Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCR

Bulles dans le tuyau d'arrivée de gazole

Messages recommandés

Bonjour,

sur ma Lupo 1.7 SDI de 2001 j'ai constaté un bruit bizarre à la reprise (ça raille un peu à l'accélération). J'ai ouvert le capot et ai vu qu'il y avait des bulles dans le circuit d'arrivée de gazole ! C'est le tuyau transparent qui vient du filtre à gazole et qui va dans le moteur.

Je ne crois pas que ce soit normal, et il me semble bien que ce n'était pas le cas avant.

Suite à cela j'ai changé le filtre à gazole (entretien normal) et le clapet anti retour. Pourtant le bruit et les bulles sont toujours là.

Savez-vous d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

personne n'a jamais eu ce problème ? J'ai vu que finalement les bulles et le bruit seraient peut-être 2 problèmes distincts.

Je suis plus inquiet pour le bruit, ce dernier est métallique et ne se remarque que lorsqu'on est en sous régime (exemple à 40 en 4ème) et que l'on accélère fort.
J'ai vu que mon silencieux AR était très corrodé : est-ce que ça pourrait venir de ça ?

j'ai lu tout un tas de trucs sur le Net, ça pourrait venir de l'actuateur, d'un problème électrique (la batterie est d'origine), du catalyseur...je my perds !
J'ai surtout lu que je l'amène chez VW, le risque c'est qu'ils me changent la moitié de ce qu'il y a sous le capot sans que cela ne résolve mon problème...

Ou sinon je vis avec ? J'ai pas de problème de perte de puissance ni rien...mais jusqu'à quand ?

Merci pour vos réponses.

Désolé, c'est trop complexe pour moi, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour te répondre. clin

• Créer...