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Greg88-lupoclub

Combi old school

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J'adore ce modèle des années 60, c'est le genre de fourgon qui doit être tranquille de promener en été avec sa nana à 70 sur les routes françaises lover

Quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de goûter aux joies du combi ? miam



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mon BAY "racing" en photo derriere mon Arosa dans ma "presentation de membre"
1600 refait avec carbu 36dcnf ,4en 1 inox et allumeur 09.

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quelques defauts de carrosserie sont ressortis arevoir un jour.....
(voir ma signature)

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J'ai eu un combi westfalia de 1970 - avec les petits feux à l'AR - en simple admission avec freins à tambours aux quatres roues et sans assistance, il y a quelques années. C'est vrai que c'est tip-top et en plus ça passe partout (Chemins de terre, champs, petits sentier de montagne, etc..).
Je ne garde que de bons souvenirs avec mon camping car.
Sur la deuxième photo : C'est un combi allemand que j'avais acheté 1000Frs à l'époque pour y récupérer le moteur à double admission ainsi que le train av avec des freins à disques. La première photo témoigne de la méca faite ensuite.



Je dois avoir d'autres photos, mais je ne les retrouve plus.

Ah si ! Une photo du tableau de bord d'un combi avec lequel je suis allé faire un petit tour aux VW day's 2008, avec mon gamin à coté de moi.
(Pour info : Mon père a acheté un combi westfalia 2 mois après ma naissance : J'ai donc passé mon enfance dedant ! (Comme Obélix quoi ! )). Et au bas de la permière photo, c'était le dernier combi de mon père : le dernier 4 à plat de 2.1L 112cv injection digifant.





J'ai malheureusement du le revendre. Mais maintenant que je fais une formation de carrossier-soudeur : Je ne vous dis pas comment je m'en mords les doigts NimpNimpNimp

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Black62 a écrit:
J'ai eu un combi westfalia de 1970 - avec les petits feux à l'AR - en simple admission avec freins à tambours aux quatres roues et sans assistance, il y a quelques années. C'est vrai que c'est tip-top et en plus ça passe partout (Chemins de terre, champs, petits sentier de montagne, etc..).
Je ne garde que de bons souvenirs avec mon camping car.
Sur la deuxième photo : C'est un combi allemand que j'avais acheté 1000Frs à l'époque pour y récupérer le moteur à double admission ainsi que le train av avec des freins à disques. La première photo témoigne de la méca faite ensuite.



Je dois avoir d'autres photos, mais je ne les retrouve plus.

Ah si ! Une photo du tableau de bord d'un combi avec lequel je suis allé faire un petit tour aux VW day's 2008, avec mon gamin à coté de moi.
(Pour info : Mon père a acheté un combi westfalia 2 mois après ma naissance : J'ai donc passé mon enfance dedant ! (Comme Obélix quoi ! )). Et au bas de la permière photo, c'était le dernier combi de mon père : le dernier 4 à plat de 2.1L 112cv injection digifant.



J'ai malheureusement du le revendre. Mais maintenant que je fais une formation de carrossier-soudeur : Je ne vous dis pas comment je m'en mords les doigts NimpNimpNimp


Eh ben dis moi, en voilà une belle passion, la plupart des gens restant discrets ici sur le forum, beaux combis que toi et ta famille ont possédé, plus récents que ceux mentionnés plus tôt mais l'esprit est là bien

Il est évident par contre que s'aventurer dans des réparations sur de telles moteurs nécessitent un peu de pratique sinon galère non ?

Finalement, j'aurais peut-être du m'orienter dans la mécanique moi qui ait du mal de changer une roue fumeur

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impster a écrit:

quelques defauts de carrosserie sont ressortis arevoir un jour.....
(voir ma signature)


On a retrouver Banana impster !!! ptdrptdr

Spoiler:
Je rigole hein

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Z'inquietez pas , la mecanique est super facile sur ces "vieux" engins là, j'ai appris sur le tas et je m'en sort a peu pres bien. ...sauf la carrosserie...hum.
banana? plutot jaune C...!

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Comme Obélix tu es tombé dedans quand tu étais petit. Qu'en as-tu pensé du concept car de Volkswagen?

Sinon, joli histoire de ton vécu en Combi, merci de nous la faire partager...

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Le concept car me plait assez, mais pour moi le combi c'est le 4 à plat derrière. Dès que vw a sorti le T4, cela n'avait plus le charme de ces prédécesseurs.

Pour ce qui est de la mécanique sur le combi : Effectivement, ce n'est pas très compliqué : Pas de circuit de refroidissement, pas de pompe à eau de calorsta, etc. pas non plus de courroie de distribution. La direction, c'est un boitier (comme certains 4X4) et non une crémaillère.
Quand j'ai acheté le mien, il n'avait pas de CT : J'ai eu tout à refaire alors que je n'avais jamais touché à la mécanique. Je me suis acheté la revue technique (que je connaissais par coeur avant d'avoir mon combi) et puis je m'y suis mis petit à petit et ça a été.

Je vous ai trouvé un petit bonus : J'avais malgrès moi gardé la notice de mon combi :
notez l'anné hallucinant





Un magnifique écorché :



Et même la notice de la fonction camping-car :

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le 14 juillet 1994!dans l'etat ou je l'ai acheté. un week end en normandie (les andelys) les potes ont dormis en canadiennes..(ancetre de la 2" quechua..)pratique pour le p'tit dej.c moi en tshirt blanc.

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impster a écrit:

le 14 juillet 1994!dans l'etat ou je l'ai acheté. un week end en normandie (les andelys) les potes ont dormis en canadiennes..(ancetre de la 2" quechua..)pratique pour le p'tit dej.c moi en tshirt blanc.


Et tu es lequel des 3 dans le groupe ? cagoule

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hum! t'as commencé les festivités Sens?
j'ai un chort mexicain....
ps: excellent le short en jean! j'avais oublier ce look! v en parler a ce pote ! ARRF!

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voila mon rêve :



seulement, il faut une bonne opportunitée (base assez saine) et un max de tunes hem

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Impster, j'ai trouvé un flat pour ton combi.
le proprio en demande 7 500€ et indique 333bhp à la roue…

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Un "sub" un peu preparé, ca peu faire ça et ça rentre... faut un peu de moyens!
je me contente d'un 1600 "optimisé"...
ben les pin ups son "dans" le combi........... cagoule

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En fait il est sorti en 1945, après la 2 eme guerre mondiale dans l’usine de VW pour convoyer les pièces de la coccinelle lorsque VW a recommencé à la construire. A ce moment là il l’appelait le 1001 puis le VW combi fut conçu pour chercher les ouvriers à leur domicile et pour finir il le commercialisa en 1950.
Le 1001 ressemblait à ça.
Une légende est née il y a 70 ans

1934
Ferdinand Porsche s’engage à réaliser un prototype d’automobile populaire. Prix de vente escompté : 1 000 marks. Son nom :
la Volkswagen.

1936
Présentation de 3 prototypes. Moteur arrière refroidi par air, 10 litres au cent. Mercedes-Benz fabrique deux préséries de 30 et 60 exemplaires.
1938
Prête à l’industrialisation, la Volkswagen s’expose au 28e Salon international de l’Automobile et du cycle de Berlin.

1945
Début de la production à Wolsfburg.

1961
Un million de Coccinelle en circulation dans le monde. .

Désolé je n’ai pas trouvé de photo exacte du véhicule.

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sinon y'a ça! si mon pote veux bien me le preter.... depuis un peu amelioré ..373 cv au banc (il guette les 400)

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oups si quelqu'un pouvais l'afficher svp... et flouter la plaque aussi !HUM!
merci

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merci black 62!
oui, buggy LM1 (chassis VW cox),a l'epoque: 2110 cm3 avec "petit" turbo(220cv toujours au banc) depuis la cylindrée est passée a 2332 cm3 avec injection 2x2 corps (cb perf) et un turbo un peu plus gros (toujours sur base de katraplat cox)... pour 550kg, ça va bien... tourne
ps:tout ça "home made" par un non-mecano..

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impster a écrit:
oups si quelqu'un pouvais l'afficher svp... et flouter la plaque aussi !HUM!
merci


Ca y est... et il n'y avait pas de plaque !

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J'avais oublié ces photos prises cet été à St Jean de Luz, c'est la vitrine d'une boutique de linge basque,
l'exterieure et l'interieure sont entierement recouvert de tissu. Du jolie boulot. sol


De face:


De coté:


(Désolé pour la qualité des pics)

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Les pics sont tres bien.
Ideal pour partir en vacance.
soltop

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Il y a des véhicules, comme le Type 2 de Vw qui ont une gueule incroyable.
Encore une version rénovée (pas terminée) d'un simple Cab.

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JB VW a écrit:
En fait il est sorti en 1945, après la 2 eme guerre mondiale dans l’usine de VW pour convoyer les pièces de la coccinelle lorsque VW a recommencé à la construire. A ce moment là il l’appelait le 1001 puis le VW combi fut conçu pour chercher les ouvriers à leur domicile et pour finir il le commercialisa en 1950.
Le 1001 ressemblait à ça.
Désolé je n’ai pas trouvé de photo exacte du véhicule.


Jb, si tu souhaites voir le resto de ce superbe pick up, voici un lien vers O.D hallucinant

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=895

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ici plus fort :

Un barn perdu dans la forêt, j'ai dit dans la forêt :


une fois dehors, on retire le chassis car trop pourri :



vue du dessous !!



et ensuite, c'est tellement simple d'en faire un autre hallucinant



assemblage



bien

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du forum ssvc, je suis de nombreuses resto de barn et de split sur ce forum en revanche 'faut être calé niveau anglais !

pas de soucis de copyright dis-moi ?? hem

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ben oui ça MARCHE!!!
mais y'a pas plus de combi que de Katraplat (a part la "peau" exterieure bien sur)
le bien ça serai de faire ça avec un "vrai" split..

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