Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geisis

un p'ti nouveau

Messages recommandés

ben voilà, j'ai craqué snif
ma bonne vieille clio 1 de 92 qui marchait si bien (hormis le chauffage, hormis les soufflets, hormis les roulements, hormis la moquette, hormis ... bon je vais m'arrêter là lol ) avec son brave moteur de 1.1L et ses 45 ch (vaillant comme des tortues rumatisantes) consommait ses 7.5 litres au 100 kms de ce précieux liquide que l'on appelle du nom barbare : SP95. Or chaque jour le prix de ce breuvage augmentait encore et encore hallucinant (jusqu'à 1.50€/l houla )
Et un jour j'en ai eu marre de me faire doubler par les scooters et autres voiture sans permis dans l'espoir de faire baisser ma consommation à 7l/100kms et j'ai craqué pour une LUPO 3l TDI.
J'en ai lu des choses sur cette voiture : elle est super puis elle est nulle puis ça ne fais pas mieux qu'une ax ... bref tous et son contraire riencompris
Alors j'ai trouvé des annonces (pas beaucoup il faut bien le dire hum ), certains même en veulent le prix d'une d'une voiture neuve beuh
Bref, après discussion auprès d'un vendeur 'raisonnable' je me suis offert ma LUPO et depuis elle roule sur les route (non plates et bien froides mdr de la franche comté) et sur mon premier plein (que je n'ai pas encore fini Fier ) je suis à 3.6l/100kms ce qui compte tenu du prix du fuel (1.169€/l au 24.10.08 ) et du SP95 (1.269 le même jour) me fais économiser par rapport à ma clio 743€/an à raison de 14000kms/an. bien qu'en 15 jours l'essence ai bien baissé beuh
alors on pourra dire ce que l'on veut sur LA 3L, il n'en reste pas moins que comme elle me fait économiser 743€/an et ben je l'aime lover (mais je suis très vénal lol )
(des photos quand j'aurai appris à me servir du blog! timide)
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne blague l'avatar, je pensais que c'était une arnaque sur le coup ddr

Tu es de Besançon ? bounce

Tu consommes 3.6l dn moyenne ou en sous régime moteur ? D'après certaines constatations, elle consommerait plus qu'indiqué dans les fiches techniques ?

En tout cas, y'a 2 frontières entre une AX et une 3L TDI. Niveau sécurité passive et équipement, c'est la plus « pauvre » des Lupo entre guillemets car tout a été réduit à son strict minimum (un peu trop d'ailleurs je trouve) et il ne faut pas s'attendre à un luxe ambiant des plus ravinés

Mais quand tu penses aux réelles &économies que tu fais au jour le jour, ça a un sacré impact... sur ton porte-monnaie Cool

A+ sur le forum, n'oublie pas de présenter ta Lupo dans la section adéquate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil,
c'est vrai que le cockpit est des plus simple : pas de vitres électriques, pas de direction assistée ... (vous connaissez la liste). Mais venant d'une clio 1 1.1l RL (pas de vitres électriques, pas de direction assistée, ... tiens tiens :non: ) et ben c'est presque le luxe !
concernant l'avatar, et bien non ce n'est pas moi je dois bien l'avouer, celui -ci est beaucoup plus beau que moi oui
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites précisions :
oui je suis de BESAC comme on dit ici
non je ne porte pas la moustache ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à toi .

Bonne idée l'avatar pourri !!
Par pure solidarité, je change le mien pour 1 semaine et je rejoins ainsi le clan des "laids" houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...