schbounz 0 Posté(e) le 9 août 2008 tout le monde Je suis inscrit depuis un moment sur ce forum car j'aime bien la Lupo et ces derniers jours je vous consulte plus intensément car nous envisageons d'acheter une Arosa/Lupo en seconde voiture pour promener madame et l'amener au boulot tous les jours, donc trajets urbains et petite route. Cette voiture remplacerait une AX mal vieillissante, et seconderait une Alfa GT que l'on utilise que le week end. Nous sommes très intéressés par une annonce d'Arosa 10i SE de 1998 mais à vous lire j'ai l'impression que l'on peut tomber sur un moteur qui peut consommer 10L de moyenne Qu'en est-il vraiment ? Et ce moteur dispose-t-il d'une courroie ou d'une chaine ? Si la conso est OK, nous l'achèterons car elle est plutôt intéressante : 80'000km, 4 pneus neufs, aspect extérieur nickel, garantie 3 mois, 2800eur. Actuellement elle roupille chez un garagiste parti en vacances pendant encore 2 semaines, ce qui nous laisse le temps de la réflexion. A part ça comme dit je roule en Alfa GT 2.0 JTS, et fréquente donc assidument un forum dédié (alfagtpassion pour ne pas le citer). Auparavant j'ai possé dé une 205 XS (1 mois, elle a fini sur le toit), une Super 5 GTS, une 206 1.6 XT premium, une 206 S16 (la vraie, la 2L, celle qui boit du sans plomb !), Mégane II "coupé 2L (une erreur, que j'ai gardé un peu plus d'un an seulement, je m'ennuyais horriblement à son volant) et maintenant l'Alfa depuis plus de 2 ans et c'est un vrai bonheur A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bonsoir et bienvenue ici T'inquiéte c'est les vacs, y'a pas grand monde en ce moment La version 1L ne consomme pas autant, tu dois confondre avec la 16V de 125ch, la GTI qui elle est donnée effectivement pour 10l/100. Concernant la chaîne, ll existe 3 lupo 1L avec chacune un moteur différent ! Le seul qui dispose d'une chaîne est le 1L type AHT. Celle dispo chez votre garagiste, je la négocierais à 2000/2200 € max car ce n'est pas un moteur très nerveux et elle a minimum 7 ans quand même (date de fin de production des versions 1l) Néanmoins, elle dispose d'atouts que d'autres marques ne possèdent pas dans le secteur des citadines donc à voir Voilà, en espérant t'avoir aidé, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro111 0 Posté(e) le 11 août 2008 bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schbounz 0 Posté(e) le 11 août 2008 Merci pour l'accueil :) Je sais, c'est les vacances, tout le monde roupille sur la plage pendant que nous on surfe sur les forums C'est en fait en lisant des témoignages d'utilisateurs un peu partout sur internet que j'ai lu plusieurs que le 1L peut consommer 10L/100 (oui oui, le 1L ). Mais j'ai l'impression que c'est sur autoroute ou en ayant le pied lourd... Concernant le prix de vente, j'aimerais bien le baisser mais il faut aussi voir ce que l'on peut avoir pour 2500eur, et en général ce sont des vieux cassons genre des 106/saxo de plus de 100'000 bornes... A 2800 je trouvais cette arosa bien placée : propre, bien entretenue, achetée chez vw et garantie 3 mois, ça se paie un peu aussi. Comment peut-on savoir si le moteur est un AHT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 août 2008 schbounz a écrit: Comment peut-on savoir si le moteur est un AHT ? Sous le capot pardi ! Y'a un N° de série avec les caractéristiques générales (en principe, j'ai jamais eu de 1L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schbounz 0 Posté(e) le 11 août 2008 Mouarf J'ai une copie de la carte grise. Y a pas AHT. Mais AFT, c'est possible ? C'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bienvenue à toi et bonnes recherches dans la quête de ta future lupo ou arosa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schbounz 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci pour l'accueil. La voiture est présentée ici : http://www.lupoclub.net/10-f22/arosa-10i-se-t3158.htm Aujourd'hui, premier plein : 520km avec 27L C'est ce que je fais en GT avec un plein de 60L Je sais pas quelle version du 1L il y a dedans, mais il a une courroie et non une chaine, il est silencieux, et il consomme rien du tout. Vraiment une super petite caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Bien vu, tu as eu du flair pour cette Arosa, content pour toi euh... pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites