Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB VW

Ma lupo 3L

Messages recommandés

J’en reviens sur les autoradio GPS Pioneer. houlala

Je les ai vu et franchement ils ne sont pas aussi jolis quand photo et le gros pavé directionnel et de control n’a pas l’air d’être très solide
Bref esthétique est finition bof bouh

Comme me la suggéré Countach “Le premier au niveau esthétique et en plus c'est du matos d'origine (c'est sur que cela s'adapte)!“ thank

Donc je vais aller voir VW en Allemagne, a ce que j’ai pu voir il faut compter 500€ pour le tous contre près de 800€ voir plus pour les autres
Je reste juste bloquer sur un problème, l’antenne du GPS hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popo a fait le chasse neige comme vous pouvez le constater sur le bas du pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le temps passe vite

Popo à 10 ans aujourd’hui (date de première mise en circulation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Que le temps passe vite

Popo à 10 ans aujourd’hui (date de première mise en circulation)



Félicitations septi

Et dans 2 jours c'est ton premier anniversaire sur le forum mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation, moi les 10 c'est en octobre pour la mienne snif

en tout cas dernièrement j'ai pensé a toi en voyant une 3L tdi grise a Bayonne, la première d'ailleurs top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:


Félicitations septi

Et dans 2 jours c'est ton premier anniversaire sur le forum mdr


Date d'inscription: 04/02/2009 riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Sens interdit a écrit:


Félicitations septi

Et dans 2 jours c'est ton premier anniversaire sur le forum mdr


Date d'inscription: 04/02/2009 riencompris


Ouais une semaine et demie quoi Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du département ou autre ?

Si tu as eu le temps de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une a Bayonne, une a TArbes, une sur l'autoroute près de l'allemagne, d'ailleurs elle ma doubler a 150 facile moua et une vers paris sur autoroute aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Que le temps passe vite

Popo à 10 ans aujourd’hui (date de première mise en circulation)




Joyeuse anniversaire à ta Lupette. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi prochaine, grande révision

Plaquette de frein

Disque

Filtre à air – gazole – particule – huile

Huile 5W30

Mais hélas, j’ai rendez vous vendredi pour récupérai tous le matos et c’est la que vient le “hélas“ pour un problème de corrosion sur le toit snif

Le pire c’est que la carrosserie est garantie 10 ans et non pas 12 comme certains le pense sauf dans le cadre d’une extension de garantie spécifique

Bien évidement les travaux de carrosserie seront effectuer en Allemagne



Et petite présentation furtive lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Maintenant il faut que je me trouve le même poste GPS qu’il y a dedans

Il est terrible sauf que je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire fonctionner la lecture DVD en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
merci Maintenant il faut que je me trouve le même poste GPS qu’il y a dedans

Il est terrible sauf que je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire fonctionner la lecture DVD en roulant


Excuses-moi, je n'ai pas tout compris!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je voudrai trouver le même équipement autoradio GPS du Touran pour le mettre dans ma Popo

Ce poste lie les DVD mais limage se coupe des que tu roule

Donc il faut que je trouve le programme qui déverrouille cette sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en allemand et avec tous les thermes technique c’est pas gagner

Disons que je voudrai pouvoir le faire fonctionné dans cette configuration non pas pour moi, mais pour pouvoir installer des écrans dans les appuis tête ou un écran dans le ciel de toit

Les enfants se tiennent plus tranquilles lors des longs parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Lundi prochaine, grande révision
Plaquette de frein
Disque
Filtre à air – gazole – particule – huile
Huile 5W30
Mais hélas, j’ai rendez vous vendredi pour récupérai tous le matos et c’est la que vient le “hélas“ pour un problème de corrosion sur le toit snif
Le pire c’est que la carrosserie est garantie 10 ans et non pas 12 comme certains le pense sauf dans le cadre d’une extension de garantie spécifique
Bien évidement les travaux de carrosserie seront effectuer en Allemagne


Et voila j’ai tous récupéré sauf l’huile (pour la semaine prochaine a cause du prix 120€ les 5Litres)

Me direz vous que je suis dingue payer aussi cher, mais vu que mon moteur est quasi neuf je ne vais pas me retenter a prendre de la Castrol

Je vais respecter la norme allemande (Aral 5W30)

Pour ce qui de mon problème de corrosion, j’ai eu un entretien avec un expert en carrossier qui a pris des photos de la voiture et de son petit problème cutanée pour voir si VW le prend quant même en compte malgré les 10 ans de garantie qui pour ma Popo sont passaient

Donc voila pour les new’s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala Il était temps

Une petite heure et voila le travail qui s’arrête la vu le temps alsacien (il pleut)

hallucinantbouh





La prochaine fois vidange, plaquettes et disques et un petit coup d’œil sur la vanne EGR Fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis-moi mon cher JB, ça ne te dirais pas de faire un (ou deux) petits tuto sur le changement des filtres (air, habitacle, huile et gasoil) propre à la 3L. moi je serai vachement intéressé par le filtre à gasoil (air aussi car pas trouvé sous le capot jokerboure )
thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok Je vais voir ce que je peux faire. Je pense faire une simulation en photos de se qu’il faut faire avec quels outils et ou chercher

Pour le filtre d’habitacle, il existe un tuto

Pour le filtre a gazole aussi mais il faudrait que nico remette les photos. C’est aussi pour sa que je n’en ai pas fait

Pour le filtre a huile, je le ferais quand je ferais la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin acheté mes d'essuies glace Bosch Aérotwin Rétro

Réf : AR533S

Réf chez autoroul : 3397118902

Longueur : 530mm et 475mm

Ils ont coutés 40,54€ mais sa en vaut le coup. En tous les cas je l’espère à long terme

J'ai payer ce prix pour cause de commande spécial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réf sur le net

Et les essuis glace chez Autoroul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils collent au pare brise, et de ce fait :

- ils essuient mieux
- ils ne souffrent pas du vent (genre sur autoroute)
- et leur durée de vie est 10 fois meilleure


et au niveau esthétique aussi, rien à voir!!



Bref, je les aiment

Très bon achat JB, ils s'adaptent ou tu as aussi changé les bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thibo a tous dit bien

Ils tiennent plus longtemps sauf dans risque de canicule.

La, ce sera comme pour n’importe quel essuie glace.une grosse calque et une durée minim grilled

En tous cas rien à voir avec des balais traditionnel hallucinant

Et en plus ils s’adaptent



merci LupoCrew pour le tuyaux thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super propre ta 3L TDI.

Je me pose des questions à propos des 3 L TDI, tu sais surement me répondre.

D'origine, y a-t'il un régulateur de vitesse ???

Quelle est la taille des pneus d'origine ?



Sinon, je te conseille de virer ton EGR et de nettoyer complétement ta pipe d'admission. Regarde sur le post de ma GOLF TDI, c'est le même principe.

Tu commandes 2 brides REF 038 131 925 A chez VW, tu en as pour moins de 10€. Tu montes ça à la place de ton tuyau entre le collecteur et l'EGR et roule ma poule.





Autrement, j'aimerai bien pomper un programme d'un 1.2L TDI pour voir comment il est foutu et éventuellement lui faire sortir 90cv au lieu de 60
cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non il ni a pas de régulateur de vitesse et je ne pense pas pouvoir en mettre vu que j’ai le reset consommation a la place

Et pour les pneus, j’ai du 155/65/14T

Pour d’autre renseignement, j’ai édité une fiche technique http://www.lupoclub.net/tdi-3l-f28/fiche-technique-lupo-3l-t3456.htm

Pour ce qui est de modifier ma van EGR, je vais m’abstenir dans le sens ou tous mon bas moteur est neuf (casse du vilebrequin il y a un peut plus d’un an) et je paye encore cette casse

Mais j’ai bien vu ton travail qui fait envie, encore bravo

Hélas je ne peux pas t’aider sur la prog de la 3L je n’ai pas de vag com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Alors non il ni a pas de régulateur de vitesse et je ne pense pas pouvoir en mettre vu que j’ai le reset consommation a la place



Si tu veux vraiment un régulateur tu as 2 solutions. Soit tu vire le reset de consommation et tu le déportes sur un bouton inutilisé de la console centrale.

[/quote]


Ou alors tu gardes ton bouton reset et tu te fais le régulateur sur la console centrale, il faut un interrupteur et 2 boutons poussoir. Je pense que ce serai moins pratique que la première solution, puisque le reset de ta conso tu ne le fais pas toute les 5 minutes...

Pour moi, je ferais la première solution.




Et pour les pneus, j’ai du 155/65/14T


C'est une bonne dimension pour être économique ça bien


Pour d’autre renseignement, j’ai édité une fiche technique http://www.lupoclub.net/tdi-3l-f28/fiche-technique-lupo-3l-t3456.htm


Merci pour les info


Pour ce qui est de modifier ma van EGR, je vais m’abstenir dans le sens ou tous mon bas moteur est neuf (casse du vilebrequin il y a un peut plus d’un an) et je paye encore cette casse


Bizarre que ton vilebrequin aie cassé, c'est un problème connu du 1.2L ?
Le vilebrequin est-il le même que le 1.4 TDI ?



Mais j’ai bien vu ton travail qui fait envie, encore bravo

Hélas je ne peux pas t’aider sur la prog de la 3L je n’ai pas de vag com


Ce n'est pas avec VAG COM qu'on pompe un programme, VAG COM permet juste de faire du diagnostique et rien d'autre hormis activer ou désactiver quelques fonctions comme le régulateur de vitesse par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je ne joue pas avec mon reste conso toute les 5 min. Mais installer un régulateur de vitesse sur une citadine quant même

En effet, il me semble que j’ai un vilo de 1.4 seulement voila, les mécaniciens des garages VW du coin ont très fortement perdu d’estime de ma part

Mon premier problème était mon catalyseur, lorsque ils l’ont réceptionné (sur dépanneuse) suite a mon problème de puissance et vitesse.

Le premier jour, il me téléphone pour me dire que niveau électronique (informatique) ils n’ont rien trouvé et me retourne des questions qu’il m’avait déjà posé du genre (si un voyant ou une info été indiquer au tableau de bord). Pour ma part non rien il me répond qu’il cherche encore

2 jours après, n’ayant pas de réponse, je téléphone et il me dit qu’il ne trouve pas et que le moteur est probablement mort. Sur cette réponse je lui demande ce qu’ils ont contrôlés et vu que j’y avais aussi réfléchi de mon coter, je leur suggère de vérifier au niveau du catalyseur

2 heures coup de téléphone ou il me dit qu’ils ont trouver c’est le catalyseur (ils ont trouver parce que je leur donner la réponse) des pro mon cul

Pour le vilo

Claquement du moteur était tel que même le moteur d’un tracteur agricole est plus doux. Je les appels pour qu’il la cherche parce que j’ai l’alternateur qui fait des bonds avec la courroie (je l’ai fais dépanner par mon assurance pace que“ les pros“ voulais que je la ramène en roulant) tu comprendras un peut plus bas

Une fois sur place il me remplacer (sois disent) la courroie et il me recaler le moteur. Vu le bruit, pour moi le problème venait d’autre par mais il parait que ce sont des pro
Bref moteur recalé, moteur démarre plus………………………….. BRAVO.

Il ouvre le carter et résultat vilo H.S et pour lui, qui dis vilo H.S dit culasse H.S donc devis 7500€ H.T et hors main œuvre

Bref ra le cul des cons je vais voir directement dans un garage VW allemand. La je tombe sur un mécanicien de la marque depuis 35 ans. Et lorsque je lui expose mon problème, je passe limite du menteur, que se n’est jamais arrivé sur aucune 3L et que c’était impossible (pour ma part j’étais un peut de son avis). La dessus il téléphone a Wolfsburg et leur réponse a été que quoi que je face du véhicule (que je la face réparer ou que je le jette) ils le veulent

Au passage je rappel juste que le moteur tourné encore avant que l’autre y touche

Ils vont la chercher, démonte entièrement le moteur et résultat du devis 3200€ T.T.C avec la main d’œuvre. Et moi vu la valeur argus j’ai laissé faire

Euh pour la différance de prix, arnaque ou pas ?

Sachant que sur se type de pièces le prix ne change pas des masses. Seul la T.V.A 19.6% chez nous contre 19.0% chez eux

Une fois qu’ils avaient fini la réparation du moteur, il remarque un problème de boite de vitesse. Je leur explique que ce problème excite depuis que j’ai acheté le véhicule et que malgré les actions de rappel de VAG France rien ni fait

Déclique direct OK. Alors ils voyant d’où vient le problème ils ‘en charge (c’était une commande de boite de vitesse appeler condenseur qui devez être changé sur tous les modèle de boite DSG et pas seulement reprogrammer) Hélas cette pièces ma était facturer mais j’ai une boite de vitesse fonctionnel maintenant

Au moins maintenant je suis fixé sur un garage de pro VW

Bon je ne vais pas en rajouter avec mon problème de demi-train avant encore sous garantie constructeur mais géré par des bras cassés (made in France)

En revanche ma casse de vilo, elle reste sans réponse dans le sens ou il n y a aucune vice de fab ou autre. Bref sa reste la faute a pas de chance quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

Tu sais, il y a bien longtemps que je ne fais confiance à aucun "pro", ou alors c'est que je connais la personne...

Je te parle même pas des soit disant reprogrammeur "pro", j'ai vu des reprog faite n'importe comment, le truc qui fume comme pas possible et j'en passe...

Pour la mécanique, je connais, j'ai déjà sauvé 2 turbo de GOLF TDI que VW voulait changer pour un peu plus de 1000€, moi ça ma couté 30€ de pièces à le réparer.

Quand je vois le nombre de voiture qui souffre de problème de puissance et qu'on leur change tout pour une somme faramineuse, j'hallucine. En général, il y en a pour 50 à 200€ grand max de pièce, le reste est du nettoyage et du dégrippage à faire sur la géomètrie variable...

Bref, tout est bon pour vendre des pièces et faire croire aux gens que leurs voitures est bonne pour la casse pour qu'ils en rachètent une neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d’accord avec toi

D’une manière ou d’une autre, si tu ne mes pas 30 000€ dans une voiture neuve, tu n’es pas un bon client

Enfin c’est comme ça que je vois la chose

Quant un gars ce point avec une pheyton, c’est limite si on ne lui déroule pas le tapis rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups excuse pour le Phaeton

Eh oui elle aura 10 ans déjà mais je suis sur que leur proprio son bien blindé en fric

Le genre au moindre problème, ils envoient leurs avocats comme un maitre chien le ferait avec son chien

Donc vos mieux éviter les boulettes

Si un jour je peux m’en payer une, elle aura probablement plus de 200 000Km et avec un tel kilométrage ils te trouveront toutes les excuses du monde pour te justifier une panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méga flip aujourd’hui avec ma Popo

Ma bête était devenu un véritable bouler

Elle ne voulait plus passer les vitesses sans gueuler genre 30 Km/h, 4000 T/min, 3éme vitesse.

Une horreur quoi

Bref petit tour dans le moteur (petit control) et la a ma surprise la Wastegate de mon turbo (Garrett) c’était débrancher en gros plus de turbo

Je l’ai rebranché, petit tour d’essai et alléluia elle pet la forme

Alors avis aux proprios de 3L, si vous trouvez que votre Lupo n’avance pas vérifier votre Wastegate ou en tous cas son branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du déclenché un seuil de surpression suite au débranchement de la waste gate.

Le mode dégradé a du s'activer lorsque la durite était débranchée...

Donc ne soit pas surpris d'avoir un défaut pression intermitant la prochaine fois que tu fais un diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, je leur en parlerais la prochaine fois que je ramènerai ma Lupo pour un entretien

Roulement ou autre que je ne sois pas en capacité de faire moi-même


Au juste, ou es que je peux trouver un vag-com ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
OK merci, je leur en parlerais la prochaine fois que je ramènerai ma Lupo pour un entretien

Roulement ou autre que je ne sois pas en capacité de faire moi-même


Au juste, ou es que je peux trouver un vag-com ?



Prends une version 409, exemple : http://cgi.ebay.fr/CABLE-OBD-II-USB-VAG-COM-409-1-/260650761197?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, je veux serieux

Elle a environ 170 000 km

Eh oui déjà 40 000 km qui l'est réparer toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...