Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 A mon avis, c'est l'une des dernières baisses du litre que l'on aura en France, la crise permet aujourd'hui d'avoir des tarifs compétitifs mais pour combien de temps ? Le baril de brut a perdu plus de 70% de sa valeur en cinq mois après avoir frôlé les $150 il y a 6 mois ! Et vous, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro111 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 moi je dis plus sérieusement Dans le prix un litre d'essence, les taxes de l'État représente entre 56 et 66% du coût final. Brent, raffinage, distribution constitue le pourcentage restant. Les taxes sur les carburants De nombreux projets, prototypes, etc... ont fais l'objet d'une demande de brevet pour pouvoir en équipe les véhicules comme par exemple une boite de vitesse qui permettait de réduire d'environ 40 à 60% de consommation d'essence n'a pas été breveté car se produit ferais perdre trop d'argent à l'état, des pneus qui ne s'use pas, etc... tout ça pour dire que l'état ne baissera jamais les taxes et aujourd'hui que la planète est en danger, ça ne change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites