Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Il y en a qui ont vraiment des idées tordues Vous connaissiez ce genre de sticker de lunette arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 oui, e..y Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ma culture ayant des lacunes, est ce qu'en plus d'etre moches c'est stickers font rapport au nazisme et c'est justement pour ça que tu les as postés? ou juste parceque c'est pas beau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtipower 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 cela m'as toujours interessé depuis tout petit (car allemand de naissance)et L'aigle de la Waffen-SS est complètement différent de celui la... mais il peut bien entendu être interprété de plusieurs façon car depuis le Moyen Âge, l'aigle symbolise en Allemagne la puissance, le divin, le bonheur, mais aussi la force. Le « Reichsadler » (l'aigle du Reich) est la forme stylisée de l'aigle romain et gothique. Cette forme qu'on trouve par exemple sur le drapeau de guerre suggère la modernité. Aujourd'hui, l'aigle est utilisé dans le monde entier comme animal héraldique et n'est plus à mettre en rapport direct avec le nazisme. Tout dépend du contexte. Depuis 1945, l'aigle est l'animal héraldique de la République Fédérale Allemande c'est pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci pour toutes ces explications, c'est vrai que faire la relation aigle et nazisme est un raccourci vite fait, c'est pour ça que je voulais en savoir plus. Et il y a tellement de symboles dans le monde que souvent il est dur des les différencier, que se soit ici les aigles, on bien certaines croix et j'en passe. Ca me fait penser à mon frere qui repond à ma mere de ne pas trop montrer une photo de lui petit ou il a le bras tendu, il immitait Spectroman mais à peur que l'on fasse un faux raprochement avec le salut nazi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Le truc, c'est qu'en premier lieu, avec ce qui s'est passé au siècle dernier, l'aigle est définitivement ancré comme le symbole suprême de la dictature nazie C'est la loi et arborer des signes distinctifs de cette époque, même dissimulé est considéré comme une atteinte à la dignité humaine et réprimandé. Donc totalement contre... idem pour la croix de fer (croix de Malte pour certains), quand je vois ça sur une automobile, je pense tout de suite au mot "guerre" et pas au style "west coast" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est clair que pour la majorité le rapprochement se fera toujours, la je demandais des precisions, mais ça ne m'empecheras pas dans le futur à toujours faire le lien. C'est trop ancré dans nos esprits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtipower 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Sens interdit a écrit:Le truc, c'est qu'en premier lieu, avec ce qui s'est passé au siècle dernier, l'aigle est définitivement ancré comme le symbole suprême de la dictature nazie C'est la loi et arborer des signes distinctifs de cette époque, même dissimulé est considéré comme une atteinte à la dignité humaine et réprimandé. Donc totalement contre... idem pour la croix de fer (croix de Malte pour certains), quand je vois ça sur une automobile, je pense tout de suite au mot "guerre" et pas au style "west coast" je partage ton avis à 100% sur le coté amalgame et je suis totalement contre tout ces signe qui cache souvent pas mal de mauvaise chose:) j'ai juste essayé d'apporter le pourquoi du comment lol en tout cas moi je trouve ca laid !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 gtipower a écrit:Sens interdit a écrit:Le truc, c'est qu'en premier lieu, avec ce qui s'est passé au siècle dernier, l'aigle est définitivement ancré comme le symbole suprême de la dictature nazie C'est la loi et arborer des signes distinctifs de cette époque, même dissimulé est considéré comme une atteinte à la dignité humaine et réprimandé. Donc totalement contre... idem pour la croix de fer (croix de Malte pour certains), quand je vois ça sur une automobile, je pense tout de suite au mot "guerre" et pas au style "west coast" je partage ton avis à 100% sur le coté amalgame et je suis totalement contre tout ces signe qui cache souvent pas mal de mauvaise chose:) j'ai juste essayé d'apporter le pourquoi du comment lol en tout cas moi je trouve ca laid !!!! Après, je comprend qu'on puisse vouloir embellir sa caisse mais je suis plus fan du lissage sur réalisation sobre que les totocollants c'est clair Perso, je n'ai encore jamais vu de croix gammée à proprement dite sur une carrosserie de voiture mais j'imagine l'étonnement si je voyais ça en vrai A mon avis, le gars se fait dilapider au feu suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 oreezy a écrit:C'est clair que pour la majorité le rapprochement se fera toujours, la je demandais des precisions, mais ça ne m'empecheras pas dans le futur à toujours faire le lien. C'est trop ancré dans nos esprits. Ca doit être très mal vu outre-Rhin en tout cas Les Allemands veulent se défaire de cette image du dictateur mettant la main basse sur les pays abdiquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 février 2009 Excellente explication GTI power et en alsace on prefere ne plus en entendre parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentilcopain 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Ceci est le logo d'origine VW, qui ornait d'ailleurs les enjoliveurs de tôles sur les cox et les bus... C'est comme ça, c'est l'histoire. Mais ce n'est pas pour autant que j'encourage à arborer ceci sur nos VW! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites