klm212klm 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour, J'ai acheté une Lupo 1.4 TDI de 04/2000, 70 000 km, L'entretient a été régulier (vidange tous les 15 000km). J'ai du donner une petite claque au bloc chauffage pour avoir le rétro éclairage (faux contact qui semble plutôt courant). Mais parfois (environ 2 fois sur 50), la 1ère craque comme si je n'appuyais pas sur l'embrayage (et pourtant), mais en un peu plus doux. Qu'en pensez vous ? Embrayage ? Synchros ? ou autre ? Sinon, le guide de l'utilisateur est incomplet, quand doit-on effectuer le remplacement de la courroie de distribution (et de la pompe à eau) ? Quand doit-on effectuer le changement du filtre à air, à gasoil ? Merci d'avance pour vos réponses et j'aimerais ajouter que je suis ravi de cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Salut Même problème à chaud et à froid ? Fais vérifier la tringlerie de boîte dans un premier temps même si les synchros sont une des causes les plus probables sur la Lupo !! 2/ Le remplacement de la distrib se fait toujours tous les 90000 ou 5 ans à l'échéance. Filtre à air = toutes les 2 vidanges Filtre à gazole = tous les 30000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites