Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedefaaa

Alternateur grillé?

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Voilà il y a une semaine de cela, je tombe en panne de batterie, je la change dans la foulée et 5 jours plus tard repanne de batterie.
Apparemment ça vient de l'alternateur je me suis donc renseigné chez le concessionnaire et la pièce reviendrait à 130000fcp (je vis en Polynésie) soit plus de 1000 euros.

Alors j'ai 2 question:

- serait il possible que l'alternateur n'ai pas grillé et que le problème vienne d'ailleurs? (option chance)
- Est il possible de trouver un alternateur moins cher que ça?

En attendant vos réponse bonne fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement ce n'est pas l'alternateur en entier qui est en cause mais l'ensemble régulateur/charbons (voir l'un des deux séparément).
pour savoir si c'est le régulateur, il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. il doit être entre 13 et 14 V env. si c'est plus ou si c'est moins c'est qu'il est foutu !!!
pour info un alternateur pour mon ancienne clio en échange standard : 150 € env sans la pause (parceque vu le prix dans la pose, il doit y avoir une longue pause !), l'ensemble régul/charbons : 40€. je l'ai fait moi-même en 20 minutes !!!

un alternateur en échange standard c'est 80% du temps un alternateur nettoyé avec un ensemble régul/charbon neuf car il est rare que les roulements de l'alternateur soient mort (sauf très très vieux).
tiens nous au courant (si je puis dire langue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci:merci: pour ta réponse, ca me rassure un peu. Dés lundi je vais acheter un testeur... et dimanche bruler un cierge. okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...