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Volkswagen prépare une voiture ayant «zéro impact sur l'environnement

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Volkswagen finance un centre de recherche qui développe les biocarburants du futur.

Volkswagen n'a pas peur de la crise. La marque de Wolfsburg y voit une occasion de rebondir en accélérant sa préparation aux nouveaux modes de consommation dans l'automobile. Et de continuer à gagner des parts de marché pour ravir au japonais Toyota la place de premier constructeur mondial.

Historien du groupe, Manfred Grieger affirme que les crises ont toujours été propices à Volkswagen. Dans les années 1930, la marque crée la Coccinelle. En 1974, le choc pétrolier donne naissance à la Golf. «Plus qu'une voiture, ce fut un vrai phénomène de société, estime Manfred Grieger. La crise agit comme un moteur, qui permet de trouver le produit dont on a besoin dans l'avenir.»


La piste des déchets domestiques

Le principal défi consiste à fabriquer des voitures, qui consomment moins, tout en préservant le plaisir de conduire. «Notre option a été de réduire la cylindrée des véhicules, explique Wolfgang Steiger, responsable des stratégies de consommation chez VW. Actuellement nous tendons vers 1,6 litre. À terme, nous produirons de plus en plus de moteurs d'1,4 litre ou 1,2 litre.»

Contrairement à ses concurrents japonais, VW ne croit pas à l'avenir des moteurs hybrides en dehors des villes. «Sur route, ces moteurs n'apportent rien», juge Manfred Grieger.

VW finance un centre de recherche, qui développe les biocarburants du futur, qui permettront de réduire la dépendance aux énergies fossiles. La production de carburant à partir de déchets domestiques et de chutes de bois est une piste prometteuse, selon Manfred Grieger. VW espère aussi mettre sur le marché prochainement une voiture ayant «zéro impact sur l'environnement», qui réduira de façon spectaculaire les émissions de CO2, pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

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A priori c'est le cas pour celle ci :
Blue Sport Concept présentée le 11 janvier 2009.



4,3 l/100 km par le biais de TDi ou TSi

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quelques info complémentaires au sujet de cette séduisante Blue Sport Concept.
Extrait du net :

"En l’état, le BlueSport Concept pèse « un peu moins de 1200 kg ». Pas mal. Car le poids est l’ennemi du roadster. La motorisation elle aussi compte. Sur le concept, il s’agit d’un 2,0 litres TDI de 180 ch. TDI… eh oui ! et normal de la part du groupe Volkswagen. La puissance est développée au régime de 4200 tr/mn, le couple de 350 Nm est délivré à 1750 tr/mn. La consommation moyenne est de 4,3 litres aux 100 km alors que les rejets de CO2 atteignent 113 g/km. Côté performances, la vitesse maximale est annoncée à 226 km/h et le 0 à 100 km/h est quant à lui annoncé abattu en 6,6 secondes"

du beau linge non ??

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