Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k&zo

Disques de freins OMP percés rainurés + photos.

Messages recommandés

Alors voici, mes disques de freins étant complétement morts ( 2 à 3 mm en dessous du seuil mini d'usure ) j'ai investi dans des disques OMP dont je me suis moi même occupé du montage :

Et voici la tête qu'avait l'ancien disque.

Pour le montage, rien de compliqué : enlever la roue, démonter les étriers avec une clé allen 6 mm et le plus dur et de dévisser la vis probablement rouillé qui tient le disque.

Sinon je vous tient au courant pour les évolutions du freinage aprés le rodage !

Bonne route!

Rien qu'un seul jour depuis et je sens déja une différence pendant le rodage!

Et non je n'ai pas changé les plaquettes vu qu'elles ont encore une bonne garniture sur elles.

Je ferais surement un petit tutoriel avec des photos quand je trouverais le temps !

je trouve sa un peut dommage de ne pas changer les plaquettes alors que tu monte des disques neuf ( omp en plus )... regarde tes vieux disque ils ne sont pas lisse donc tes plaquettes non plus ... enfin tu verra bien .... sinon très joli disque ils les font pour gti ? a+

gros changements dans les perf freinage apres 150 km! (Meme avec des plaquettes de qualité d'origine) C'est surement une bonne idée de changer les plaquettes par des plaquette typées course mais j'y penserais aprés avoir fait 500 km au moins.

Pour des disques OMP pour GTI, je ne sais pas, le site sur lequel je l'ai commandés ne proposait que jusqu'au modéle 1.4 16 soupapes. A checker sur le site d'OMP!

• Créer...