Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB VW

Ma lupo 3L

Messages recommandés

Ma Popo joue avec des grandes

Une Ford Fiesta S2000 derriere et une Subaru Impreza STI devant

:bigmdr: enfin pas vraiment quant celui qui est derrière te colle au cul en jouant du frein a main pour chauffer la gomme



Du coup tu t'écrase et tu laisse passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repartie pour l'entretien annuel

4 litres de 5W30

Filtre a air

Filtre a huile

Filtre d'habitacle

Bouchon de carter

---------------------173,43€

C'est l'huile qui fait le plus mal .......98,00€ hors taxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi dans ton huile à ce prix ??? beuh

Personnellement j'achète mon huile via internet par 20L et ça me revient à 36€ les 5L. (pour de l'huile spéciale TDI IP norme vw505.01).

Déjà 36€ je trouve ça cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai, les garages ils abusent quand même, il te la vende au moins 3 fois le prix qu'ils l'achètent...



Au fait, pour info, j'ai analysé un programme de LUPO 3L il y a quelque temps.

Le mode ECO est vraiment un simple bridage en quantité injectée. Par contre il y a aussi quelque chose qui est envoyé à la boite auto, je pense que c'est pour passer les vitesses à plus bas régime...

En fait, je me suis intéressé à ce mode car je voulais l'ajouter sur ma POLO SDI mais ce qu'il me manque c'est : comment est câblé le bouton "ECO" sur le calculateur ?

Car ajouter le bridage c'est assez simple, mais ensuite il faut l'activer depuis une commande...

Aurez tu par hasard le schéma électrique spécifique à la LUPO 3L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de schéma de câblage mais à mon avis le système doit fonction sur le régime moteur et le rapport de vitesse d'ou la différence entre le comportement en mode automatique et automatique Eco

Donc oui, si tu n'as pas le pied trop lourd elle passe les rapports au régime le plus bas possible

À mon avis pour pouvoir intégré les système Eco sur ta Polo, faudra peut être lui faire un petit régime et comme tu dis ces un bridge vu qu'elle a 61 ch en normal et 45 ch en Eco

Je pense que si tu n'as pas la boite auto tu vas te faire chier pour géré les rapports de vitesse

Maintenant que j'y pense, tu peux peut être trouver des comparatif sur E..A .moi je l'ai plus sniff

Néanmoins je vais voir de mon côté si je trouve quelque chose sur le sujet

Pour finir, l'huile ces de la 5W30 long Life 3 507.00 . J'avais pas le temps de voir autre par j'ai déjà 3000 Km de retard (faut de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sur ELSAWIN il faudrait que je regarde mais il n'est plus installé non plus sur mon PC.

Pour le mode ECO sur ma POLO, je ne parle pas de gérer le passage des vitesses puisque j'ai une boite manuel, mais juste activer le bridage avec un bouton "ECO" ça c'est possible.

Dans mon cas je suis à 4,3L au 100 tout type de parcours confondu (moyenne sur plus de 100 000 kms) mais là je suis à court d'idée pour faire baisser encore la conso.

Je peux encore essayer de gagner sur les avances d'injection mais je les ai déja pas mal modifiées et je ne suis pas loin des limites maxi à ne pas dépasser sous peine d'avoir des claquement à chaud.


Sinon voilà comment est ton mode éco :

Couple en mode Normal



Le mode ECO (c'est un simple limiteur)




Graphique de l'IQ




Graphique du couple







J'ai fait un peu petit sur les 2 premières impression écran...

Mais bon, regarde les graphiques que j'ai tracé, en bleu c'est le mode normal. Dès que tu appuies sur ECO tu te retrouves à "rouler" sur la courbe rose.

Donc on limite seulement la quantité injectée, les paramètres du turbo ne changent pas.

En fait ça revient un peu à mettre une cale sous la pédale d'accélérateur LOL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci C'est cool

Mais ces vrai que j'ai oublier de parler du turbo, encore heureux que les paramètre turbo ne change pas sinon tu sors pour la pousser :bigmdr:

Pour l'histoire de la cale sous la pédale, ben oui vu que tu ne dépasse pas les 140km/h en mode Eco

Ah mais maintenant que j'y pense, le mode Eco fait aussi office de stop end start. Si cela peut aider à mieux comprendre son branchement

L'autre point Eco c'est qu'elle a beaucoup d'hynertie donc peut de frein moteur en gros lorsque tu lâche les gaz c'est comme si tu roule au point mort. Un point sur le quel il faut être super vigilant avec un 3L. Je pense que que ce qui on déjà fait un tête à queue avec pourront te le confirmer (j'ai déjà personnellement fai en faire avant de bien connaître le bête)

Tu peux tranquillement joué avec cette force à condition que tous y soit favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stop and start on oublie avec un démarreur classique, le gain de conso du stop and start est au final destructeur, donc c'est plus de l'économie.

Intéressant ce que tu dis sur le frein moteur par contre je ne vois pas d'autres interactions dans le fichier moteur.

Ce n'est pas plutôt le fait que la boite est sur un rapport supérieur à la normale que du coup le frein moteur devient plus faible comme si on rétrogradait pas ou trop tard avec une boite manuelle par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angebenoit a écrit:

Le stop and start on oublie avec un démarreur classique, le gain de conso du stop and start est au final destructeur, donc c'est plus de l'économie.

Intéressant ce que tu dis sur le frein moteur par contre je ne vois pas d'autres interactions dans le fichier moteur.

Ce n'est pas plutôt le fait que la boite est sur un rapport supérieur à la normale que du coup le frein moteur devient plus faible comme si on rétrogradait pas ou trop tard avec une boite manuelle par exemple ?


En gros oui mais ces plutôt parce qu'elle est à bas régime et tous le reste du retrogradage ce fait de la même manière

Lorsque je roule même en mode séquentielle je ne suis même pas a 2500 Tr

Pour le stop And start, elle ne pompe pas de carburant cela dit le démarreur et clairement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'aimerai bien tester une LUPO 3L.

En tout cas je sais que ce moteur à du potentiel au même titre que le 1.4L TDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bas moteur de la 3L est celui du 1.4 TDI

Moi j'en suis content et en mode normal j'arrive toujours à étonné des collèges amis etc. Son turbo s'enclanche au régime le plus bas et si tu a un bon rapport de vitesse (par exemple 30 km/h en 3ème) elle va poussée en continu jusqu'à 80 90 km/h. En même temps si tu appuis trop fort elle va patinée

Hélas les années passe les kilomètre aussi et aujourd'hui VW ne propose plus l'équivalent. J'ai poser des questions au sujet de la Up et pour le moment rien a par peut être une boite auto pour la mi juillet mais pas de DSG

Et pour ce qui est de testé un 3L ben je te l'espère au plutôt. Pour moi sa va être dur vu qu'on est carrément à l'opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la base est le 1.4L TDI, c'est juste le haut moteur qui est différent.

Les 1.4L TDI sont de bon moteur, je fais de bonne reprog qui marchent vraiment bien là dessus, j'arrive assez facilement à 100cv et ça tient bien le choc.

A mon avis, avec le 1.2 L TDI, il y aurait moyen d'attendre les 90cv en restant fiable et sans consommé plus (c'est toujours dans mes objectifs).

Sur le 1.2, on pourrait aussi retoucher le mode ECO, soit pour l'augmenter un peu, soit pour le baisser encore...

Pour l'essai ça va être dure en effet, les LUPO 3L ça court pas les rues et ça se revend encore assez cher même avec du kilométrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai un garagiste VW Alemand m'avait fait la remarque comme quoi la lupo 3L à était un flop et que aujourd'hui tous le monde en demande

Quelque temps après j'y suis retourné pour fair un essai de notre Touran. Notre petit essai à du durée 20 minutes et au retour sur le parking le vendeur me demander si je laisser la 3L si je prenais le Touran parce que durant l'essai un potentiel client lui avait demander si elle était à vendre.

Quant je pence à toute les réflexions merde que je me suis prise à cause de son prix, ces options et sa taille. Aujourd'hui le prix des carburants n'arrete pas de grimpés tous le monde autour de moi tir la gueule et moi je reste contant de sa Consomation même si quant je l'ai acheté le plein me coûter moin de 30€ et aujourd'hui il m'en coûte plus de 40€

Et pour tous te dire, j'aimerai moi aussi m'en trouver une 2ème pour tenter d'optimiser encore plus sur la Consomation

Mon programme serait encore plus léger (à la chasse au milligramme) et voir pour ajouter l'un de ces fameux récupérateur d'énergie

Enfin j'ai idées plein le tête mais pas de place pour une 3ème voiture et encore moins les moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lupo avait 10ans d'avance. une voiture d'ingénieur. mais pas suivie par le politique. en belgique avec le co2 inferieur à 99 gr on aurai reçu 15%sur le prix sans les ristournes. une polo bleumotion recevait encore un total de 30% de réduction l'année passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les politique !

Aujourd'hui tu reçois des ristournes si tu achète un hybride mais que ferons nous des super accus qui les équipe le jour ou ils seront en fin de vie ?

Sa va être la même merde qu'avec les TV LCD ou plasma, les ampoules dites economique plannes de mercure et bien d'autre chose ou on ne sait pas quoi en faire

D'une manière ou d'une autre, je pence que personne n'a envie de mettre le lux que l'on voix dans l'automobile de coter

Une Prius sans vitres electiques sans direction assister etc... Aurait connu le même flop que la 3L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut changer les mentalités et ça c'est pas gagné.

Car malgré l'augmentation des carburants, qu'est ce qu'on voit de plus en plus sur les routes, des 4X4, des grosses berlines etc...

Je suis comme toi, au sujet des hybrides, pour moi la prius est une arnaque totale. Quand tu vois qu'au final ça consomme plus que ma GOLF 4 break TDI oui

On marche à l'envers, aujourd'hui on te vend une voiture qui pollue et on dépollue après c'est à dire on traite les gaz d'échappement avec des filtres à particules, des catalyseurs etc...
Et on commence à trouver dans l’atmosphère des résidus de gaz autrement nocif provenant des moyens de "dépollution"...

Il faudrait axer l'évolution des voitures sur le gain de poids, l’aérodynamisme et le rendement moteur avant de dépolluer, ce serait bien plus logique.

Mais comme tu dis, qui veut acheter une voiture sans vitre électrique, avec des petites roues etc...


Moi le premier, sur la POLO ou j'ai fait pas mal de modif dans le but de baisser la conso, certains membre de forum décriez que je remette des jantes tôles en 13" avec des pneus éco...

Aujourd'hui, j'ai une POLO 6N2 SDI qui est vraiment un modèle unique, surement la seule à avoir le régulateur de vitesse car ce modèle n'est pas prévu pour en avoir un, il a fallu que je modifie le programme du calculateur pour que cela soit possible. Les autres modifications apportées sur la gestion moteur, le calage de la pompe m'ont permis de monter à plus de 80cv (pour 64 d'origine) sans pour autant consommer plus (même moins).

Bref, il m'arrive de faire des reprogs pour des jeunes qui veulent un max de puissance, qui montent des jantes de 17" sur une polo et j'en passe, quand je leurs parle, je vois bien que les changement de mentalité c'est pas pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai, l'idée ou plutôt la fantasme et d'avoir une petite Polo qui bouf une Porsche en partant d'un feu

La pub de la renault ZE Twizy me fais bien rire, si tu ne vas pas en discothèque pour la rechargée ben t'as plus cas acheter un cyclotrainer histoire de fair de l'énergie propre sans nucléaire. 26900€ l'uniter et 5000€ d'économie d'impôt, une blague pour une voiture sans porte (0 aerodynamie) et à côté on le Peugeot ion a 40000€.

Et on continu à jetter les déchets nucléaire ni vu ni connu dans des vielles mines en se disant qu'on finira bien part trouver une solution ........... Hein ......... Enfin je dis ça en même temps je dis rien

Vu ces aberrations de appelés progrès, pas étonnent de voir que les gens préfèrent s'achete des SUV et autre

Dommage j'aurai bien aimer voir les performance du 1L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bien spécial , toujours aussi eco qu'à son habitude

Elle prend de la retraite , elle fait moins de kilomètre qu'avant vu que je co-voiture

Sinon j'ai fait tous l'entretien le mois dernier (les filtre , vidange) et y a 6mois environ disques , plaquettes et garniture arrière

Et cet hiver j'ai du lui changer sa première batterie . La précédente était encore celle d'origine et par la même occasion je lui ai poser un nouvel autoradio

Voilà pour les new's pas très folichonne

Quant es que le tienne sort du garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma polo a encore ça batterie d'origine (12 ans) :) , alors que sur la golf, je l'ai déja changée 2 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la mienne devait avoir ces 12 ans à quelque semaines près lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as combien de kil depuis tout ce temps ? toxibuz

Me concernant, elle sort demain, l'électronique, c'est vraiment de la grosse daubasse enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180 900 Km environ

De nouveau problème électrique no T'as vraiment la poisse qui te colle au ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé retoure 1800 Km sans problème 2 pleins et pas de réserve allumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 litres si je ne me trompe pas

À l'aller j'étais plein et pour le retour, j'ai mis un peux plus de 28 litres

Grossomerdo 56 litres au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai, petit réservoir.

Sur la POLO c'est 43L mais j'arrive à mettre environ 48L en remplissant la garde d'air. Et avec ça, je fais 1200 kms avant que le voyant s'allume oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contant avec ma popo

Ma femme avec le Touran à bouffet 70 litres À l'aller

À voir aussi qu'il était plus charger que la lupo

Mon pote qui était avec moi n'arrêter pas de regarder la jauge en me demandant si j'étais sur qu'ont arriveraient sans faire le plein. Et moi tranquil "oui sans problème" et plus on passer les station services et plus il devenait pal

Faut dire qu'il a une astra OPC, la jauge decend plus vite chez lui (700 km env. Pour 60 litre je croix ) sur le même parcour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les Tourans ne consomment pas énormément en 2L TDI IP.

Sauf si c'est la dernière génération de Touran en commun rail, là ça consomme 1L de plus au 100 que le même en IP (injecteur pompe)...

Par contre, ta LUPO, 28L pour 900kms si je comprends bien, çà fait du 3,11 L/100, c'est 1L de mieux que ma POLO. J'arrivais pas à faire descendre autant la POLO même faisant d'autre modif, ou alors il faut que j'allège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

Je viens de lire entièrement ton topic sur cette belle Lupo 3L. bien

Je pense revenir vers d'ici peu car une Lupo 3L devrait pointer le bout de son nez prochainement en Alsace. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ah

Alors on sera 3 à en avoir une

Il y en a déjà une qui tourne dans le secteur de russ

En revanche pour l'entretien ( entretien que tu ne peux pas à faire toi même ) je te conseille de passer la frontière

Mauvaise histoire vécu dans nos grands garage VAG d'Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta des questions ou si tu veux voir la bête de plus près y a pas de problème

Je bosse à Obernai donc pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je passe tous les jours devant Obernai. Winktourne

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le faire soi-même... hem

Combien faut-il compter environ par révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arosa67 a écrit:
Avec plaisir, je passe tous les jours devant Obernai. Winktourne

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le faire soi-même... hem

Combien faut-il compter environ par révision ?


Attention je ne dis pas que tu ne peux pas les faire les révisions toi même !

Non moi je parle de gros travaux genre courroie de distri ( je préfère faire ce type de travaux par des pros )

Vidange , filtre à huile , gasoil ,air , à particule. Les freins et bien d'autre chose je les fais moi même

Comme dit si je dois sortir le moteur pour bosser dessu ( chose que je ne peux faire pour cause d'équipement ), je vais au garage comme par exemple les pneus

Des lors que j'ai le matos je fais moi même et si je vais en Allemagne, ces juste parce que la bas au moins ils connaissent le véhicule et si il y a un problème ils cherche. Pour citer une mauvaise expérience, mon catalyseur avait cassé et j'avais contrôler tous ce que je pouvais contrôler et faute de trouver je me suis tourner vers le service d'assistance VW. Ils ont pris le dépannage en charge et puis plus de nouvelles. 2 jours après j'appel pour avoir des nouvelles, et il me répond qu'il ne trouve rien qu'il avait contrôler tous le système électronique et que tout était bon et qu'il chercher encore. Le 3 jour, j'appel et il m'annonce que le moteur est probablement mort ( elle avait 80 000 km à ce moment la ). Je lui demande quel son les autres contrôle fait et il commence à me sortir une liste avec des contrôles qui ne pouvaient même pas avoir d'incidence sur le problème genre il avait contrôler les freins .

Les freins ????......... La tu tombe dans la 4ème dimension !.........la voiture n'avait plus de puissance et au final ne démarré plus à cause des freins. Pour ma part rien a voir limite j'avais juste envie d'aller la bas pour lui demander son diplôme pour savoir si il était bien garagiste ou bien boucher ,boulanger ou je ne sais trop quoi d'autre

Bref au final la seul chose que je ne pouvais contrôler et qu'il n'avait pas contrôler été le catalyseur et je lui expose la solution et la il me répond " à non on a pas vérifier le catalyseur parce qu'il douté que sa puis venir de la vu qu'un catalyseur tien la vie du véhicule" . Bref il n'est pas aller chercher plus loin que le bouedeson nez

Le genre de gars à qui tu donne un stylo qui ne fonction que le jour ou il l'utilise et ben probablement qu'il le jettera le lendemain sans même l'avoir essayer ( si tu vois ce que je veux dire par la )

Bref il contrôle le catalyseur 2 heures après me rappel pour me dire " Mr ............... , on a trouver ces le catalyseur il coût 1200€ es qu'on le change "

Vu la performance et la compétence qu'ils ont pu me montrer j'ai dis " laisser tomber je n'ai pas les moyens pour une telle facture ( ce qui été vrai ) je viens la rechercher."

Si j'avais eu les moyen de faire réparer je ne les aurai pas laisser faire.

Et je te parlerai pas de la facture avec des pièces sois disant changer . Moi rien a foutre j'ai pas demander que l'on me change des pièces. La se serait 2ème chapitre LOL

Voilà l'une des nombreuses raison qui faut que je ne mes plus mes pied dans ces garages non pas que je sois susceptible mais je suis client et j'estime que paimant de facture doit donner satisfaction

Des histoire comme celle ci J'en ai eu à illkirch, hoenheim ,Obernai ,kirchheim et même avec le service VAG France

Bref la première fois que je suis aller en Allemagne, j'ai juste pu alluciner en voyant le nombre de plaque française qui y était, sa veux tous dire

Le prix des entretiens reste les mêmes seul la TVA change 19,6 % en France et 19,0% en Allemagne. Et ils ont du personnelles qui parles français chose qui aide bien quand même et l'accueil est carrément différant. Si tu dois patienter, café et autre boisson ( non alcoolisé ) te sont mises à disposission gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LupCar88 a écrit:
Un nouveau couple se forme cagoule


Jaloux ?? :bigmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lgm

Bonjour, en Bretagne aussi, bientôt une 3L pour remplacer une SDI oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lgm

La Lupo est une voiture pour couple sans enfants... Mon copain et moi on l'adore! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angebenoit a écrit:
Normalement les Tourans ne consomment pas énormément en 2L TDI IP.

Sauf si c'est la dernière génération de Touran en commun rail, là ça consomme 1L de plus au 100 que le même en IP (injecteur pompe)...

Par contre, ta LUPO, 28L pour 900kms si je comprends bien, çà fait du 3,11 L/100, c'est 1L de mieux que ma POLO. J'arrivais pas à faire descendre autant la POLO même faisant d'autre modif, ou alors il faut que j'allège...


Opus j'avais pas vu ce dernier poste

Le Touran est un 1.9 105 ch TDI DSG 7. Mais vu le chargement (5 personnes + plus de bagages qu'il n'en fallé ), la conduite de ma femme les vitres entre ouvertes + la clim etc sa ne m'étonne même pas

Pour la lupo ben j'en ai pas trop regarder sur le calculateur mais pour la seul fois que je l'avais, il donnait entre 3.0 et 3.2 litre/100 à une moyen de 110 à 130 km/h et que je jouai aussi avec l'aspiration que d'autre gros véhicule m'apporter ( sans prendre de trop gros risque non plus ). Mais à l'aller j'avais regarder une fois par curiosité et j,arrivai à lui faire prendre de la vitesse sans même pousser sur l'accélération qui me donner globalement une conso de moins de 3 litres pour une prise d'environ 20 à 25 km/h

Honnêtement sa fait Bizzard de voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgm a écrit:
La Lupo est une voiture pour couple sans enfants... Mon copain et moi on l'adore! mdr


Salut

Je te confirme que si tu as des enfants, laisse tomber j'en ai fait l'expérience et te recomfirme que tu galère puissance 10 sauf si t'as qu'un enfant ou sa peut être + ou - gérable

Au début avec ma femme on bouger toujours à deux voiture ( j'ai 3 gamins je te laisse imaginer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgm a écrit:
Bonjour, en Bretagne aussi, bientôt une 3L pour remplacer une SDI oui


bien je vous souhaite de trouver un bon modèle

Dommage pour elle qui fini par avoir sa renommer 7 ans après la fin de sa construction

Et ce phénomène et identique en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lgm
top JB VW, reste juste un point noir: la trouver peurpeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AROSA 67 a trouver un site allemand ou il y en a pas mal

Fait lui un MP pour l'avoir ce sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...