la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,en avais moi la semaine dernière !!!
Il me semblait avoir été suffisamment clair non?
Bon Ben désolé de m'emporter mais voir ma 3l partir, c'est un peu comme pour un capitaine qui voit couler son navire ouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geisis a écrit:
J,en avais moi la semaine dernière !!!
Il me semblait avoir été suffisamment clair non?
Bon Ben désolé de m'emporter mais voir ma 3l partir, c'est un peu comme pour un capitaine qui voit couler son navire ouin


Et en plus tu aurais pu l'avoir pour 1000€

Euh geisis c'est quoi cette déprime riencompris Tu n'es pas heureux avec la nouvelle

Moi je peux déprimé parce que je n'ai pas de maison de 50 m² avec un garage de 200m² ptdr

Non soyon plus rationnel 100 m² habitable et idem pour mon garage lover !....................un jour peut etre siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Il me semble en avoir vu sur le bon coin la semaine dernière


Ben je viens de faire le tour et je ne les trouve plus bah

Au cas ou j'en trouve, je te fais un MP sourire

Mais je te l'accord elles sont pas simple à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai merci

Elles ne sont pas simple à trouver, et rarement bon marcher aussi...

Moi pour la maison, j'ai 130m² et environ 50m² de garage, bah c'est pas assez, obligé de stocké du matériel chez mes parents et dans le garage d'un voisin... Faut que je construise un autre garage (environ 40m²)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un garage d'environ 15 m² et les 5 vélos les roues été poussette l'établi .......et j'en passe, j'ai même plus de place pour y ranger la lupo toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un moment que les voitures sont dehors dans mon cas, c'est con.

Moi ce qui reste chez mes parents et qu'il va falloir que je case ailleurs bientôt c'est : 2 kayak, une petite presse (12T), un établi assez gros avec étaux, les jantes été de la GOLF, 2 motos, 2 vélos, des pièces auto/moto/vélo, du bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan du tout rien avoir mais j'ai ça bien



Bon par contre elle n'est pas dans notre garage la car elle sortait de son polissage sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entretien des voiture de prestige ou je comprend rien la riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Morgan qui et derrière aussi ( si je ne me trompe pas de marque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle ci non ! c'est pour ca que j'ai précisé que cette photo n'a pas ete prise dans notre garage car elle sortait d'un atelier polissage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ok

Je pense que c'était ton garage parce que perso le polissage d'un carrosserie est un moment privilégier entre un proprio et son auto



Je vais finir par me faire interner.........promis moua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...