JCR 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bonjour, sur ma Lupo 1.7 SDI de 2001 j'ai constaté un bruit bizarre à la reprise (ça raille un peu à l'accélération). J'ai ouvert le capot et ai vu qu'il y avait des bulles dans le circuit d'arrivée de gazole ! C'est le tuyau transparent qui vient du filtre à gazole et qui va dans le moteur. Je ne crois pas que ce soit normal, et il me semble bien que ce n'était pas le cas avant. Suite à cela j'ai changé le filtre à gazole (entretien normal) et le clapet anti retour. Pourtant le bruit et les bulles sont toujours là. Savez-vous d'où peut venir ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCR 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bonsoir, personne n'a jamais eu ce problème ? J'ai vu que finalement les bulles et le bruit seraient peut-être 2 problèmes distincts. Je suis plus inquiet pour le bruit, ce dernier est métallique et ne se remarque que lorsqu'on est en sous régime (exemple à 40 en 4ème) et que l'on accélère fort. J'ai vu que mon silencieux AR était très corrodé : est-ce que ça pourrait venir de ça ? j'ai lu tout un tas de trucs sur le Net, ça pourrait venir de l'actuateur, d'un problème électrique (la batterie est d'origine), du catalyseur...je my perds ! J'ai surtout lu que je l'amène chez VW, le risque c'est qu'ils me changent la moitié de ce qu'il y a sous le capot sans que cela ne résolve mon problème... Ou sinon je vis avec ? J'ai pas de problème de perte de puissance ni rien...mais jusqu'à quand ? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Désolé, c'est trop complexe pour moi, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites