Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manitoux

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente brièvement.

J'habite en suisse, je suis âgé de 24 ans et je suis étudiant en Microtechniques.
Je suis passionné par la mécanique en général et plus particulièrement les sports mécaniques.

Etant en dernière année dans mon cursus je suis amené à réaliser un projet concernant une Lupo. (Lupo 3L)
En cherchant divers informations, je suis tombé sur ce forum. Je me suis inscrit afin de connaitre des personnes pouvant peut-être m'aider. En effet je suis un novice de la Lupo et je vais surement avoir besoin de beaucoup d'informations techniques!

Alors voilà si certains détails vous intéressent n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi,
je suis près de la Chuisse (besançon) et j'ai une lupo 3L !
si je peux t'aider ...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Manitoux :coucou04:

Si j'ai bien compris, tu as choisi le thème du proto VW, la 3L, pour faire ta thèse ?

On peut savoir tes motivations ? Fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cadre d’un projet de diplôme nous avons une multitude de choix. De plus la microtechnique est pluridisciplinaire. Electronique, mécanique, régulation, entrainement magnétique. Ma « spécialité » est la conception mécanique.
Dans les choix offerts par l’école il y a un projet qui consiste à l’étude d’une solution d’hybridation d’une Lupo 3L. L’automobile étant mon domaine de loisir et étant persuadé que la voiture de tous les jours est aujourd’hui bien trop gourmande, j’ai sauté sur l’idée.
J’espère ainsi perfectionner mes connaissances dans le domaine de la conception automobile.
Je ne peux pas en dire plus car le cahier des charges reste à définir. Pour ce projet une petite équipe de diplômant sera formée avec pour particularité un mélange des disciplines. En effet il est nécessaire d’avoir des qualités tel que : la conception (2 personnes), les systèmes thermiques, les systèmes énergétiques, l’électronique (régulation etc…). Ce projet sera bien sur chapoté par plusieurs enseignants.
Pour ma part je travaillerai surement sur le train roulant arrière ou sur le train avant (moteur aussi).
Le projet est assez ambitieux mais comme je l’ai dit rien n’est encore fixé.

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas du-tout écolo en matière d’automobile. J’ai comme loisir la moto et ma voiture n’est pas des plus économiques. Je pense donc que je suis assez objectif. Je suis persuadé qu’il est possible de concevoir des voitures plus économiques sans sacrifier leur utilisation.

Voilà j’espère avoir répondu à la question des ambitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement projet ambitieux hockey

Il y a quelques sites qui parlent purement et simplement de la conception 3L et de ses possibilités :

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3496
http://www.greenpropulsion.be/FR_news04.asp
http://www.lupo80days.com/
http://www.sueddeutsche.de/automobil/478/332335/text/


Les 2 derniers liens sont en allemand je ne sais pas si tu parles la langue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des idées toujours!

Alors le cahier des charges a été fixé durant cette semaine. Comme le travail de diplome ne commence que réellement en février je ne sais pas exactement quand je vais pouvoir y avoir accés. Je vais voir tout ça durant les quelques semaines de "vacances" qui vont suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...