Black62 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Une petite présentation de ma Polo G40. Elle est en ma possession depuis 4 ans 1/2 maintenant. C'est une voiture que j'ai acheté pas très cher mais il y a eu pas mal de frais à faire dessus ainsi que quelques heures de méca : Carter de compresseur cassé, allumage, distrib, pneus, roulements etc. à changer. Maintenant elle roule et même bien : 2eme à 100 km/h, 3eme à 145, 4eme à 180 et 5eme à plus de 220. C'est une voiture qui a encore son compresseur de type 2 (ce qui est assez rare car il y a eu beaucoup de casse aux alentours des 80 000 kms à l'époque. Elle a été produite à 500 exemplaires pour le marché Français. C'est dire qu'il n'en reste plus énormément en état de rouler. (Une petite centaine à ma connaissance). Voiture très agréable à conduire et très surprenante (Surtout pour ceux qui ne s'attendent pas à passer derrière !). http://www.autoweb-france.com/essais/Volkswagen/essai_158_Volkswagen_Polo_G40.php Sur l'article du dessus c'est une MK3. Sinon voici mon projet quand j'aurai des roros et mon diplome de carrossier : En faire une réplique de la Wold Record. (C'est la polo du record du monde : 208 km/h de moyenne sur 24h !). Pour finir, c'est une voiture que je voulais depuis que j'ai 18 ans car à l'époque j'avais lu les critiques dans la presse spécialisée et pour ses 5cv fiscaux, c'est une voiture qui avait bien la pêche. De plus j'ai appris à conduire à 16 ans sur une polo college..... La G40 devait suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Superbe exemplaire avec ses phares ronds. Je ne pensais pas que tu avais le premier modèle, félicitations.Merci pour le reportage. Le kilométrage est-il d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Absolument ! Je suis l'un des trois ou quatres propriétaire à avoir moins de 100 000 kms avec ce modèle de polo. Actuellement j'en suis à 98 400 kms. A la barre des 100 000 j'aurai fini le rodage Pour les phares ronds : Oui c'est bien une comme ça que je voulais : Je la trouve plus agressive que la MK3 et le chassis est plus caustaud. Une petite G-animation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Ce clair que ton vehicule est tres rare.Je ne s'avais meme pas qu'il l'avais sortie avec la version a feux rond. Ton passage de vitesse me rappel mon GSI, que du bohneur. Je te souhaite longue vie a ta G et que du bonheur, jespere pouvoir en essaye une un de ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci. Ton GSI : Une corsa ou une astra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 J'apprécie la G40, visuellement très soft, c'est un modèle qui m'aurait bien tenté avec très peu de bornes Elle a beaucoup été personnalisée à en croire ces photos: (on aime ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Il est courant de voir des G40 avec plus de 250 000 bornes voir 300 000 kms en pleine santé. Un compresseur est très fiable s'il n'est pas bricolé. La révision se fait à 200 000 pour les T3. Et comme tu dis, elle est effectivement très soft : Elle cache bien son jeu. Comme les lupettes ! L'arosa est même appréciée chez les G40-istes http://www.polog40.com/forum/viewtopic.php?t=975&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Black62 a écrit:Merci. Ton GSI : Une corsa ou une astra ? Une corsa A de 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Une photo du VW days de ma Polo : On aime, ou on n'aime pas ... Perso, j'ai bien aimé l'"image" d'une auto école en G40... Et puis, en plus : C'est la mienne : Rhooooooooo ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Tu donnes des cours de conduite à haute vitesse... Toujours aussi superbe ta G40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Black62 a écrit:Une photo du VW days de ma Polo : On aime, ou on n'aime pas ... Perso, j'ai bien aimé l'"image" d'une auto école en G40... Et puis, en plus : C'est la mienne : Rhooooooooo ......... Personnellement, j'aime ce côté fantaisiste que tu lui a donné à ta Polo Par contre, y'a pas beaucoup de bazar à l'arrière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 tu connais pecos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Oui, depuis plus de trois ans.. De même que le forum auquel il se consacre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Tu as connu RV ? Tu as une lupo toi aussi ? Moi j'ai Un TDI 1.4 et une MK2............. et je t'ai reconnu !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 tu m'as reconnu ou? au vw days! Non je connais pas rv mais je connais bien pécos notre essayeur officielle de gt g40... oui regarde a 4 min 34 http://www.vimeo.com/6206051 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites